Votre question

[Aide] Probleme Backup Vista

Tags :
  • Backup
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Octobre 2008 23:36:39

Bonjour,

Sujet simple!
J'ai acheter un nouvelle ordinateur Acer Aspire M1641
On ma livrée 2 DVD-R !
Et quand j'essaie de faire une sauvegarde voici ce que sa m'affiche

Et sa depuis le debut !
Rien a faire :( 

J'aimerai une solution ou un autre systeme pour sauvegarder vista que j'ai sur mon ordinateur !

Autres pages sur : aide probleme backup vista

2 Octobre 2008 23:41:47

Salut,

question con mais... Les dvd sont vierges ? Sinon ça me semble bizarre que les dvd de sauvegarder se fassent depuis l'utilitaire de Microsoft... T'as lu le manuel ou la doc fournis avec ton pc ? (éventuellement chercher sur le site de Acer)
3 Octobre 2008 12:03:04

En fait, il y a deux types de sauvegardes :

- La sauvegarde "classique" avec Acer, les deux DVD que tu as eu sont fait pour ca.
Il faut à ce moment la passer par l'utilitaire Acer Recovery Management, present sur le PC.
Ca te permettra de faire plus tard une "restauration d'usine", pour remettre le PC dans l'etat ou tu l'a aujourd'hui.

- La sauvegarde avec Vista : celle que tu es en train d'essayer de faire, (enfin plus ou moins, parce que la tu essaye de faire une sauvegarde fichiers... ca ne sauvegarde pas Vista, mais tes dossiers/fichiers seuleument!!!)
Il faut faire "sauvegarde de l'ordinateur" : elle permet de faire une image du PC, donc de pouvoir plus tard remettre l'image apres formatage.
Le probleme, c'est que pour pouvoir utiliser cette image, il faut avoir le CD de Vista, ce qui n'est pas ton cas.

C'est pourquoi les PC "tout pret" dipose d'une restauration d'usine, vu que le CD de Vista n'est pas livré avec le PC.

Donc il vaut mieux que tu opte pour la 1ere solution :) 
3 Octobre 2008 17:09:12

1 - Les Dvd sont vierge !
2 - Il Plante au moment de la recherche des periphérique
3 - J'ai lu le manuel j'ai suivie exactement ce que me dit le manuel mais j'arrive dans tous els cas sur ce message d'erreur !
4 - Je n'arrive pas a localiser le programme : Acer Recovery Management
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS