Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de reparation de windwos xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Septembre 2008 17:45:43

Bonjour,

Voila, ce matin j'ai eu un souci avec mon pc, et j'ai alors voulu faire une reparation de windows xp avec le cd. Je boot sur le cd, je fait "installer" (la windows me detecte ma version installé) et la je fait "reparer" et le precessus demarre alors. Probleme : au reboot du pc, apres reparation terminée windows ne se charge pas ! (le disque dur cesse meme de tourner...). J'ai reesayer le processus, sans succes.
J'ai sur sur mon pc un dual-boot vista-xp et j'utilise en ce moment vista pour pouvoir vous ecrire. J'ai viens meme d'essayer un chkdsk d: r/ (c: etant vista et d: etant xp) a partir de vista, mais rien n'y fait ... :sweat: 

Merci de m'aider

Autres pages sur : probleme reparation windwos

1 Octobre 2008 13:26:57

Ton problème est peut-être bien lié au multi-boot. La réparation de XP a dû y mettre la zone, ne "sachant pas" comment est conçu un multi-boot Vista (c'est précisément pour cette raison que lorsqu'on installe plusieurs OS sur le même ordi, on commence toujours par le plus ancien).

Je ne suis pas expert en la matière mais ça doit pouvoir se réparer avec un outil de maintenance de multi-boot, MBR etc... Va donc voir Google ton ami !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS