Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichier ntoskrnl.exe

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Octobre 2008 12:03:46

Bonjour,
Après avoir branché une clé mp3 avec un mauvais cable, mon ordi s'est éteint. Il a redémarré mais j'ai eu un message d'erreur comme quoi le fichier ntoskrnl.exe manquait... je l'ai relancé et finalement j'ai réussi à le faire redémarrer. Seulement maintenant, le démarrage est très long, je n'ai plus de bip de la carte mère, et l'écran devient noir un bon bout de temps après la mire windows !
J'ai essayé de copier le fichier ntoskrnl.exe de mon cd windows sur mon pc c:\windows\system32 mais le fichier ne se "remplace" pas... après avoir fait plein d'essais de copie (via le dos... via la réparation windows), je ne sais plus comment m'en sortir (j'ai également passé mon antivirus, fait une défragmentation, fait une restauration système).
Que me conseillez vous ?

Autres pages sur : fichier ntoskrnl exe

7 Octobre 2008 13:11:51

Bonjour,

Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :
Première solution

• Démarrez sous la console de récupération
•à l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :
• C:\Windows>cd system32 appuyez sur Entrée• C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée1 fichier(s) supprimé(s)
• C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée1 fichier(s) copié(s)
• C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur.
RemarqueRemplacez [ d: ] par la lettre de votre lecteur Cd-Rom.

Deuxième solution

• Utilisez l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini :
• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique
• A l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :

• C:\Windows> bootcfg /rebuild appuyez sur Entrée
• Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :
• Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )
• [ Tapez O en réponse à ce message. ]

• Entrez l'identificateur de chargement :
• [ Il s'agit du nom du système d'exploitation. Tapez : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale. ]

• Entrez les options de chargement du système d'exploitation :
• [ Laissez ce champ vide, puis appuyez sur Entrée ].

• Après avoir exécuté les étapes de procédure ci-dessus, redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez le premier élément du menu de démarrage. Cela doit permettre à Windows XP de démarrer normalement.
7 Octobre 2008 13:22:09

Merci pour l'info, je vais essayer de ce pas !
Contenus similaires
7 Octobre 2008 13:46:35

Grrrr accès refusé ! impossible de faire les 2 manip ! et au redémarrage toujours l'ancien ntoskrnl.exe... que puis-je faire ?
7 Octobre 2008 13:57:29

Comment ca "acces refusé"??
A quel moment il te dit ca?
Tu as bien lancé la console à partir du Cd de windows?
7 Octobre 2008 14:11:33

oui oui.... bon après plusieurs essais j'ai enfin réussi à copier ce fameux fichier mais.... le pb n'est toujours pas réglé pour autant ! rien de changer ! je viens de faire une recherche et je n'ai plus de fichier boot.ini... comment le rétablir ?
7 Octobre 2008 14:13:24

quel est le message?
7 Octobre 2008 14:15:30

je n'ai pas de message... mais j'ai fais des recherches sur le net pour corriger le fichier boot.ini comme tu disais dans ta 2nde solution, et c'est là que je me suis rendue compte que je n'avais plus ce fichier !
Qu'est ce que je risque comme dommage si je laisse l'ordi comme ça ?
7 Octobre 2008 14:29:04

???
Si tu n'avais plus de boot.ini, tu ne pourrais pas demarrer du tout... ce qui n'est pas ton cas visiblement[:amedelumiere:1]
Ou as tu vu que tu n'avais plus de boot.ini??

Bon on reprend du debut.
Windows demarre, tu arrive quand meme sur ton bureau? Et au bout d'un moment, il te fait un ecran noir?
Il s'eteint ou bien c'est juste l'affichage? il redemarre tout seul?
7 Octobre 2008 14:40:15

non non c'est avant d'arriver sur le bureau que j'ai l'écran noir. ça dure un bout de temps... puis finalement j'arrive sur le panneau bienvenue de windows.
j'ai réussi finalement à copier le fichier ntoskrnl.exe selon ta première solution.
j'ai voulu tenter ta deuxième solution et j'ai eu un message d'erreur que je viens de recopier :

Erreur : la recherche des installations de windows sur les disques a échoué. Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empêcherait bootcfg d'analyser correctement. Utilier chkdsk pour détecter des erreurs de disque.

Remarque : cette opération doit être menée à bien pour que les commandes /add ou /rebuild puissent être utilisées.
7 Octobre 2008 14:40:47

je fais un chkdsk /r tout de suite. et je re !
7 Octobre 2008 15:33:26

mouai, si tu as toujours l'ecran noir apres la 1ere solution, c'est que ca n'a pas fonctionné :( 
Le fichier qui te manque gere justement le logo, le fond, etc... que tu as avant d'arriver sur la fenetre de bienvenue.
Tu avais deja essayé de lancer une reparation windows avec le CD?
7 Octobre 2008 16:18:37

bon hélas, aucune erreur trouvée après chkdsk, tentative infructueuse avec la console de recup de la manip bootcfg / rebuild = j'ai toujours le meme message ! grrrr c'est quel fichier qui me manque alors ?
7 Octobre 2008 16:55:13

bah toujours le meme lol, apparement la simple copie ne fonctionne pas, bizarre.

Tu avais deja essayé de lancer une reparation windows avec le CD?
7 Octobre 2008 16:58:33

nan jamais auparavant !
7 Octobre 2008 18:54:00

tu connais une personne qui a un pc ? tu prend ton disque dur et tu le met dans le sien tu copie le fichier

enfaite ce fichier c' est le fichier qui sert de boot a windows
8 Octobre 2008 08:13:34

nicornb a dit :
tu connais une personne qui a un pc ? tu prend ton disque dur et tu le met dans le sien tu copie le fichier

enfaite ce fichier c' est le fichier qui sert de boot a windows

Non!
Ce n'est pas le fichier qui sert de boot à windows... c'est UN des fichiers servant au demarrage, c'est pourquoi elle a l'ecran noir au lieu d'avoir le logo avec la barre qui defile.
Et le fait de prendre le disque sur et de le mettre dans un autre PC ne changera strictement rien.
Elle a deja copié à partir du CD, la copie fonctionne mais le fichier ne fonctionne pas...

@zazounette : tu as dis dans ton premier post avoir tenter via la reparation windows...
Donc si ce n'est pas le cas, c'est la 1ere chose à faire! tu boot sur le cd, et fais une reparation.
8 Octobre 2008 11:10:57

oui j'ai essayé la réparation, mais quelle commande il faut utiliser ? j'arrive bien à aller jusqu'à la console, mais après il me demande une commande, à part bootcfg /build que j'ai déjà et qui ne marche pas, faut que j'essaie quoi ?
8 Octobre 2008 11:35:50

non, il ne faut pas faire une reparation a partir de la console de recuperation.
La premiere fois tu lui dis "installer", tu le laisse faire, et ensuite il va te reposer la question une deuxieme fois un peu plus tard, la tu lui dis bien "reparer".
8 Octobre 2008 18:11:40

Ah OK ! je faisais toujours réparer quand j'arrivais sur le menu...
Si je ne fais rien et que je laisse l'ordi comme ça... qu'est ce ça risque ? un plantage définitif ?
9 Octobre 2008 08:39:25

oui, c'est pas bon de laisser un fichier systeme manquant... :o 
9 Octobre 2008 13:39:00

J'avais fais une image de mon disque .... grrr en juin ! rien depuis, crois-tu que le problème serait résolu si j'installe cette image disque ? ou vaut-il mieux faire une réparation windows ?
9 Octobre 2008 14:05:36

parce que au risque de me répéter.. j'ai bien l'écran de démarrage windows avec la barre d'avancement (carrés bleus qui défilent) c'est juste après cet écran que je me retrouve avec un écran noir (sans curseur) pendant 3 à 4 min avant d'arriver sur la page de bienvenue...
9 Octobre 2008 14:06:48

et toujours pas de bip de ma carte mère à l'allumage...
9 Octobre 2008 16:16:31

bien sur tu peux mettre cette image, par contre tu va perdre toutes tes données, installation, etc... que tu as faites apres le mois de juin.
Sinon tu fais la reparation windows, tu ne perd rien, ca ne repare QUE les fichiers systemes de Windows.
La seule chose à refaire ensuite, ce sont les mises à jour Windows :) 
C'est comme tu veux, mais je te conseille de faire l'un ou l'autre, parce que tu risque d'avoir d'autres soucis qui vont debarqués, un fichier systeme manquant ce n'est pas anodin, meme si en apparance ca ne te gene pas beaucoup.
13 Octobre 2008 09:21:19

En fait je n'arrive toujours pas à réparer windows. Quand je fais installation, j'arrive sur le contrat de licence, après avoir fait F8, j'arrive sur un panneau qui me propose 3 actions au choix : formatage rapide et installation xp, formatage ntfs et installation xp, ou formatage (en laissant le systeme de fichiers intact) et installation xp... pas de réparation !!!

En comparant un rapport hijacthis de fin aout avec un de ce week end, je me suis rendue compte de bcp de services (O23) se lançaient alors que je ne les avais pas avant, si je fixe les lignes ça ne change rien... à quoi correspond ces services et comment les stopper ?

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\LOGICIELS INSTALLES\Ma_Config.com\maconfservice.exe (file missing)
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - (no file)

voilà....
14 Octobre 2008 09:55:10

un tit coup de main titelune ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter