Votre question

[RESOLU] Dossier qui revient a chaque fois

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2008 12:11:42

Pour commencer Bonjour,
Voila depuis quelque temps j'ai un dossier qui revient meme après suppression avec divers logiciels
le dossier en question na rien a voirs avec un logiciel installer sur mon pc enfin je crois car c'est un dossier qui etait a été extrait d'une archive .rar et j'ai supprimer tout le dossier lui y compris et aussi l'archive.
J'ai meme essayer de formater rapidement ma partition ca n'a rien changer j'ai aussi essayer de faire un formatage complet et ca na rien changer
mon os est vista.
merci pour vos reponces prochaines.

Autres pages sur : resolu dossier revient fois

6 Octobre 2008 17:57:31

si tu as formater avec vista veille bien a tout effacer avant de choisir ta partition, tu ne dois pas choisir d'installer vista directement sur la partition
6 Octobre 2008 18:16:18

si vous voulait j'ai 2 partitions
une pour vista et une autre pour mes données perso
et c'est celle de mes donnée perso que j'ai formater
j'ai pas reinstaler vista.
Contenus similaires
6 Octobre 2008 18:23:01

Bonsoir,
Si vous avez formaté la partiton de vos données personnelles et que le dossier récalcitrant revient c'est qu'il est appelé par un programme.
Comme vous précisez que c'est un dossier d'une archive, essayez de désinstaller proprement Winrar et de regarder le résultat.
Cordialement
7 Octobre 2008 00:04:27

alors voila j'ai desinstaler winrar et le resultat est le meme quelqun aurai une autre solution
merci.
7 Octobre 2008 01:02:49

Bonjour Flawbzh,

C'était quoi ton fichier rar , un truc téléchargé sur internet ?
Quand tu l'as décompressé et utilisé, étais-tu en session administrateur ?

Bon ! Je pose les questions, mais je me doute des réponses ! Il est probable que tu aies décompressé un truc conenant un virus ou autre malware, et ce dernier, ravi de se trouver avec tous les droits sur ta machine (on ne répètera jamais assez qu'il ne faut jamais rester dans une session administrateur !!!) s'est empressé d'aller te pourrir ton système.

Solution envisageable :
Etape un : croiser les doigts et prier ardamment le dieu que tu vénères
Etape deux : un bon vrai scan complet avec un bon vrai antivirus (tu en as pour la nuit)
Etape trois : un bon gros scan complet avec SpyBot et/ou autre anti adware
Etape quatre : un bon nettoyage avec ccleaner
Etape cinq : te créer une compte utilisateur (non admin) pour tout usage courant de ta machine.

Bonne chance

A +
7 Octobre 2008 10:03:01

Flawbzh a dit :
si vous voulait j'ai 2 partitions
une pour vista et une autre pour mes données perso
et c'est celle de mes donnée perso que j'ai formater
j'ai pas reinstaler vista.

si tu n'a pas formater vista et que le problème revient c'est peut-etre du a une défaillance de vista suite a un virus ou une partie de vista qui aurait malencontreusement été modifiée lors d'une mauvaise installation d'un programme
7 Octobre 2008 13:21:14

j'ai trouver une autre solution c'est changer les lettres des lecteurs j'ai nomé mon lecteur graveur dvd E:\ comme ca le dossier ne peut plus etre créé sur un de mes disque dur
merci pour vos reponces
8 Octobre 2008 13:41:03

en faite j'ai trouver dans la base de registre le meme dossier et il apartien a avast (anti-virus)
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS