Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est qu'un super-utilisateur sous Linux ubuntu ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Octobre 2008 16:28:58

Bonjour a tous ,

J'ai un gros problème sous Ubuntu Linux , je ne sais pas ce qu'est un super-utilisateur ?? Je suis vraiment embarassée alors , si quelqu'un pouvait me dire clairement ce qu'est un super-utilisateur ca serait gentil de votre part.

Merci

Autres pages sur : super utilisateur linux ubuntu

5 Octobre 2008 17:02:32

Salut,

Le super utilisateur - appelé root en anglais - est celui qui a les pleins pouvoirs sur la machine. L'équivalent de l'administrateur sous Windows.

Sous Ubuntu, l'identité du SU est requise pour les installations, mises à jours...

Bref, tout ce qui touche de près au fonctionnement de l'OS.
5 Octobre 2008 17:08:17

Salut ,

Merci de ta réponse là c'est un peu plus clair pour moi. eheh :)  et peut - tu m'aider pour la suite de mon problème ?
Contenus similaires
5 Octobre 2008 17:38:47

Peut-être. Quel est-il ton problème ?
De toutes façons si je n'arrive pas à répondre, quelqu'un qui lira ton post le pourra peut-être.
5 Octobre 2008 19:38:33

J'ai éteins mon ordinateur portable alors qu'il s'était bloqué lors de l'installation des mises a jour. Je le rallume et là .... des rectangles partout , au dessus de mon login et de mon password et sur le bureau c'est pire : un message d'erreur codé en rectangles avec un sens interdit s'affiche et revient 2 secondes aprés l'avoir fermé.
Pourtant tout est en français , rien en japonais ! Meme en le redemarrant ça ne part pas ... alors pourquoi tant de rectangles ??

Merci de votre réponse ( a tous )
6 Octobre 2008 01:12:22

Oups.. Au démarrage, sur le menu Grub, qu'as-tu comme choix ? Essayes de démarrer sur une autre version du Kernel (autre que le recovery mode pour le moment).
6 Octobre 2008 11:36:38

Bonjour ,

J'ai démarré sur une autre version du Kernel , il fait le check-in et aprés c'est l'écran noir écrit : "Ubuntu 8.04.1 nom de l'utilisateur et en dessus nom de l'utilisateur login
6 Octobre 2008 11:40:21

Là il faut que tu tapes ton nom d'utilisateur, et ensuite le mot de passe associé pour rentrer en session.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS