Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Licence Vista compatible 32 bit et 64 ou uniquement un des deux ?

Tags :
  • 64 bit
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Septembre 2008 00:27:09

Yop All !

Question, le DVD Vista installe automatiquement la version correspondant à la clé tappé, mais est-ce-que une clé de version Premium par exemple, est utilisable sur un DVD 32 bit et/ou sur un 64 bit.

Là, mon DVD vista est 32 bit, ma licence officielle est Home Premium.

Pensez vous, que si je prends un DVD Vista 64 bit, il m'installera Home Premium en 64 bit avec ma clé officiel ? ?

:/ 

Merco pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : licence vista compatible bit uniquement

29 Septembre 2008 13:44:39

Il n'y a que la version Ultimate qui est offre le 32 et 64 bits et si mes souvenirs sont bon il faut réclamer le DVD de la version 64.

Sinon pour les autres, il faut acheter soit une version 32 soit une version 64.
24 Octobre 2008 16:30:39

Petite erreur de SiM07...
Plus de précision ci dessous
Ici tu as toutes les réponse:
http://www.microsoft.com/france/windows/sp1_faq.mspx
- l’édition Intégrale est livrée avec les 2 versions 32 et 64 bits (2 DVD).
- Les éditions suivantes sont toutes livrées en 32 bits :
  • Windows Vista® Édition Familiale Basique
  • Windows Vista® Édition Familiale Premium
  • Windows Vista® Professionnel
  • Windows Vista® Édition Intégrale
    Mais pour ces éditions, un coupon web permet de demander le dvd de la version 64 bits ultérieurement. Si le client n’a pas de lecteur de DVD, il est également possible de commander par le même biais la version CDROM.
    http://www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx

Par contre la licence ne t'autorise à installer et utiliser qu'une seul des deux version en même temps. Si tu veux passer à la version 64 bits tu ne peut pas utiliser la version 32 en même temps et vice versa...
    Contenus similaires
    24 Octobre 2008 16:38:39

Ca revient à ce que j'ai dit à peut près car les autres versions sont utilisable que sur une seul architecture.
    24 Octobre 2008 16:42:47

SiM07 a dit :
    Ca revient à ce que j'ai dit à peut près car les autres versions sont utilisable que sur une seul architecture.

bah tu dis :
    "Sinon pour les autres, il faut acheter soit une version 32 soit une version 64."

je trouvais la phrase ambiguë car elle sous entendait qu'il fallait acheter les deux... Hors l'achat de l'une te permet de recevoir et d'utiliser l'autre.
    De plus pour la version ultimate le DVD de la 64 bits est inclut inutile de le commander
    Mais effectivement tu ne peu pas utiliser les deux en même temps :)  mais c'est aussi le cas pour la version ultimate.
    Rien ne t'empêche d'utiliser la 32 bits pendant 6 mois puis de passer à la version 64 bit puis de revenir à la 32 du moment que tu n'as qu'une seul installation d'active à la fois. :) 

Les autres version sont aussi disponible en 64 bits.

Pour ma part j'utilise celle la :
    Windows Vista Home Premium SP1 64 bit DVD - French

que j'ai acquise pour 10 euros sur le site de microsoft sans changement de licence après avoir acheté la version 32 bits.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS