Votre question

problème: svchost prend 50% de l'UC

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Octobre 2008 14:44:16

bonjour,

j'ai un problème sur un Pc.En effet un des processus nommé svchost.exe utilise continuellement 50% du processeur!
avec les désagrément suivant : lenteur,ventilo qui tourne bruyamment pour refroidir le proco et en plus je sais pas si il y a un lien mais internet est quasi inutilisable certains jours.
je précise que si on termine ce processus tout redevient normal et le Pc est parfaitement utilisable.

config:
P4 HT 3.4ghz
2GB Ram DDR
6600gt
XP familial sp3
niveau web c'est un livebox inventel

voici quelques screens du problème:

voilà j'ai cherché une solution mais je vois pas ou est le problème.

Autres pages sur : probleme svchost prend

6 Octobre 2008 09:48:46

affiches la colonne PID dans le gestionnaire des taches pourqu'on le compare avec l'image sous DOS là. on pourra le reconnaitre facilement.

6 Octobre 2008 17:29:13

merci de ta réponse.
cependant je suis désolé mais je ne pourrais repondre a ta demande que demain vu que ce n'est pas le pc que j'utilise chez moi.

je ferais un screen dès que je pourrais.
Contenus similaires
6 Octobre 2008 18:40:51

Bonsoir,
Je pense que vous avez un malware qui s'est installé en service et que votre machine est infecté.
Avez-vous fait toute la procédure de détection de malwares?
Avez-vous scanné votre PC avec votre antivirus?
Avez-vous scanné votre PC avec un anti-spywares car eux-aussi peuvent s'installer en service et sont donc souvent difficiles à éradiquer?
Attention ne supprimez pas les programmes svchost car ils lancent des groupes ou des services groupés. Il est donc normal que vous retrouviez plusieurs svchost.exe dans le gestionnaire de tâches.
Cordialement
6 Octobre 2008 21:01:13

en theorie j'ai tout ce qu'il faut en matos anti-malwares/virus et le pc est regulierement analysé.néanmoins je referais la total!
après lorsque je termine le processus de ce svchost là (les autres je n'y touche pas) je ne ressent aucun changement sur le pc!
7 Octobre 2008 13:09:15

C'est peut etre simplement une defaillance du systeme windows.
Si tu es sur qu'il ne s'agit pas d'un virus, tente une simple reparation Windows :) 
9 Octobre 2008 13:45:55

salut j'ai enfin pu reutiliser ce Pc donc voila ce que me demandais bilox2000:

l'analyse antivirus ne donne rien mais bon je ne sais pas ce que vaut l'antivirus installé dessus (G data antivirus 2008) , en tout cas il est a jour.
9 Octobre 2008 16:38:45

G- Data est un tres bon antivirus.
Pour aller plus loin, voici un lien : http://www.micro-astuce.com/depannage/svchost-exe
Avec le PID, tu peux savoir quel(s) processus tournent sous celui qui prend 50% du proc.
Dans le gestionnaire des taches, pour afficher la colonne PID : affichage ->selectionner les colonnes, tu coche PID.
9 Octobre 2008 20:23:02

en fait ce que je voulais dire c'est que quand tu affiche le PID, tu regardes aussi sous l'invite de comamnde de quoi il s'agit (comme là par exemple c'est le PID 1440 qui pose problème, et dans l'invite sous DOS, regardes à quoi correspond ce numero)
9 Octobre 2008 23:42:49

ok en faite, je suis ce qu'il y a sur le lien que m'a donné titelune69.

ca a l'air bien expliqué je vais essayer de me démerder.Si j'ai un souci je reviendrais sur ce topic.
de même si je resoud ce foutu problème je reviendrais mettre "résolu".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS