Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème dual boot XP et Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2008 00:45:14

Bonjour à tous, voici mon problème: j'avais Vista sur mon ordinateur et j'avais une offre de msdn pour me procurer une version d'XP. j'ai donc acheté XP et j'ai voulu l'installer après mon Vista. Quand ce CD est arrivé, j'ai eu la surprise d'apprendre que c'était une version anglaise! Pas trop grave... J'ai donc fait une autre partition avec PM9 et j'ai redémarré avec le cd d'install d'XP. j'ai installé XP sur ma nouvelle partition. À partir de ce moment, mon ordinateur bootait sur XP et je n'avais pas l'écran de choix pour le OS. Après avoir lu rapidement sur le web, j'ai installé VistaBootPro. Ne connaissant pas trop le programme, j'ai fait un peu n'importe quoi! J'ai rajouté un OS Windows XP sur la partition E: (ma nouvelle) dans VistaBootPro. J'ai bidouillé quelques trucs dans la page Advanced BCD registry settings. Mais là j'ai plein d'erreurs dans cette page quand je fais un "Apply settings". J'ai aussi fait je ne sais plus trop quoi dans la page System Bootloader maintenance. Bref, à présent, quand je redémarre, je vois les 2 OS. pas de problème quand je demande de démarrer sur Vista, mais quand je demande de démarrer sur XP, j'ai une erreur. J'obtiens le message suivant: "Windows n'a pu démarrer. Une récente modification logicielle pourrait être la cause de cet incident: pour corriger le problème: 1- insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez . 2- Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant". J'ai essayé de réparer avec le CD Vista le boot du OS, rien ne change. J'ai essayé avec le CD d'XP, mais ça ne fonctionne pas. je crois qu'à un certain moment il me présente comme choix 2 windows. Un sur C: et un sur D:, mais je suis supposé en avoir 1 sur c: et un sur e:. Aidez-moi s'il vous plaît je suis tout confus! Au moins, je peux aller sur Vista quand je veux, mais je ne peux profiter de mon XP.... je vais essayer de refaire la procédure et vous préciser ce qui cloche...

Autres pages sur : probleme dual boot vista

6 Octobre 2008 01:46:26

OK! j'ai vérifié ce qui se passe. En passant, pour l'écran précédent dont j'ai parlé (1-insérer un disque, 2-...), ça m'informait aussi qu'il était impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée... Si je tente de réparer avec le CD de vista, ça me dit que je ne peut réparer des versions antérieures à vista... quand je démarre avec le cd d'XP, quand je choisis réparer, il apparaît comme un écran d'invite de commande avec ces 2 choix qui me demande "Wich windows installation would you like to log onto: 1: c:\windows
2: d:\windows. Or, mon 2e windows devrait être sue la partition e:... j'ai tout de même choisi d:... on m'a demané le mot de passe d'administrateur. je l'ai entré. je me retrouve donc sur d:\windows . j'ai tenté de faire bootfix, autant pour d: que pour e: ... ca a rien changé. D plus, dans le d:\windows, si je tente de faire quoi que ce soit avec la commande Bootcfg, ça me dit que, après avoir scanné mes disques dur pour vérifier les installations de windows, qu'il y a une erreur: que lke scan a pas fonctionné, que cela peut être dû à un fichier système corrompu... avez-vous une idée de mon problème et de son antidote?!
6 Octobre 2008 15:35:25

pour le dual boot avec un minimum d'erreur il faut installer 1 xp et de 2 vista, dans certain cas même veiller a se que xp soit sur la partition c et vista sur la partition d, autrement tu as plein de message d'erreur et tu patauge dans la semoule

pour que se soit propre il faut installer et pas utilisé vistabootpro ça ne marche pas tout le temps
10 Octobre 2008 18:45:45

Bon, j'ai tout réinstallé, en prenant bien garde d'installer XP en premier. J'ai installé XP sur la partition D:, puis Vista sur C: et tout fonctionne comme il le faut. Merci du conseil!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS