Votre question

Installation XP probleme..

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2008 16:54:38

Bonjour a tous, j'ai acheté un portable HP pavilion dv7 il y a peu de temps (2semaines) pour mes études, (besoin de faire tourné CATIA)...

Patience, :)  je m'explique, bon comme vous l'imaginez, j'ai vista installé par défaut dessus. Mais le problème est que CATIA (un logiciel de CFAO) gere mal vista. Ducoup j'ai voulu installer mon bon vieu xp dessus (légal) je met le CD dans la bête, je boot dessus, il charge pendant 2/3minutes, puis d'un coup, écran bleu.. pas celui d'installation, non celui des bugs de windows, vous savez, avec plein de code genre 0x0000000;0x ....
J'ai essayer de me renseigner je n'ai rien trouver.
J'ai testé d'autre xp, (vista ce réinstalle bien a partir des dvd de sauvegarde) rien ne marche.
En attendant de contacter le SAV, je cherche encore en vous demandant.

Configuration du pc: Intel centrino 2.26Ghz, Nvidia 9600M GT, 4Go de ram, vista 64bits, DD SATA de 2x250Go.

Aidez moi je vous en prie !!!

Je met du temps a rep, je suis en internat et n'ai pas le net.. mais help me plzz !!

Autres pages sur : installation probleme

18 Septembre 2008 19:53:09

Dans un ancien boulot j'ai eu a installer pas mal de laptop HP avec du Win2K ou XP. Je me rappelle que suivant les versions de Win2k ou XP que j'installais, il me fallait desactiver ou activer certaines options dans le bios. Sinon c'etait l'ecran bleu assuré pendant l'acces disque de l'installeur Windows.

Je pense que tu as le meme problème.
Cherche du coté des options SATA et IDE (surement dans "Advanced Configuration" du bios)
Pour info, c'est F10 au demarrage l'acces au bios chez HP. Et attention de bien appuyer de nouveau sur F10 une fois l'option changée (et pas ECH) car sinon l'option ne se valide pas.

Les options que tu dois changer doivent certainement s' appeler genre :

SATA mode : Enhanced OU Compatibility Mode OU IDE emulation OU ?...

Dis nous déjà quelles sont tes options et on avisera de te donner les bons parametres (prends des photos du bios si il faut)

19 Septembre 2008 19:03:21

Merci a vous, de retour chez moi j'ai contacter HP qui ma aiguiller, en faite, xp ne reconnait pas les pilotes SATA, il bug, il ma donne quelque liens pour reussir a quelque chose. J'essai et vous tient au courant. Merci a vous
Anonyme
22 Février 2009 20:32:29

Bonjour,
j'ai lu les problêmes vous avez à installer XP, c'est pareil pour moi car j'ai un HP pavilion dv7 1000ef avec vista, et donc lorsque je vais sur le bios pour désactiver mais je ne vois pas de mode pour désactiver, donc je voudrais des conseilles pour pouvoir débloquer mon problême, merci à vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS