Se connecter / S'enregistrer
Votre question

récuperer mes dossiers

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Septembre 2008 08:27:40

Bonjour,
Après plusieurs jours ou je n'arrivai pas à redemarrer windows, j'ai réinstallé complètement windows XP.
Par contre mon PC est redevenu vide comme au 1er jour...
Connaissez vous une manip pour que je puisse recuperer tous mes fichiers perso, images, musique, vidéos...tout comme avant la panne en qq sorte???
Merci d'avance pour l'aide

Autres pages sur : recuperer dossiers

23 Septembre 2008 12:43:57

As tu formaté ?
Combien de partition as tu ?
24 Septembre 2008 02:36:08

quand tu réinstalles le système, il écrase la partition précédente avant d'installer. donc, tu as tout perdu. à moins que tu aies pris le soin de sauvegarder tes données sur un CD/DVD, clé USB ou sur une autre partition.
Contenus similaires
24 Septembre 2008 11:04:51

Pas forcément !
Mais si il a formaté le disque et/ou les partitions ! :( 
24 Septembre 2008 13:44:00

bilox2000 a dit :
quand tu réinstalles le système, il écrase la partition précédente avant d'installer. donc, tu as tout perdu. à moins que tu aies pris le soin de sauvegarder tes données sur un CD/DVD, clé USB ou sur une autre partition.

Il faut distinguer formatage de réinstallation de l'OS :pfff: 
24 Septembre 2008 17:47:45

KeyserSoze a dit :
Il faut distinguer formatage de réinstallation de l'OS :pfff: 

le processus de réinstallation, commence par un formatage (le pc te demande de formater en NTFS rapide ou pas), mais c'est un formatage.
là où il n'ya pas formatage c'est au moment de la réparation, de la mise à niveau ou de l'installation sur une autre partition.
24 Septembre 2008 18:21:26

Dit comme ça c'est plus clair, il faut donc distinguer réinstallation, formatage et réparation.
24 Septembre 2008 22:13:25

bilox2000 a dit :
le processus de réinstallation, commence par un formatage (le pc te demande de formater en NTFS rapide ou pas), mais c'est un formatage.
là où il n'ya pas formatage c'est au moment de la réparation, de la mise à niveau ou de l'installation sur une autre partition.

Ou sur la même partition.
Cela crée un rep WINDOWS.0 (cela fout un beau bordel) mais cela c'est vu !
Je le déconseille !
24 Septembre 2008 22:43:51

J'ai déjà vu ça aussi :D  Ça s'apparente au chimérisme :/ 
25 Septembre 2008 00:23:30

KeyserSoze a dit :
J'ai déjà vu ça aussi :D  Ça s'apparente au chimérisme :/ 

Laisses moi le temps et t'auras des screens !
25 Septembre 2008 11:22:53

oui, lolotux, mais tu vois bien qu'il s'agit d'un windows inopérant, donc corrompus et un windows qui marche. le fameux choix ne concerne que les restes du windows mort, car si tu choisis de booter dessus ça ne marchera pas (tout a été effacé).

Donc, quand on réinstalle un système sur un autre, ça écrase les fichiers du précédents, (même si a boot tu as 2 choix)

Pour expérience, suite à des manipulations j'avais 3 boot systèmes (windows XP deux fois et windows 2000) seul le premier windows XP marchait. il m'a fallu aller supprimer les lignes de commande dans le log démarrage et récupération pour ne plus avoir le choix
25 Septembre 2008 12:05:55

bilox2000 a dit :

Donc, quand on réinstalle un système sur un autre, ça écrase les fichiers du précédents, (même si a boot tu as 2 choix)

Regarde les screenshots ils te contredisent !
J'ai deux windows et fonctionnels !

Sur le Windows.0 : En admin

Sur le Windows : En admin

25 Septembre 2008 13:45:25

;) 

A mon avis quand cela plante c'est que cela foire lors de l'installation, mais de façon subtile !
De toute manière tu as raison, il ne faut pas faire ce genre d'installation, car au début cela fonctionne... Puis peu à peu lorsque tu installes un prog qui met ses fichiers dans "program files"* en admin de Windows mais pas de Windows.0 alors, cela part en c..... ! ;) 

* : lui n'est pas dédoublé !

Il arrive même que lorsque tu es sur un Windows, il utilise certains fichiers de Windows.0 (et vise et versa) ! Ce qui empêche l'admin d'effacer l'un ou l'autre ! Zarbi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS