Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme format divx

Tags :
  • format
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Septembre 2008 17:02:25

bonjour a tous , depuis quelques jour je viens de recevoir mon lg viewty qui ce dernier accepte les vidéos au format .Divx (je precise pas .AVI mais bien .DIVX) et sous ubuntu je ne trouve aucun logiciel de convertion capable de mes les convertir en .Divx (j'ai Xvid , avi ou mp4 mais c'est tout)
J'ai essayé winff , ffmpef ou encore avidemux mais aucun ne fait l'affaire , aucun n'a le bon codec
Avec mon lg le logiciel fourni est divx converter bien evidemment non disponible sur ubuntu

Je sollicite votre aide j'ai plus rien en stock , merci a l'avance de votre aide

Autres pages sur : probleme format divx

24 Septembre 2008 16:59:40

Ta question n'est pas très précise, mais c'est excusable au vu du foiutoir existant entre codecs et contenants.
Par exemple, Xvid est un codec, mais avi est un contenant (qui contient une video encodée selon divers codecs possibles, et une bande son encodée avec un autre codec.
L'extension du fichier précise le contenant, mais pas les codecs utilisés.
Apparemment, le contenant ".Divx" serait une variate de l'.avi qui garantis que le codec video est Divx (d'autres sont possibles en avi).
Lorsque je trouve des fichiers xxxx.divx, je les renomme en xxxx.avi, et ça passe. Pas sûr que l'inverse soit possible.
Je pense que tu devrais essayer d'encoder en avi, codec video xvid, puis renommer ton fichier final avec l'extension .divx au lieu de .avi.
Bonne chance.
Contenus similaires
24 Septembre 2008 17:15:56

j'ai essayé en renommant ca ne marche pas
ce que je peux vous donner des plus c'est le codec d'une vidéo reconnue par mon telephon
(j'ai convertit une vidéo chez un pote qui lui a XP) :

le codec vidéo est DivX MPEG-4 Version 5
24 Septembre 2008 19:22:50

don-miceli a dit :
j'ai essayé en renommant ca ne marche pas
ce que je peux vous donner des plus c'est le codec d'une vidéo reconnue par mon telephon
(j'ai convertit une vidéo chez un pote qui lui a XP) :

le codec vidéo est DivX MPEG-4 Version 5

Essaie la commande suivante :
  1. ffmpeg -i fichier_a_convertir.avi -f avi -vcodec mpeg4 -acodec mp3 Fichier_de_sortie.divx

Bien entendu, les noms "fichier_a_convertir.avi" et "Fichier_de_sortie.divx" sont à adapter...
24 Septembre 2008 20:17:18

merci mais ce ne marche pas j'ai la reponse suivante

FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
configuration: --enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler --enable-pthreads --enable-libvorbis --enable-libtheora --enable-libogg --enable-libgsm --enable-dc1394 --disable-debug --enable-shared --prefix=/usr
libavutil version: 1d.49.3.0
libavcodec version: 1d.51.38.0
libavformat version: 1d.51.10.0
built on Jul 23 2008 22:38:24, gcc: 4.2.3 (Ubuntu 4.2.3-2ubuntu7)
Input #0, avi, from '/media/disk-1/les_limites.avi':
Duration: 00:00:01.4, start: 0.000000, bitrate: 1227 kb/s
Stream #0.0: Video: msmpeg4v2, yuv420p, 688x516, 25.00 fps(r)
Stream #0.1: Audio: mp3, 44100 Hz, stereo, 128 kb/s
Output #0, avi, to 'limites.divx':
Stream #0.0: Video: mpeg4, yuv420p, 688x516, q=2-31, 200 kb/s, 25.00 fps(c)
Stream #0.1: Audio: 0x0000, 44100 Hz, stereo, 64 kb/s
Stream mapping:
Stream #0.0 -> #0.0
Stream #0.1 -> #0.1
Unsupported codec for output stream #0.1
24 Septembre 2008 22:07:42

Avant de t'envoyer le script, je l'ai testé, et il marche chez moi. Ce n'est donc pas un problème de "coquille" ou d'erreur dans la syntaxe.
Je suis sous Mandriva 2008, mais ça ne devrait pas changer grand chose (sans doute au niveau des paquetages installés par défaut).
Apparemment, il y a un problème avec le codec pour le "Stream #0.1: Audio".
As-tu installé lame ? (encodage mp3) A supposer qu'il faille bien du mp3 comme codec audio (c'est quand même très courant). Sinon, peux-tu vérifier l'encodage audio des fichiers compatibles avec ton lecteur.
25 Septembre 2008 17:40:22

désolé du retard , en renommant ca marche mais bizarement sur certains fichiers j'ai un decalage avec le son et l'image (sur les fichiers mkv en particulier)
25 Septembre 2008 20:04:24

don-miceli a dit :
désolé du retard , en renommant ca marche

:) 
don-miceli a dit :

mais bizarement sur certains fichiers j'ai un decalage avec le son et l'image (sur les fichiers mkv en particulier)

Ah oui ! Des fois, on trouve des trucs bizarres ! J'ai même vu une avi dont la bande son ne commence que près d'une minute après la bande video. Ça passe très bien avec totm, mplayer, kaffeine, mais refusé sur mon lecteur de salon.
Seule solution que j'ai trouvé, séparer le son de la video, recouper la video (par tâtonnements successifs), et recoller ensemble.
Pas mal de choses utiles sur http://mbrb01.free.fr/index.php?page=Conversion%20audio%20video%20sous%20linux
http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/index.php?page=rip_dvd_divx&partie=partie_1#article
http://ffmpeg.mplayerhq.hu/ffmpeg-doc.html#SEC22

A +
25 Septembre 2008 21:02:56

ok je vais voir , merci de ton coup de main
25 Septembre 2008 22:06:04

Voici un script que je me suis bidouillé, qui me permet de convertir n'importe quelle video en .avi compatible avec mon lecteur de salon.
  1. #!/bin/sh
  2. #
  3. # Sauvegarde la piste son sous le nom "01_Audio.wav"
  4. mplayer -ao pcm:file=01_Audio.wav -vo null -vc dummy "$1"
  5. # Encode la video avec le codec lavc
  6. # (-ffourc DX50 facilite la compatibilité avec lecteur de salon)
  7. mencoder -idx "$1" -o 01_Video.avi -ovc lavc -ffourcc DX50 -nosound
  8. # Réassemble vidéo et audio encodé en mp3
  9. mencoder -oac mp3lame -ovc copy -audiofile 01_Audio.wav 01_Video.avi -o "$1".avi
  10. # efface les fichiers temporaires
  11. rm 01_Audio.wav
  12. rm 01_Video.avi

Je l'ai nommé "vidavi", rendu executable, puis copié dans /usr/local/bin/
Pour l'utiliser, j'ouvre une console à l'endroit où se trouve ma vidéo, je tape :

vidavi ma_video.wmv

en remplaçant "ma_video.wmv" par le nom du fichier, évidemment. Il me crée un "ma_video.wmv.avi" compatible avec mon lecteur de salon.
Vois ce que tu peux en faire... (Ligne 9, remplace .avi par .divx)

Je suis très loin de maîtriser, et ce script n'a que le mérite de bien fonctionner chez moi. Si des avis (sans jeu de mots) plus avertis ont des suggestions pour l'améliorer... Merci d'avance.

A +
26 Septembre 2008 13:02:37

je suis de retour je viens d'avoir un probleme , toujours avec le son
sur certaine vidéo cette fois le son s'arrete nettement a partir d'un certain moment , souvent vers la fin de la vidéo

j'ai rien trouver de particulier sur les vidéo sur lesquelles ca le fait
26 Septembre 2008 13:19:47

don-miceli a dit :
je suis de retour je viens d'avoir un probleme , toujours avec le son
sur certaine vidéo cette fois le son s'arrete nettement a partir d'un certain moment , souvent vers la fin de la vidéo

j'ai rien trouver de particulier sur les vidéo sur lesquelles ca le fait

Je ne peux pas te dire grand chose comme ça !
Il y a moyen que je teste cette vidéo ? (sans rien te promettre à priori)
26 Septembre 2008 16:37:16

tu veux que je t'envoi la vidéo ?
26 Septembre 2008 16:44:54

don-miceli a dit :
tu veux que je t'envoi la vidéo ?

ok, si ce n'est pas trop gros (maxi 10Mo)
serge.lavayssiere[at]free.fr
J'ai un doute sur l'autorisation de mettre un e-mail perso. Si elle ne passe pas, tu pourras la trouver sur mon site web (voir mes infos personnelles).
A +

27 Septembre 2008 12:23:05

la vidéo est plus grosse que ca désolé
27 Septembre 2008 14:46:47

don-miceli a dit :
la vidéo est plus grosse que ca désolé

Ton FAI te propose normalement un espace de staockage pour déposer des fichiers, créer ton site web...
Il te suffit d'y déposer ta video en FTP et de me donner l'adresse http.
Sinon, il y a aussi des services web qui proposent gratuitement l'hébergement de tels fichiers, c'est un peu plus compliqué, mais ça dépanne.
27 Septembre 2008 17:00:51

je sais , j'ai fait un hebergement tu vas recevoir le lien sur ton adresse email si tout a fonctionner
29 Septembre 2008 12:40:58

don-miceli a dit :
je sais , j'ai fait un hebergement tu vas recevoir le lien sur ton adresse email si tout a fonctionner

Toujours rien reçu...
Normal ?
29 Septembre 2008 12:57:45

bizare pourtant j'ai eu un mail disant que tout t'as été envoyé , je vais essayer de retrouver le lien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS