Votre question

retrouver mes fichiers après reinstallation xp

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Septembre 2008 21:28:02

bonjour à tous, comme ce serait merveilleux si vous aviez la solution à mon problème.
eh bien aujourd'hui j'ai réinstallé xp car j'avais un ecran noir avec "windows/system32/config"
j'ai choisi l'option installé sans formaté. le hic c'est que je ne retrouve plus mes documents que j'avais auparavant
:cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
je vous en prie, comment les retrouver, aidez moi svp

Autres pages sur : retrouver fichiers reinstallation

21 Septembre 2008 21:41:31

Si tu as ré-installé, c'est obligé que ça t'ai fais un formatage, à moins d'avoir installé sur une autre partition... Si c'est le cas, fais un tour dans le poste de travail et vérifie dans tes partitions dans Document and Settings.

Si ce n'est pas le cas, alors je pense que tu peux dire adieu à tes documents, sauf photos que tu peux récupérer avec des logiciels comme easy recovery (pas efficace à 100%)
21 Septembre 2008 21:48:31

lorsque je regarde le disque dur, non partitioné,il m'affiche 4 giga de libre sur mes 40giga.
ils doivent donc se trouver quelque part non???
Contenus similaires
21 Septembre 2008 22:14:40

et puisque "la patience est toujours récompensée", j'espère qu'en attendant, je trouverais reponse à ce problème
21 Septembre 2008 23:34:06

Citation :
Si tu as ré-installé, c'est obligé que ça t'ai fais un formatage, à moins d'avoir installé sur une autre partition...

C'est totalement faux!!! Il est possible d'installer 2 XP sur une même partition même si ce n'est pas conseillé, je l'ai déja vu sur plusieurs PC et dans C il ya 2 dossier windows diffférents.

Pour tes données essai de faire une recherche d'un fichier dont tu connais le nom ensuite tu pourras faire un clic droit/propriété dessus et tu verras ou son tes données.
21 Septembre 2008 23:47:43

Tu as cherché dans les différents dossiers? Essaye une recherche en tapant le nom d'un fichier que tu connais.
22 Septembre 2008 04:35:25

Tu dois démarrer en mode sans échec : touche F8 avant que windows se lance.
Tu te logues en administrateur.
Tu va dans C:\Documents and Settings
Dedans tu trouveras normalement deux répertoires presque identiques à ton login utilisateur. Un toto et un toto.X (x étant n'importe quoi)
Les documents de toto.X sont tes anciens/nouveaux documents.
copies/colles les.
Puis redémarres... Attention peut-être des problèmes de droits à gèrer !
5 Mars 2010 20:15:38

lolotux a dit :
Tu dois démarrer en mode sans échec : touche F8 avant que windows se lance.
Tu te logues en administrateur.
Tu va dans C:\Documents and Settings
Dedans tu trouveras normalement deux répertoires presque identiques à ton login utilisateur. Un toto et un toto.X (x étant n'importe quoi)
Les documents de toto.X sont tes anciens/nouveaux documents.
copies/colles les.
Puis redémarres... Attention peut-être des problèmes de droits à gèrer !

Bonjour,
Désolée de réactiver un aussi vieux topic mais il se trouve que j'ai exactement le meme probleme. J'ai suivi tes instructions lolotux, mais rien à faire. En fait ce qui est étrange, c'est qu'il propose un dossier au nom de l'admin avant réinstallation, mais le dossier est vide puis s'affiche un message d'erreur en cliquant, signifiant que l'accès est refusé.... Aucun accès ne devrait être refusé à l'admin non ?
Please help :??: 
6 Mars 2010 23:24:28

Un nouvel admin n'est pas l'ancien admin !? :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter