Votre question

tune up utilities detecte chaque jours des erreurs sur la parition c:

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Octobre 2008 20:46:52

Salut a tous

J'ai remarqué que tune up utilities detecte chaque jour des erreurs sur la partition c, il me demande un redemmarage pour corriger, c'est ce que je fais et scandisk fait tout une serie d operation lors du demarrage de windows

Je ne pense pas que des erreurs puissent apparaitre chaque jour sur une partition

J'ai vista premium

Merci de vos réponses

Autres pages sur : tune utilities detecte jours erreurs parition

3 Octobre 2008 20:50:29

Je viens d effectuer une 2e vérification et encore des erreurs, je commence à m inquieter,

Merci
4 Octobre 2008 10:27:52

Ton disque n'a pas l'air en bonne santé. Tu n'as pas de fichiers qui disparaissent, des écrans bleus ?

A ta place je sauvegarderais tout pour changer de disque, tu risques de tout perdre si ça continue.
4 Octobre 2008 12:45:53

Oui sauvegarde immediatement tes données.
Ensuite essaye de voir si comme sur xp tu peux faire un check disc pour réparer les secteur defectueux.
4 Octobre 2008 12:52:11

J'entrevois 2 explications : Soit il y a une défaillance physique sur ton disque dur (ça peut éventuellement sur manifester par des petits bruits secs -genre clack!!-). Auquel cas il te faut changer de disque. Certaines défaillances peuvent se manifester de manière aléatoire tout en restant totalement transparentes à un logiciel de vérification/réparation/maintenance.

La seconde explication est qu'il y a quelque part dans ton système un programme qui parasite l'intégrité du disque. Un utilitaire résident quelconque, ou peut être un quelconque malware.

Voilà quelques pistes d'investigation.
4 Octobre 2008 13:05:09

Non, je n'ai jamais eu d ecran bleue ou de perte de fichiers.
Bah j'ai recemment changer mon disque dur

Par miracle j'ai obtenue aucune erreur detectée.
Je ferais une analyse ce soir et je vous tiendrai au courant

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS