Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP : comment enlever les icones de la zone de notification ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Septembre 2008 10:30:35

Bonjour, j'ai XP et j'aimerais savoir comment enlever les icones de la zone de notification (en bas à droite à côté de l'horloge).

Petites précisions:
- oui, je sais que de nombreux programmes ont dans leur préférences 'mettre une icône'. J'ai déjà décoché tous ceux qui pouvaient l'être.
- non, je ne veux pas simplement "masquer" les icônes (quel intérêt ?) je veux les supprimer.
- non, je ne veux pas empêcher les programmes de se lancer au démarrage de Windows, je veux simplement empêcher la notification par icône.

Exemple: j'ai en icône permanente TeaTimer (blocage permanent de Spybot). Je veux virer l'icône, car j'ai déjà des notifications dès qu'il bloque les modifications du registre. Je ne veux pas empêcher le programme de se lancer avec XP, cependant.

Merci de votre aide,

Carthae.

Autres pages sur : windows enlever icones zone notification

14 Septembre 2008 10:44:59

Ca faut faire au cas par cas, en réglant les options de chaque logiciel. Si y'a pas moyen de les virer comme ça, on peut pas faire grand chose de plus.
14 Septembre 2008 13:47:53

Bonjour,
Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Dans la boîte de dialogue qui s'est ouverte, tapez msconfig
A ce stade la boîte de dialogue "Utilitaire de configuration système" s'est ouverte, cliquez sur l'onglet Démarrage.
Dans la liste qui s'affiche il suffit de décocher les programmes résidents que vous ne voulez plus voir dans la zone de notification. Quand vous avez fini de décocher, cliquez sur "Appliquer" puis redemmarez votre PC.
Cordialement
Contenus similaires
14 Septembre 2008 13:58:22

Ca va les empêcher de se lancer, ce qui est différent de masquer les icônes. En coupant son antivirus par ce moyen par exemple, y'a plus d'icône en bas, mais y'a plus d'antivirus non plus.
14 Septembre 2008 20:45:43

Oui, c'est une solution sur laquelle j'étais déjà tombée dans mes recherches sur le net : cela empêche le logiciel de se lancer au démarrage, et non pas simplement supprime l'icône de la zone de notifications.

Merci quand même,

Carthae.
14 Septembre 2008 22:03:52

Bonsoir,
D'accord je n'avais pas saisi cette demande en fait vous voulez faire disparaître des icônes de la zone de notification sans pour autant supprimer le lancement du programme résident.
Cliquez sur la barre des tâches ave cun clic droit de votre souris puis choisissez Propriétés. dans la boîte de dialogue Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer , cliquez sur le bouton "Personnaliser".
A ce stade, vous avez ouvert la boîte de dialogue "Personnaliser les notifications". Il ne vous reste plus qu'à choisir les programmes concernés, cliquer sur le petit triangle pointe en bas et sélectionner "toujours masquer".
Cordialement
14 Septembre 2008 23:20:30

je trouve que la solution de franqui34@idn est parfaite !

sinon tu peux toujours tester linux . ;) 
15 Septembre 2008 08:51:57

Oui mais il/elle veut pas les masquer :whistle: 
15 Septembre 2008 09:15:34

Bonjour,
OK mais il ou elle veut les enlever alors si c'est le cas il ne faut pas lancer le programme résident au démarrage. Si il ou elle ne veut plus les voir dans la zone de notification, il faut les masquer.
Alors qu'elle est la réponse de l'intéressé(e)?
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS