Votre question

Remplacer Vista par XP sur Acer ASPIRE M1641

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Septembre 2008 12:03:23

Voilà j'explique, je viens d'acheter mon nouvel ordinateur et il s'avere que le systeme d'exploitation soit Vista Home prenium, et je voudrais retourner sous XP professionel, donc j'ai inserer mon CD XP, il me demande d'apuyer sur n'importe quelle touche, ce que je fais.
Ensuite l'installation commence et quelques minutes plus tard un message d'erreur s'affiche et je suis obliger d'éteindre la machine ...
Donc si quelqu'un c'est comment faire qu'il me vienne en aide !
j'ai aussi lu sur certain forum que acer ne donne pas les drivers sous XP de leur materiel et que les drivers ne sont disponible que sous viste.

merci.

Autres pages sur : remplacer vista acer aspire m1641

13 Septembre 2008 12:19:05

Effectivement Acer fournit que les drivers vistas pour les pc achetés sous vista donc il faudra que tu les cherche manuellement ! et le message d'erreur c'est quoi? aucun DD détecté? Si c'est sa c'est normal, xp n'est pas fourni avec les drivers sata !
13 Septembre 2008 12:27:45

Désolé je n'ai pas retenu le message d'erreur, mais il y avait écris STOP en gros ...
c'est possible de formater Vista sans CD, c'est à dire avoir plus aucune trace de vista et installer XP par la suite ... mais comment mettre les drivers xp au moment de l'installation d'XP ?
Contenus similaires
13 Septembre 2008 12:29:39

Bonjour, tu trouve vista si nul que sa a vouloir le supprimer entierement.
13 Septembre 2008 12:30:42

Tu peux tres bien avoir vista et xp sur le même pc.
13 Septembre 2008 12:32:19

je préfere XP oui, oui en dualboots mais je ne sais pas comment l'appliquer, mais le probleme c'est que je n'ai pas une version officiel de XP
13 Septembre 2008 14:18:39

si tu veux remplasser vista par XP ,il faut installer windows pack 1 et apres installe windows packe 2 ,ou si ta un probleme avec installation de logiciel qui ne veux pas installer sous vista il faut que tu l'aplique sous windows 98 ((??? ,proprieté ,compatibiliter ,executer ce programe sous...))
13 Septembre 2008 14:52:50

Non pour un dual boot, il faut que tu installe Xp d'abord (nimporte quel service pack) ensuite tu utilise un utilitaire pour retrouver le multiboot de vista car celui de xp ne reconnais pas vista donc tu ne voit plus vista après l'install!
C'est une version modifiée ? Unnatended?
29 Avril 2009 14:21:31

J'ai un acer aspire M1641 préinstallé vista en nerlandais alors quand je veux y installer un vista français que je comprends bien il se bloque pendant l'installation qu'il ne trouve pas des pilotes pour le disque dur et pour le lecteur cd je ne sais plus evoluer. Et exactement il ne met aucun disque dans l'espace où je doit sectionner le hdd à installer.
Donner moi svp la procedure pour installer xp et vista et surmonter ce probleme. Si possible reponder moi à mon e-mail julienmuso2000@yahoo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS