Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amorcage de mandriva spring 2008 powerpack

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Septembre 2008 23:12:31

Bonjour,
alors voila mon probleme : un ami ma preter son dvd d'insatallation de mandriva spring 2008. je l'est installer correctement mais le probleme survient lors du boot sous grub en effet au demarrage du pc j'ai 3 propositions :
-amorcer linx mandriva....
-amorcer linux mandriva (degrader)...
-amorcer microsoft windows
je choisi donc d'amorcer mandriva et la lors du chargement le pc plante, le chargement est stopper la barre bleu a progresser de seulement 1 cm. je suis obliger d'arreter le pc cela ce passe aussi lorsque je choisit d'amorcer mandriva en mode degrader. seul windows se lance correctement. pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Autres pages sur : amorcage mandriva spring 2008 powerpack

29 Septembre 2008 12:36:13

senegalo a dit :
Bonjour,
alors voila mon probleme : un ami ma preter son dvd d'insatallation de mandriva spring 2008. je l'est installer correctement mais le probleme survient lors du boot sous grub en effet au demarrage du pc j'ai 3 propositions :
-amorcer linx mandriva....
-amorcer linux mandriva (degrader)...
-amorcer microsoft windows
je choisi donc d'amorcer mandriva et la lors du chargement le pc plante, le chargement est stopper la barre bleu a progresser de seulement 1 cm. je suis obliger d'arreter le pc cela ce passe aussi lorsque je choisit d'amorcer mandriva en mode degrader. seul windows se lance correctement. pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Salut Senegalo,

Plusieurs choses à voir...
D'abord, as-tu essayé de lancer Mandriva à partir d'un LiveCd. il est possible (bien que ce soit de + en + rare) qu'un composant "exotique" de ta machine soit incompatible. si tel est le cas, le LiveCd devrait avoir le même problème et refuser de se lancer. Teste avec plusieurs LiveCDs, Mandriva, Ubunutu, ...
http://www.mandriva.com/fr/download/free
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Lorsque tu démarres ton Mandriva installé, lorsque la barre bleue apparait, tape sur la touche [Esc]. Tu vas passer en mode "verbose" ou tout un tas de choses s'affichent à l'écran. Il peut être intéressant de savoir quelle est la dernière ligne affichée pour déterminer à quel moment ça bloque.

A +
29 Septembre 2008 19:10:51

je suis passer en mode verbose pour avoir les detail voila ce qu'il m'affiche avant de planter :
-open/dev/fbo no such file or directory
-mise en place de parametre noyau (OK)
-starting udev : _
Contenus similaires
30 Septembre 2008 10:28:36

senegalo a dit :
je suis passer en mode verbose pour avoir les detail voila ce qu'il m'affiche avant de planter :
-mise en place de parametre noyau (OK)
-starting udev : _

L'étape suivante est le chargement du clavier par défaut. Bizarre que ce soit ça qui cloche !
Donc à voir du côté de udev, mais je t'avoue ne pas savoir à quoi ça correspond. Je laisse donc lamain à plus compétent...

As-tu essayé un LiveCd ?
9 Novembre 2008 10:36:21

j'ai installer le cd sur pc de bureau et il marche. il se passe la meme chose avec ubuntu sur mon pc portable aidez moi svp
10 Novembre 2008 00:00:51

senegalo a dit :
j'ai installer le cd sur pc de bureau et il marche. il se passe la meme chose avec ubuntu sur mon pc portable aidez moi svp

Hélas, si ni Mandriva, ni Ubuntu, n'accepte de fonctionner, je crains que ton portable ne comporte un composant incompatible avec Linux.
Les choses changent vite en ce domaine, et il est possible que les dernières versions reconnaissent mieux ton matériel.
Teste-les en LiveCD avant de les installer.
Garde les choix proposés par défaut sur
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
et
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Tu peux les graver (à basse vitesse) sur des CD réinscriptibles.

A +
6 Décembre 2008 21:32:28

merci geis007
c deja fait jai vraiment besoin de linux pour travailler ya pas une autres solution?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS