Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Windows XP] Demarrage impossible HAL.DLL manquant !

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Septembre 2008 09:56:34

Bonjour à tous. Je viens de démarrer mon ordinateur portable au réveil et là stupeur, il m'annonce un message comme quoi :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé "
<RacineWINDOWS>\System32\hall.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus "

Alors j'ai fait quelque recherche et j'ai notamment trouvé comme solution ( j'ai d'ailleurs vu que mon cas existe depuis longtemps à plusieurs reprises ) :

Si vous avez une erreur vous indiquant que le fichier hall.dll est introuvable ou bien corrompue, cela pourrait bien venir d'une mauvaise configuration de BOOT.INI qui se trouve sur C:\

1. Insérez le CDROM de Windows XP dans votre lecteur CDROM puis démarrez votre ordinateur
2. A la première option R=Réparer rencontré, appuyez sur la touche R
3. Entrez le numéro qui correspond a l'installation que vous voulez réparer
4. Tapez bootcfg /list pour lister les entrées actuelles de BOOT.INI
5. Tapez bootcfg /rebuild pour le réparer
6. Retirez le CDROM puis tapez EXIT

Et aussi http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3796-windows-h...

Cependant le gros problème c'est que sur mon ordinateur portable acer Aspire 5600, je n'ai pas eu de CD de windows avec ( d'ailleurs quasiment aucun CD sauf Works... ) . J'écris actuellement de mon PC de bureau qui peut me faciliter les différents accès.

Voilà j'éspère que vous pourrez m'aider car je ne comprends pastrès bien ce qui se passe. En effet hier je n'ai vraiment rien fait de spécial sur mon PC portable et je l'ai éteint alors que tout fonctionné normalement.

Autres pages sur : windows demarrage impossible hal dll manquant

14 Septembre 2008 11:37:04

Il te faut le cd, sinon tu ne peux rien faire
14 Septembre 2008 11:52:48

Finalement j'ai vu que le CD windows XP de mon PC bureau passe sur mon PC portable donc j'ai enfin accès au invite de commande. J'ai effectué cette manipulation:
Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation. Dans l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? », il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous ayez plusieurs installations de Windows) et appuyer sur Entrée. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Verr num pour pou-voir utiliser le pavé numérique. Tapez enfin votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.2 Lorsque l'invite C:\Windows> s'affiche et tout en respectant les espaces représentés par un point (*), tapez la ligne de commande suivante : Expand*D:\i386\Driver.cab*-F:hal. dll*C:\Windows\System32\ puis appuyez sur Entrée.Il est probable qu'un message vous demande alors de confirmer le remplacement du fichier Hal.dll. Dans ce cas, tapez la lettre O (pour Oui) et appuyez sur Entrée.Enfin, lorsque l'invite C:\Windows> réapparaît, tapez Exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre micro

Tout s'est bien déroulé comme cela était indiqué, sauf que lorsque je redemarre j'ai toujours le même problème et même message ...
Contenus similaires
30 Octobre 2009 12:19:18

Salut j'ai la solution à ton probleme car je viens d'avoir le même problème suite à l'installation d'un logiciel pour téléphone !
C'est vrais impossible de redémarer et dans ce cas met ton disk d'XP dans le PC et redémare en appuyant plusieur fois sur la touche F8 du clavier en suite tu séléction ton lecteur ou il y à xp et tu enregistre et tu redemare et là c'est chaud il faut faire vite car des que tu vera XP sur appuis sur entré sinon il va te remarquer /ressource Windows/ Manqque Hall.dll.
et dans windows tu fais pas réparer tu fais installé et sa marchera par compte fais gaf au mise à jour car explorer 7 ne marchera pas par Update et tu sera obligé de désinstallé et de réinstallé par Xp explorer et de télécharger XP 7, bon courage sa ma pris 2 h !Nico194[at]msn.com
31 Octobre 2009 03:40:20

fait gaf j'ai fini par formater avec windows 98 car quand tu cliquera sur explorer 7 il te marquer %1 inetcpl.cpl et je suis rester en fat 32 car au moins je peus acceder au mode sans échec maintenant mon PC tourne bien j'ai pu remettre toutes les mise à jour et j'ai opté pour explorer 7 qui marche à merveille !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS