Votre question

[RESOLU][Windows XP] Réinstaller sur une partition

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Octobre 2008 14:53:16

Salut à tous!
J'ai deux partitions sur mon dique dur. Une dans laquelle j'ai installé Windows XP et quelques drivers qui se sont installés automatiquement dans ma partition C (30 Go).
Et j'ai une autre partition (F avec 470 Go) avec tous les autres logiciels, drivers et documents dessus.

J'aimerai complètement réinstallé Windows et je crois qu'il faut formater la partition C pour y parvenir. Mais j'aimerai savoir si je cours un risque de perdre mes données sur ma 2ème partition ou si je risque d'avoir des problèmes de drivers, sachant que j'en ai quelques uns sur la partition C.

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu windows reinstaller partition

4 Octobre 2008 15:14:49

Salut,

tu ne perdras pas tes données, et il n'y a pas de risque pour tes drivers.

Par contre, la réinstallation réinitialisera complètement ta base de registre, et les DLL et autres fichiers accessoirement implémentés au système lors de l'installation de tes programmes. Tes programmes installés sur ta partition D: risquent tout simplement de ne plus fonctionner.

En outre, tu perdras l'ensemble de tes raccourcis.
4 Octobre 2008 16:14:43

Erf, donc il vaut mieux que je désinstalle tous les programmes avant de réinstaller XP?
Ou bien je réinstalle XP et en fonction des programmes qui fonctionnent pas, je réinstalle?

Merci encorep our l'aide!
Contenus similaires
4 Octobre 2008 16:25:55

Voilà, tu as trouvé les 2 choix qui s'offrent à toi :
The_Greek22 a dit :
il vaut mieux que je désinstalle tous les programmes avant de réinstaller XP?
C'est le choix techniquement le plus propre.

The_Greek22 a dit :
Ou bien je réinstalle XP et en fonction des programmes qui fonctionnent pas, je réinstalle?
C'est l'option fainéant. Personnellement, celle que j'aurais prise :pt1cable: 

Mais bon.... Ma déontologie m'oblige à te recommander le premier choix quand même.

4 Octobre 2008 16:48:59

=P
Ok merci beacoup alors!
Je pense que je vais prendre le choix le plus sage =)

A bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS