Votre question

Administrateur et droit ... compliqué !

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Septembre 2008 15:51:02

salut

Jai 4 sessions sur mon ordi (xp home edition) qui sont toutes configurées en admin et depuis peu, quand je veux installer un programme (incredimail et réinstaller mon scanner) je suis obligé d'aller en session amin en mode sans echec car dans nos sessions les installs s'arrete et nous disent daller dans une sessions admin et que nous on ne peux pas... comment récupéré ces droits alors que dans le panneau de config il est bien marqué que l'on est admin ?

Autres pages sur : administrateur droit complique

24 Septembre 2008 21:04:44

up ???
24 Septembre 2008 21:59:46

tival76 a dit :
salut

Jai 4 sessions sur mon ordi (xp home edition) qui sont toutes configurées en admin et depuis peu, quand je veux installer un programme (incredimail et réinstaller mon scanner) je suis obligé d'aller en session amin en mode sans echec car dans nos sessions les installs s'arrete et nous disent daller dans une sessions admin et que nous on ne peux pas... comment récupéré ces droits alors que dans le panneau de config il est bien marqué que l'on est admin ?

Comportement très bizarre ! Je dirais que tu as chopé un virus (qui te bloqué les droits admin sur tes comptes).
Tu as commis une énorme imprudence : avoir et utiliser 4 comptes administrateurs, et aucun compte utilisateur.
A partir d'un compte administrateur, la moindre mauvaise manip, le moindre virus dispose de tous les droits pour véroler ton système.
Le B-A-BA consiste à n'avoir qu'un compte administrateur, pour administrer ton système, tout le reste (usage courant) doit s'effectuer d'un compte limité.

Si c'est réparable, démarre en mode sans échec, en nettoie au mieux ta machine (scans antivirus, anti adware, base de registres,...).
Puisqu'ils semblent bien atteints, détruits les comptes déjà existants (après avoir sauvé les documents importants sur clé usb ou DVD) et crées-en de nouveaux, un compte admin (protégé avec un mot de passe) pour toutes tâches d'administration, des comptes limités pour les utilisateurs.
Si tout se passe bien, remercie ta bonne étoile.

Bonne chance.

A +
Contenus similaires
25 Septembre 2008 19:28:06

okok mais ce que je ne comprend pas c'est que dans la session administrateur du mode sans echec je peux installer, mais pas dans les sessions qui ont tout les droits quand je démarre le PC normalement !

!!!???
25 Septembre 2008 19:54:06

tival76 a dit :
okok mais ce que je ne comprend pas c'est que dans la session administrateur du mode sans echec je peux installer, mais pas dans les sessions qui ont tout les droits quand je démarre le PC normalement !

!!!???

Car ce ne sont plus des "vraies" sessions d'administration.
Cet éventuel virus a modifié le système (réversible ?) pour limiter les droits de ces sessions. Peut-être pour rendre plus compliquée son éradication.
Encore une fois, en utilisant ton ordinateur en mode administrateur, tu as donné la possibilité à n'importe quelle saloperie de faire mumuse à volonté avec le coeur du système.
Probable que ce virus ne soit pas démarré en mode sans échec, d'où fonctionnement normal de la session admin. Ce n'est donc qu'à partir de cette session que tu pourras tenter de l'éliminer.
25 Septembre 2008 20:36:09

okok mais en réalité je suspect une mise a jour de windows d'avoir créer tout ce bordel (windows SP3) .... J'ai lutté pour l'installer elle ma créer plein de problème (icône qui non plus de place fixe sur le bureau qui se réorganise a chaque redémarrage, barre de lancement rapide qui ne s'affiche plus a chaque redémarrage du PC, autorisations dans le registre qui ont sauté...) plein de chose comme çà ! étrange quand même !
26 Septembre 2008 19:26:06

tival76 a dit :
okok mais en réalité je suspect une mise a jour de windows d'avoir créer tout ce bordel (windows SP3) .... étrange quand même !

Certaines mauvaises langues te diront que Windows est en lui même un énorme virus ;) 
Plus sérieusement, si le SP3 était à ce point néfaste, ça se saurait, non ?
28 Septembre 2008 12:07:38

mouais... mais ca reste la seule mise a jour que jai du télécharger directement sur le cite de microsoft pour l'installer car je ne pouvai pas l'installé par les mise a jour automatique en 4ans ?!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS