Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Certaines miniatures jpg longues à afficher sous XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Octobre 2008 20:04:17

Hello tout le monde.

Je me pose une petite question. Voilà j'ai des images jpg qui s'affichent assez lentement au niveau des miniatures alors que d'autres ne souffrent pas du tout de ce problème.
Il en est de même pour l'affichage de l'aperçu, certaines sont longues "dessin en cours". Cela doit faire ca sur 1/4 de mes images et j'ai du mal à comprendre les raisons. Si quelqu'un pouvez m'aiguiller sur une solution. Merci bien.

Edit : j'ai remarqué que ca m'a l'air de me faire ça sur des images de plus de 2mo.

Autres pages sur : certaines miniatures jpg longues afficher

6 Octobre 2008 20:57:50

Sorry et merci pour le déplacement.

Personne n'a une idée sur le sujet ? Merci.
6 Octobre 2008 22:34:03

Salut PhilouMinety
PhilouMinety a dit :
Sorry et merci pour le déplacement.

Personne n'a une idée sur le sujet ? Merci.

Ça me semble évident : il rame sur les grosses images, plus longues à décoder (la compression jpg est un encodage qui nécessite pas mal de boulot pour reconstruire l'image). Pour afficher une miniature, Windows doit la décoder et en réduire la taille avant de l'afficher.
Bref, plus l'image est grosse, plus c'est long, normal !

Normalement, l'Explorer de windows devrait avoir un cache pour y garder les miniatures déjà calculées. Ainsi, le calcul est long la première fois que tu ouvres ton dossier, mais l'affichage est instantané les fois suivantes, plus besoin de recalculer, la miniature est dans le cache... Peut-être la taille de ce cache est-elle paramétrable...
Enfin, je me trompe peut-être... J'ai l'habitude de KDE, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé l'Explorer ;) 

A +
6 Octobre 2008 23:49:50

Oui ca me semblait évident aussi ! Mais je voulais inciter personne sur la réponse, tu me confirmes donc ce que je pensais. Enfin sur la partie image jpg et compression.
Mais je me disais qu'éventuellement il existait un moyen plus rapide d'afficher ces miniatures avec une éventuelle modif de clé dans le registre.

Pour le cache, il avait toujours été activé mais rien n'y faisait. Bizarrement je l'ai coché, redémarré puis je l'ai redécoché à nouveau et là miracle tout roule beaucoup plus vite qu'avant. Sacré windows !!

Enfin bref merci pour ta réponse.

Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook