Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise à niveau Xp -> Vista sans perte de données

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Septembre 2008 16:57:19

Bonjour je vous ecris car j'aimerai faire la mise à niveau de Xp -> Vista mais le probleme c'est qu'on m'a dit que je risquai de perdre mes données!
Actuellement je dispose d'un disque dur de 140 Go avec 50 pour OS et le reste pour installer Jeux et applications, j'ai un second disque dur de 250 Go avec mes données que je ne veux absolument pas perdre!
Comment faire pour ne pas perdre mes données ?
Merci

Autres pages sur : mise niveau vista perte donnees

17 Septembre 2008 21:31:20

Désolé mais ton lien ne marche pas !
Ce que je voudrais savoir en fait c'est savoir si une fois vista installé est ce qu'il va falloir formaté mon disque sata de 250Gb avec toutes mes données pour pouvoir lire ce qu'il y a dessus ?
Parce que je ne veux absolument pas perdre tout ce que j'ai sur le disque dur !
Merci pour ton aide
Contenus similaires
17 Septembre 2008 22:02:20

si non il y a un autre moyen tu instal vista sur un autre disque dur et que tu achete vista pro il est à 119€ et comme sa garde tes données xp pro
17 Septembre 2008 22:16:04

oui mais là le disque dur sur lequel je veux installer vista sera vierge au moment ou je l'installe mais mon deuxième disque dur va devoir être formaté pour pouvoir être lus ou non ?
Moi je voulais mettre familial premium parce que c'est celui que j'ai !

Est-il possible de debranché mon disque de donnée pendant l'installation de vista puis de le rebranché une fois qu'elle est fini pour qu'il ne touche pas à mes données ou il va quand même vouloir tout effacés?

C'est la premiere fois que je veux mettre vista et je ne veux pas tout perdre!
17 Septembre 2008 22:22:25

non il ne sera pas nécessaire de le formaté et il n'y touchera pas car c'est toi qui décide ou tu va l'instalé vista
17 Septembre 2008 22:36:04

Donc si je fait une simple mise à niveau de Xp vers Vista et que je choisi de mettre vista sur mon ancien Xp il remplacera juste mon xp et je pourrai quand meme utiliser mon disque dur de données sans tout devoir reformaté afin de lire ce qu'il y a dessus ???
Je ne le retire pas pendant l'installation ça sert à rien?

Je pose autant de question parce qu'en fait j'ai demandé à plusieurs personnes si je perdrai mes données et ils m'ont tous dit oui et meme sur mon disque de donnée! Donc je veux vraiment etre sur de ne pas a avoir formater mon disque de donnée

Merci
17 Septembre 2008 22:47:07

il éffacera xp qui est sur une partition mais vista ne touchera pas aux autres partition et il ne touchera pas à ton 2ème disque dur pour vista prévois au moin 60 go il formatera que le C je peut te le confirmé j'ai vista pro sur un srul disque dur de 500g qui est partagé en 2 et quand je fais un formatage il ne touche pas mes données sur l'autre partition
17 Septembre 2008 22:51:06

Bon ben je vais faire ça demain alors, par contre moi je vais mettre vista premium edition ça change rien il gardera quand meme mes données sur mon disque de données?
Merci beaucoup pour ton aide
17 Septembre 2008 22:56:53

si tu a xp pro il te fera une mise à jour vers vista pro si tu as xp familial vers vista familial et aissi de suite suivant les versions d'xp
17 Septembre 2008 22:59:40

ah ok et si je veux mettre xp famillial premiuim je perdrai seulement mes données de windows mais pas mes données ?
18 Septembre 2008 08:29:31

si c'est une mise à niveau, il ne formatera rien du tout, pas meme la partition XP... il n'effacera rien, c'est une mise à jour de XP à Vista si tu prefere.
Donc meme sur ta partition XP tu ne perdra rien du tout...
Je l'ai fait, donc j'en suis sur [:amedelumiere:1]
Apres il faut etre sur qu'il s'agissent bien d'une mise à niveau, et pas d'une installation
18 Septembre 2008 09:49:55

Merci beaucoup pour ta réponse, je m'y met alors je vais faire la mise à niveau!
Étant donné que plusieurs personne m'avait dit que même si je faisais la mise à niveau je perdrais tout alors je préféré être sur!
Merci beaucoup
18 Septembre 2008 10:50:34

Nan ne t'inquiete pas tu ne perd rien :) 
Je l'avais fait aussi, par contre je te conseille quand meme plus tard de refaire une vrai installation avec formatage...
Parce que moi au bout de quelques semaines ca a commencé à pas mal bugguer... c'est pas top top les mises à niveaux, parce que ce n'est pas tres propre. :) 
Du coup j'avais refait une vrai installation deux mois plus tard lol ^^
18 Septembre 2008 23:11:11

Bonsoir je te remercie j'ai réussi à mettre vista mais le gros probleme c'est qu'il est impossible d'installer mes pilotes windows live messenger enfin je peux rien installer ! il plante pendant l'install et je peux rien faire donc je comprend pas et j'aimerai vraiment le mettre!
Entre guillemet "je pete un cable"
Si tu sais pourquoi aide moi stp se serait sympa
merci pour tes reponses bonne soirée
19 Septembre 2008 08:47:12

je t'avais prevenu que ce n'etait pas propre lol.
Moi aussi j'ai eu des soucis de plantage, m'enfin pas à ce point la quand meme.
Mais c'est bizarre, moi il m'a installé direct mes pilotes Vista, je n'ai rien eu à faire de ce coté la :??: 
Tu a quoi comme message? Et avant de passer à Vista, tu as bien verifier que TOUT etait compatible?
19 Septembre 2008 10:21:04

Oui mais je suis reparti sur une installation propre sans rien juste Vista pas de residu Xp!
J'ai aucun message le programme d'installation se lance, si je ne touche pas à l'ordi il pourrait rester pendant 15jours et il serait toujours en train d'installer le pilote!
Non je n'ai pas tester pour savoir si tout était compatible mais sur la boite de ma carte graphique et carte mere il y a Vista compatible ! J'ai meme le cd d'install pour vista de ma carte mere!
Comment savoir si tout de tout est compatible ?
Merci
19 Septembre 2008 10:25:45

Ca doit etre compatible.
Mais quand tu dis : "le programme d'installation se lance", tu parle de quoi? Tu as reussi à installer Vista completement ou pas?
19 Septembre 2008 10:27:19

oui oui vista s'installe completement, je peux naviguer dans mes disques durs t'en que je lance pas d'installer quelconque ! et là l'installation se lance et le Pc plante !?
Donc je ne comprend vraiment pas
19 Septembre 2008 11:15:48

tu peut donner un peu plus de details? Quand tu dis "il plante", ca veut dire?
- il fige completement (la souris ne bouge pas) et tu es obliger de l'eteindre à la main
- il ne fige pas mais quand tu clique quelque part il ne se passe rien
- ecran bleu
- il redemarre tout seul
19 Septembre 2008 13:15:35

Ben en fait c'est un plus compliqué à expliquer!
Il ne se fige pas mais l'installation se bloque et je ne peux plus allez dans le poste de travail ou dans mes dossiers car sinon ça plante!
La souris n'est jamais figé à aucun instant ! mais je suis obligé de redémarré à la main.
Et comme tu dis quand je clique quelque part il ne se passe rien car je ne peux plus rien ouvrir.
Par exemple je clique sur le menu demarré et bien il se met à planter!
Si je clique sur mes documents la fenetre qui s'ouvre plante dès qu'elle est ouvert!
Ainsi de suite avec n'importe qu'elle programme ou fenetre que je souhaite ouvrir!

Si tu veux voici ma config pc :
AMD athlon 64 X2 6000+
Geforce 8600 gt 512
2go de ram
je ne me rappelle plus de la reference de ma carte mere c'est une gigabyte

19 Septembre 2008 13:34:32

C'est à partir du moment ou tu installe les drivers que ca commence a planté en fait?
Tu les prend ou tes drivers, sur un CD ? Si oui, essaye de prendre les dernieres mises à jours sur le net plutot.
19 Septembre 2008 13:44:07

j'ai essayé aussi avec les derniers drivers du web mais rien n'y fais ! j'ai un peu tout essayé
Je vais essayé de mettre une autre version de vista, j'avais essayé pour family premium, là je vais essayé avec la version professionel voir ce qu'il se passe et si ça bug autant! je te tiens au courant une fois que l'installation de vista pro est terminé
19 Septembre 2008 14:52:53

Toujours le meme probleme l'installation se lance mais ne fini jamais pour l'instant ça fait bien 15 min que l'installation est lancé, l'annimation de la barre de progression est active, j'ai le controle de la souris mais si je fais la moindre action l'ordi va planté et je ne pourrais rien faire qu'à part redemarré l'ordi et donc devoir recommencé l'installation ainsi de suite sans fin!!
Donc comment faire pour ne pas faire planter vista à la moindre installation de pilote ou quoi que ce soit?
merci de votre aide
19 Septembre 2008 18:13:29

attend mais... ta combien de version de Vista la? :heink: 
Tu les sors d'ou??
19 Septembre 2008 19:11:25

moi j'ai la version familial et comme j'y arrivai pas j'ai demandé à un pote qui a la version pro de me la preté pour que je puiss testé voir ça marche !
19 Septembre 2008 19:11:57

et ça marche toujours pas donc je sais plus quoi faire !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS