Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probléme Linux Mandriva 2008

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Septembre 2008 11:54:17

Salut!

-J'ai installé Linux Mandriva 2008 à la fin de l'installation j'ai entré un nom d'utilisateur et un mot de passe, tous ce passe bien

-lorsque Linux démarre , j'ai voulu entrer dans le panneau de configuration de Linux , il m'affiche une fenêtre pour entrer le mot de passe , "entant que root" , j'ai entré mon mot de passe mais il me retourne une erreur à savoir le mot de passe est invalide !!!!

-Merci de m'aider

Autres pages sur : probleme linux mandriva 2008

13 Septembre 2008 22:20:13

lors de l'installation tu définis un mot de passe pour l'utilisateur que crée et le root.
a b 5 Linux
14 Septembre 2008 14:06:47

tomnino a dit :
Salut!

-J'ai installé Linux Mandriva 2008 à la fin de l'installation j'ai entré un nom d'utilisateur et un mot de passe, tous ce passe bien

-lorsque Linux démarre , j'ai voulu entrer dans le panneau de configuration de Linux , il m'affiche une fenêtre pour entrer le mot de passe , "entant que root" , j'ai entré mon mot de passe mais il me retourne une erreur à savoir le mot de passe est invalide !!!!

-Merci de m'aider

Avant de créer un compte utilisateur, il t'a été demandé de choisir un mot de passe "root" et de bien le noter. Aurais-tu zapper cette étape et mis de mdp root vide ? Je crois que ça aurait été refusé. Donc tu as obligatoirement mis un mdp root.

Si tu l'as oublié, tu es bon pour refaire l'install (en le notant bien cette fois-ci).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS