Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel os pour un pc portable

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Octobre 2008 13:53:24

bonjour.
je viens de faire l acquisition d un portable
il s agit d un hp 550
intel core 2duo t5270 1.4Ghz
2 GO de Ram

il est actuellement sous vista famillial
je peine a madapter a la nouvelle interface
je dispose en outre de win xp pro que je connais bien mieux

donc la question est:
ais je un avantage a garder vista comparer a xp pro ou non?

xp pro prendra t'il en charge l'ensemble de la config.
merci d avance pour vos réponses.

Autres pages sur : portable

5 Octobre 2008 16:57:18

Je ne te conseille pas de downgrader vers xp.
Non seulement tu fais sauter la garantie, mais en plus si tu ne tiens pas compte de la config ou d'avoir pris soins d'avoir tout bien planifier niveau drivers tu auras sans doute des problemes de compatibilité.
En plus, ton portable tu las acheté avec vista, si tu le supprimes, tu l'auras payé 150 € de plus pour rien. Tu as la chance d'avoir une clé, garde la.
Après c'est sur, vista c'est pas le top. Mais il est toujours possible d'avoir un multi boot vista-xp en faisant 2 partitions.
5 Octobre 2008 17:13:16

ok.
en fait j ai les install de vista avec sa clef dispo en original fournis avec le pc.
mon xp pro est un officiel non oem celui la.
j ai la possibilité de revenir en quelques clics a la version originale de vista avec pilotes puisque il y a en plus des cd une partition de sauvegarde reinstallation que l on apelle depuis le menu de demarage.
Contenus similaires
5 Octobre 2008 20:18:10

dadaetdom a dit :

je peine a madapter a la nouvelle interface

le obuton demarrer est otujours en bas à gauche, la croix en haut à droite, un dossier s'apelle toujours un dossier, et le panneau de configuration s'appelle toujours panneau de configuration.

donc quel est le probleme?

dadaetdom a dit :

ais je un avantage a garder vista comparer a xp pro ou non?

ou plutot pour répondre dans l'autre sens : tu n'as aucun interet à downgrader en XP.

Electrical Storm a dit :
J
Après c'est sur, vista c'est pas le top.

ah ? pourquoi ? concretement ?

6 Octobre 2008 00:24:41

Electrical Storm a dit :
Je ne te conseille pas de downgrader vers xp.
Non seulement tu fais sauter la garantie...

n'importe quoi. les marques qui font sauter la garantie en france sont tres rare car ce procedé est bien illegal.

et s'ils font sauter la garantie pour cette raison, tu peux les poursuivre en justice.
6 Octobre 2008 11:15:14

pour la garantie, pas de problèmes on ne peut pas annuler la garantie suite a modification de logiciel ou augmentation de la ram .

mon souci est que certains log ne sont que partiellement voire pas compatibles sur vista par exemple et que pour faire certaines manip je met deux fois plus de temps sur vista que sur xp.

d autant que cette config ne me parais pas insurmontable pour xp.
un de mes pc fixe est plus puissant et tourne sous xp pro a merveille.
concernant les portables je connais un peu moins, j en ai un assez ancien qui tourne sous xp pro et qui me sert a faire du diagnostic auto et qui est donc peu sollicité
6 Octobre 2008 16:24:37

ah ben pour la garantie, c'est déja sa.
et pis tu n'en auras peut etre jamais besoin
6 Octobre 2008 23:34:27

suis dessus et je continue a me prendre le choux
en ce momont je me sert simultanement de vista, xp pro et win mobile (je met a jour mes travaux et archives ainsi que mes parametrages, le plus ennuyeux est vista c est dingue.
meme sur pocket je galère mois
7 Octobre 2008 00:24:39

XP tournera comme un charme sur ledit portable, le souci principal etant les pilotes: certains constructeurs ont tout bonnement abandonne le developpement de pilotes pour XP donc le materiel recent n'est plus pris en charge par XP.

Avant toute chose, je conseillerais de verifier la disponibilite des pilotes essentiels pour XP, pour cela il faut chercher sur le site de HP si ils sont proposes.

Sinon, une autre solution serait de chercher comment parametrer et optimiser Vista, je sais par experience que les OS Microsoft sont blindes de logiciels et services qui ne sont pas essentiels voire utiles.
9 Octobre 2008 09:56:05

ok.
je vais étudier la question des pilotes sinon comme tu me le conseille tenter un paramétrage au petits oignons, le temps de bien découvrir et apprivoiser la bête.
quand j ai vu le nombre de processus ouvert par vista j ai cru que je rêvais...
c est sur qu il doit y avoir de quoi faire du tri entre les proces de vista et de hp.
mer ci pour vos conseils
9 Octobre 2008 10:22:17

gambit a dit :
le obuton demarrer est otujours en bas à gauche, la croix en haut à droite, un dossier s'apelle toujours un dossier, et le panneau de configuration s'appelle toujours panneau de configuration.

donc quel est le probleme?
T'es sérieux ?
9 Octobre 2008 14:55:40

dans un sens oui.
la plupart des gens ont entendu tellement de mal à propos de vista, qu'ils le rejettent sans meme essayer de l'utiliser.
oui, il y a plein de nouveautés, oui il y a aero etc, mais au final, je ne vois aucun changement d'interface qui puisse réellement perdre l'utilisateur lambda.

c'est pas comme la passage 3.1 > 95 qui bouleversait tout.
les fondamentaux, et bien plus encore sont toujours là. Sincerement, je ne vois pas ce qui dans l'interface peut déstabiliser les gens.
qu'on me parle d'incompatiblité logicielle etc, pourquoi pas. mais d'une interface trop différente de celle de XP, faut pas déconner..

9 Octobre 2008 15:33:28

ce qui me gene sur vista par rapport à XP est que windows prends 12.5 GiO au lieu des 2 GiO sur windows XP.
10 GiO pourquoi? juste pour la fonction Aero. alors que pour d'autres OS, les fonctions 3D avec pleins d'effets prennent a pennent à penne 100 MiO.
9 Octobre 2008 15:44:07

Je me suis servi de Vista aujourd'hui. Une demi heure pour configurer une connexion wifi, tellement je m'y retrouve pas dans la nouvelle interface. Je fais la même chose 30 secondes sur XP et 2000.
9 Octobre 2008 21:28:37

Si je peux me permmettre, l'interface depuis 95 reste sensiblement la meme, et ce n'est pas ce qui est probleme à vista ( d'ailleurs, qu'esquon pourrait dire de ceux qui passe à linux et tout est question point de vue : certains diront, que au contraire, c'est bien plus pratique sur vista que sur xp )
9 Octobre 2008 21:46:25

Electrical Storm a dit :
Si je peux me permmettre, l'interface depuis 95 reste sensiblement la meme, et ce n'est pas ce qui est probleme à vista ( d'ailleurs, qu'esquon pourrait dire de ceux qui passe à linux et tout est question point de vue : certains diront, que au contraire, c'est bien plus pratique sur vista que sur xp )

Toi tu as pas utilise beaucoup de PC sous 95, 98, ME (surtout lui), 2000 avant d'utiliser XP et tester Vista.

L'interface, c'est pas juste le menu "Demarrer" et le bureau, c'est aussi la gestion des composants, pilotes et logiciels, la mise en place de reseaux, de comptes d'utilisateurs et autres reglages possible de l'OS.

Deja, rien qu'entre 98/Me et NT/XP il y a un changement significatif puisqu'on a change de plateforme completement abandonnant le noyau KRNL pour passer sur le systeme de noyau NT.

De plus, Me a introduit de nombreuses fonctionnalite comme une gestion etendue des comptes d'utilisateur et les premices de la restauration systeme qui furent reexploites dans XP (Win9* n'ayant pas ces fonctionnalites....).

Et puis un truc qu'il faut noter: Vista consomme plus, oui, mais il consomme mieux aussi !
Je le trouve plus fluide en multitache qu'XP.

Apres, faut savoir parametrer son OS....
Vista, il faut desactiver le controle de compte d'utilisateurs (une plaie ce truc), l'indexation des fichiers (ca fait gratter le DD comme pas possible), les gadgets/widgets, et les systemes inutiles pour son utilisation.

Apres ca, c'est tout bon.

Et qu'on vienne pas dire qu'avec XP, pas besoin de parametrer parce que j'ai deja installe et continue a installer pas mal de versions d'XP dans les PC que je monte et meme en ayant un CD modifie par moi meme (fait avec Nlite a partir du CD original et pas d'ajout farfelu donc XP 100% legal), la premiere chose que je fait c'est parametrer WP et supprimer les logiciels inutiles.
9 Octobre 2008 22:17:39

Pour info, même le SP3 d'XP a changé des trucs. Après, c'est je regarde mon écran et je clique où c'est marqué, ou je connais les menus et raccourcis clavier par coeur et le moindre déplacement d'un tab d'un bouton se transforme en fin du monde.
10 Octobre 2008 21:12:47

il est tout a fais clair qu il faut que j etudie le parametrage et que je m adapte a la nouvelle interface.
petit a petit, ca commence a venir.
concernant le paramettrage je vais m y pencher progressivement car actuellement ce portable sous vista est plus du domaine loisir qu autre chose.
l usage pro est sur l autre portable et sur un des deux fixe qui sont en xp pro.
des que je vais en definir son usage precis je vais serieusement étudier les paramettrage et ca ne devrai etre guere plus compliqué que xp une fois l interface assimilée.
je confirme tes dire dafen j ai debuté sous 98 puis passé sous xp et il est clair que chacun doit etre parametré en fonction des besoins réels.
en usage pro xp est aceptable en config d origine mais une fois paramétré aux petits oignons, c est le jour et la nuit.
pour cela il ne faut pas hesiter au besoin a jouer des paramettres de memoire, des profils matériels, gestion des services etc...
j avoue au depart avoir utiliser xp pour mieux l apprivoiser je l avais retabli en interface classique.
cette fonction existe t elle sur vista?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS