Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme affichage et ecran sous ubuntu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2008 22:19:40

bonjour,
je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc et mon affichage est trop gros par rapport a la taille de l'ecran , au point que, pour changer le fond d'ecran par exemple, je ne peux pas voir le bas de la fenetre (par contre j'ai les "tableaux de bord au bon endroit et avec une taille correcte)
est ce que ca serait possible de me dire ou je peux arranger ca svp?

merci d'avance

Autres pages sur : probleme affichage ecran ubuntu

a b 5 Linux
26 Septembre 2008 22:49:28

fenrrir a dit :
bonjour,
je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc et mon affichage est trop gros par rapport a la taille de l'ecran , au point que, pour changer le fond d'ecran par exemple, je ne peux pas voir le bas de la fenetre (par contre j'ai les "tableaux de bord au bon endroit et avec une taille correcte)
est ce que ca serait possible de me dire ou je peux arranger ca svp?

merci d'avance

Salut fenrrir
Menu Système / Préférences / Résolutions de l'écran.
Qu'est-ce qui t'est proposé ?
S'il n'y a rien d'assez grand, essaie de voir Système / Administration / Pilotes de périphériques, pour voir si un pilote propriétaire est disponible. Il pourra améliorer l'exploitation de ta carte graphique.

Commençons déjà par ça....

Note qu'en maintenant la touche [Alt] enfoncée, tu peux cliquer dans une fenêtre pour la déplacer avec la souris. ainsi, tu accèdes aux boutons du bas de la fenêtre.

A +
27 Septembre 2008 16:50:54

bonjour
deja, merci de repondre aussi rapidement

Dans "résolutions de l'écran", il me propose plusieurs dimensions possibles mais, quand je choisis une et que je mets appliquer, il ne la prend pas en compte. Il met "unknown" a l'endroit ou il est censé afficher la taille de l'ecran.

dans "pilotes de periphériques", je n'ai que le pilote d'acceleration graphique NVIDIA.

voilou

27 Septembre 2008 20:06:44

Youpiii :pt1cable: 
j'ai réussi! (avec de l'aide, mais j'ai réussi^^) en ait, il fallait on a fait "sudo displayconfig-gtk" dans la console, ca nous a ouvert une fenetre ou on a pu entrer le nom de l'ecran et la résolution.
j'ai enfin une image correcte :bounce: 
merci

Fenrrir

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter