Votre question

Problème Touchpad

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Septembre 2008 18:05:37

Bonjour bonjour,

Mon beau père m'a confier son portable car son touchpad ne fonctionne plus (juste pour faire glisser la souris, quelques fois le click gauche, le droit est HS).

J'ai tenter la manip Fn + F... et rien n'y fait, j'ai voulu réinstaller les drivers ALPS (c'est pas Synoptics pour une fois) et il me demande le fichier i8042prt.sys fourni sur le CD d'XP SP3 ... on va aller loin ... surtout que mon CD se limite au SP2 ... vu que le SP3 je l'ai téléchargé en mise à jour ... et il ne trouve pas le fichier manquant donc.

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer le fichier i8042prt.sys afin que je puisse installer les drivers ALPS pour le touchpad et voir si le problème c'est le driver ou si c'est tout simplement le TouchPad qui est foutu ...

Pour info le pc est un Dell Latitude D505 ... ça vous situe le vieux bazar loll.

Enfin voilà ! Merci bien :) 

Autres pages sur : probleme touchpad

28 Septembre 2008 18:17:32

pourquoi ne pas désinstaller le SP3 carrément et installer le pilote SP2 u touchpad?
28 Septembre 2008 18:25:11

Puis je réinstalle le SP3 peut-être ... pas envie de trop chipoter de désinstaller, etc ... ça m'énerve assez comme ça.
Contenus similaires
28 Septembre 2008 18:40:40

J'avais déjà regarder tantôt et installer puis j'ai couper puis la j'ai recommencer, ça me donne un lien puis bon je dois m'inscrire sur un site et apparemment c'est payant ... je vois les petites icones des cartes de crédit là ...

Enfin on va me dire, il n'y a pas de petit profit loll.
28 Septembre 2008 18:42:15

mais non, pkoi t'inscrire? le pilote se télécharge, tu l'installes et après tu redémarres pour voir si ton touchpad marche, après le reste basta!
28 Septembre 2008 18:56:21

Ca n'a rien changé, ça va toujours pas. Après l'installation, il m'ouvre une page internet, avec les drivers que je peux télécharger et quand je clique sur download ben ça me tape sur un site payant.
28 Septembre 2008 18:59:53

ok, désinstalles-le

on continue à chercher
28 Septembre 2008 19:07:55

Ben j'ai déjà fait aussi.

J'ai le bon drivers du TouchPad, la seule chose qu'il me demande c'est un fichier i8042prt.sys pour pouvoir installer le driver ... ALPS que j'ai trouvé sur le site de Dell pour ce portable justement.

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driversl...

Voilà le touchpad est enfin vue par le pc ... (on m'a passé le fichier demandé) ensuite, il ne fonctionne toujours pas ... pourtant dans les options il est bien sélectionner et la case "Désactiver touchpad qd la souris est branché" est désactiver ... donc bizarre ... si ça trouve il est peut-être tout simplement foutu ... apparemment on aurait marché sur le portable je viens d'apprendre ...
28 Septembre 2008 21:05:17

:(  dommage
28 Septembre 2008 21:57:38

Bon voilà, le clic gauche du touchpad fonctionne pas ... mais bon on peut toujours utiliser le pavé tactile pour le clic gauche ...

A mon avis, vaut mieux qu'il utilise une souris car apparemment des fois même le clic sur le pavé tactile est capricieux loll.

Enfin ça fait quelques temps qu'il parle d'un nouveau donc ça va, ça va sûrement le décider.

Merci à toi pour ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS