Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Offline NT PAswword et disque dur bloqué

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Septembre 2008 18:13:59

Bonjour

Je viens d'acheter d'occasion un ordinateur portable (dell inspiron 5100).
Voilà mon problème.

La personne d'avant a chopé un virus et l'a erradiqué avec un logiciel que je ne connais pas.
Au démarrage depuis de windows, on demande un mot de passe qui reste introuvable sur sa session ou même sur une session Administrateur.
En mode sans échec même résultat.

Je décide donc de booter un cd de windows xp ou même linux ain de formater et réinstaller proprement. Boot impossible il ne reconnait pas les CDs qui sont censés être bootables -> peut être lecteur HS ou bien protégé (est ce possible?)

J'essaie de lancer Ultimate Boot cd sur une clé USB. Pas de problème.

Je lance Offline NT Password & Register Editor. Sauf que lorsque je sélectionne la partition windows xp bootable, je n'ai aucun droit d'écriture. Je m'explique à l'écran il y a juste : ------r---- au lieu de wrrrwrrw-- par ex.

Donc même en continuant la procédure rien n'a été changé sur windows et donc le mot de passe reste inchangé.

J'en déduis que le le disque est protégé ou juste ce répertoire de windows !!!! Hors au démarrage du bios ou de l'ordi je 'ai aucun mot de passe demandé.

Je lance ATA password avec Ultimate boot cd aussi.
Je constate :

- que mon lecteur cd un - au dessous de la lettre S
- disque dur : un + sous le S Et un autre sous le F le reste que des -

Celui signifie quoi?!
Que puis je faire pour débloquer le lecteur cd ou le disque dur et faire sauter ce pass?

D'avance merci

Autres pages sur : offline paswword disque dur bloque

30 Septembre 2008 19:43:24

Bon je viens de voir que UBCD lit uniquement les formats NTFS et n'écris pas dessus d'ou mon désespoir.

Seule solution j'ai une 2eme partition fat32.
Si je clone la partition 1 vers la partition 2 je pourrais donc modifier le dossier windows !
Mais restera t'elle bootable?
1 Octobre 2008 16:29:29

J'ai réussi a modifier les mots de passe Admin et mon compte utilisateur.
Toutefois au démarrage de windows, une fenêtre s'ouvre avec Utilisateur et mot de passe.

J'ai essayé avec mon compte utilisateur et mon mot de passe, en admin ou en invité et irne ne change ce message apparait :

Le système n'a pu ouvrir de session car le domaine XXX n'est pas disponible.

QUe faire ?!
Contenus similaires
1 Octobre 2008 18:07:51

1 Octobre 2008 18:15:22

Pas mal sauf qu'il s'agit' de windows xp !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS