Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc packard bell avec vista (sans cd) et je veux aussi xp en dual boot

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Octobre 2008 17:26:41

Salut a tous

J'ai recemment acheter un packard bell avec windows vista premium dessus.

Je voudrais bien installer windows xp sur l un des partitions, mais selon mais connaissance, je dois installer l os le plus vieux d abord(xp), apres la plus recente (vista)

je suis pret pour un petit formatage mais mon probleme c'est que je n'ai pas de cd de windows vista pour l installer apres xp

j'ai un cd de restauration de vista mais je ne pense pas que ca va fonctionner vu que il efface tout ce qui est present dans le DD avant de mettre vista

Si j emprunte un cd vista d un ami et que je l installe avec ma licence, est ce bon, est ce legal????

Merci

Autres pages sur : packard bell vista veux dual boot

1 Octobre 2008 18:05:58

Je pense qu'il n'est pas illégal d'installer Vista depuis un autre CD que celui qui t'a été fourni, à partir du moment où il s'agit de la même édition.

Normalement, si tu as une partition de libre, tu dois être en mesure d'installer XP dessus, à partir du moment ou tu bootes ton PC depuis le CD d'installation. Il te demandera ensuite au démarrage du PC sur quel OS booter.

Attention, installe un OS maxi par partition. 2 OS sur une seule partition, même si ça marche, c'est un paquet d'emmerdes à prévoir.
3 Octobre 2008 13:47:59

[HS] heu Accessdenied, la j'aimerai serieusement que tu m'explique par quel miracle tu arrive à installer 2 OS sur une meme partition? :whistle: 
Contenus similaires
3 Octobre 2008 16:14:40

Titelune69 : Ce doit être 2 OS Microsoft. Il suffit de changer le répertoire d'installation (ex. C:\WINDOWS et C:\WINDOWS1).Bien évidement, on demandera de ne pas formater la partition. Le fichier BOOT.INI sera modifié en conséquence en fin d'install.

Cela dit, c'est très casse-gueule comme je le disais plus haut. Principalement parce que les 2 OS partageront le même répertoire \Program Files, ensuite parce que c'est pas évident de retrouver ses petits dans \Documents and Settings. Et y'a surement plein d'autres inconvénients.

C'est possible, prévu, mais à déconseiller fortement.
3 Octobre 2008 16:33:56

arf d'accord, mais concretement ca n'a aucune utilité...
Et par defaut personne ne change le repertoire, il faut le savoir pour le faire :) 
3 Octobre 2008 16:59:26

ça m'a servi une ou deux fois pour récupérer des données sur un OS complètement en rade. Egalement pour avoir 2 OS paramétré différements pour diverses raisons (genre l'un relié à un domaine, donc soumis à GPO et l'autre pas).

Il est clair que ça doit répondre à un besoin précis et ponctuel. Et ne pas sortir d'une optique lab.
3 Octobre 2008 20:15:01

J'ai une petite question, y a t il moyen d installer XP sans devoir formatter a nouveau vista

Merci
4 Octobre 2008 16:09:35

Voila j'ai tout, j arrive de nouveau a demarre avec vista mais pas avec xp

Voici boot.ini

boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Merci
4 Octobre 2008 16:20:21

ça parait bizarre. As-tu le menu de démarrage qui te propose le choix de l'OS sur lequel booter ?
4 Octobre 2008 16:26:01

meme pas, vista demarre automatiquement
4 Octobre 2008 16:27:24

De vistaboot

There is currently 2 OS(s) installed on your system.
The current boot timeout is: 30

Default OS: Microsoft Windows Vista �dition Familiale Premium

Entry 1
----------------------------------------------------------------------------
Name: Microsoft Windows Vista �dition Familiale Premium
BCD ID: {current}
Boot Drive: C:
Windows Drive: C:
System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry 2
----------------------------------------------------------------------------
Name: Windows XP Professionnel
BCD ID: {ntldr}
Boot Drive: D:
System Bootloader: \ntldr
4 Octobre 2008 16:28:06

Bon. Y'a fort à parier que Vista ne lit même pas ce fichu fichier. Je vais regarder ça de mon côté. Je te reposte dès que j'ai de nouveaux éléments.
4 Octobre 2008 16:51:37

En attendant, pourrais-tu lancer une console de commande en tant qu'administrateur, et y taper bcdedit, et poster ce qui t'es retourné ?
4 Octobre 2008 16:56:24

euh non, je n'arrive pas à lancer, une fenetre s ouvre et se ferme aussitot
4 Octobre 2008 17:08:02

Normal. Il faut que les droit d'administrateur soient actifs pour que cette commande se lance. Dans Executer, tapes : runas /user:administrateur cmd

Dans la fenêtre de commande, tu tapes ton MDP et ensuite, tu pourras taper bcedit.

NB : Il faut que ton compte administrateur ait un mot de passe. Si il n'en a pas, le runas ne fonctionnera pas.
6 Octobre 2008 14:11:40

Pour le multiboot Vista/XP, il faut telecharger VistaBootPro... il doit y avoir des centaines de topic la dessus :o 
29 Septembre 2009 02:11:17

bjr, le plus simple es d'avoir deux disc dur ton premier es sous vista et le dexieme es sous xp et pourquoi pas unbutu 9.04 64 bits
. 1tu débranche ton disc dur d'origine ( attention débranche l'allimentation avent )es laisse le deuxieme brancher et tu balance xp (pro) qui va s'installer normalement 2 redébranche la prise de jus et rebranche ton premier disc dur redémare tu partira de xp ou vista dans le bios 3 instal unbuntu 64 bits si pros 64 avec xp laisse une place suffissente sur le disc pour chacun 25 giga c largement asser pour unbuntu= linux trouve seul ces packet windows non attention tu peu les trouver grace a tous mai drivers mai le mieux es de les trouver avent le formatage lol et la linux sera un point fort
4 maintenent ton pc tourne sous trois os lool enfin un seul a choisir au démarage sa marche super bien sur mon hp
29 Septembre 2009 15:58:22

Voici ma méthode : première avoir une partition dédié à XP. Puis l'installer.

Une fois que c'est fait, il faut installer EasyBCD puis le lancer.

Ensuite, il faut aller dans Manage Bootloader, sélectionner Reinstall Vista Bootloader et valider par Write MBR.

Dernière étape rajouter l'entrée pour Windows XP. Pour ce faire aller dans Add / Remove Entries.

Dans l'encadré Add Entry, mettre le type de système à Windows NT/2k/2k3/XP, en nom Windows XP puis valider par Add Entry.

Normalement avec ça c'est bon.
29 Septembre 2009 18:48:36

Lol mon topic qui date :D  c'est bon, j'ai laché xp depuis un bou de temps :D 
22 Février 2010 00:48:10

Bonjour,

J'ai un pc Packard bell qui vient de me lâcher, enfin la seule façon de le récupérer c'est d'insérer le fameux cd ac ttes les données qui a été crée avec le vendeur à l'achat du pc il y a trois ans (CD que j'ai perdu bien évidemment). Au magasin on me dit qu'il faut racheter une nouvelle licence à 200euros...
Je lis que vous avez ce fameux cd , est-ce bien celui de l'édition windows vista premium, édition familiale?

Merci bcp d'avance !
pauline
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook