Votre question

Dossier fichier MOV qui beug.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Septembre 2008 16:52:22

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Lorsque quicktime est installé sur mon ordinateur, mes dossiers contenant des fichiers MOV bug complètement, pas moyen de sélectionner un seul fichier.. Lorsque quicktime est désinstaller, pas de soucis, je vois les fichiers, mais ne peut donc pas les lires...
Vous allez me dire, oui mais il y a VLC qui permet de les lire. C'est exact, mais je ne peut pas utiliser uniquement VLC pour la simple raison que sans installer quicktime, il est impossible d'importer ces vidéos dans mon logiciel de retouche...
Donc voilà, je ne sais pas comment faire pour avoir quicktime installé, sans que celui-ci fasse buger totalement mes dossiers...

Merci d'avance

Autres pages sur : dossier fichier mov beug

22 Septembre 2008 08:16:08

As-tu essayé de les convertir avec VLC ?
24 Septembre 2008 13:45:44

Il y a aussi quicktime alternative plus léger et qui s'intégre à beaucoup de player.
24 Septembre 2008 16:49:59

malekal@IDN a dit :
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Lorsque quicktime est installé sur mon ordinateur, mes dossiers contenant des fichiers MOV bug complètement, pas moyen de sélectionner un seul fichier.. Lorsque quicktime est désinstaller, pas de soucis, je vois les fichiers, mais ne peut donc pas les lires...

Une autre idée :
Tu écris que c'est le dossier qui buggue. Tu ne peux pas l'ouvrir, et si tu essaie, l'ordinateur se fige. C'est bien ça ?
Si c'est le cas, c'est explorer qui plante à cause d'un fichier défectueux. tu as certainement activé l'affichage des miniatures. Lorsque tu ouvres le dossier, Explorer utilise QuickTime pour "voir" le contenu de tes fichiers, et afficher une miniature. L'un des fichiers doit être défectueux, Quicktime ne parvient pas à le lire, Explorer plante !
Normalement, désactiver l'affichage des miniatures devrait résoudre ce problème (mais le fichier défectueux sera toujours défectueux)

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS