Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage Vista

Tags :
  • Ultimate
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Octobre 2008 02:00:39

Bonjour a tous

Voici mon problème

Suite à l'installation d'une version de Vista x64 ultimate je rencontre des problèmes de plantages incessants.
Le PC plante de facon totalement aléatoire :
j'ai d'abord pensé que cela était due à WMP, étant donné que ça plantait systématiquement pendant son l'utilisation, mais il a continué à planter sans que WMP ne tourne.
j'ai ensuite remarqué qu'il plantait quand je chargeais un dossier de vidéos ou d'images et que celui-ci effectuait des prévisualisations du contenu sous forme de grandes icônes. Mais à la suite de cela il a continué à planter sans que cette situation ne se représente.
Il plante également parfois au démarrage même, juste au moment de l'apparition de bureau Windows.
A noter que lors des plantages l'écran se fige et le son saccade (aucun écran bleu ni redémarrage).
j'ai également noté que sous dos le clavier est inopérant (c'est un clavier USB) même après avoir installer les contrôleurs USB fournis avec le CD de la carte mère
Pour finir j'ai également rencontré un problème lors des premières utilisations du PC (problème qui n'est plus réapparu depuis une bonne 40ène de démarrage). Un message s'affichait sous DOS (de façon totalement aléatoire la encore) : overclocking failed. Je précise que je n'ai jamais overclocké mon processeur et qu'il est neuf, puis après redémarrage plus de problèmes.
Des posts sur différent forum m'ont amenés à penser que ce pouvait être un problème de compatibilité entre la CM et la mémoire. Je précise cela car peut être que mon problème sous Vista pourrait provenir de la mémoire.

Voila dans l'espoir d'avoir une solution de votre part je vous salue !

Ma config :
Carte mère : MSI X48 platinium
Proc : intel core 2 Quad Q9950
Mémoire : Corsair TWIN3X 2 fois 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graph : Sapphire Radeon HD 4870 X2

Autres pages sur : plantage vista

9 Octobre 2008 23:01:22

Salut as tu la dernière mise à jours de ta carte graphique et as tu instalé le pilote son qui est sur le cd de ta carte mère car j'ais eu le meme souci que toi quand j'ai instalé mon vista pro 32 bits et aussi as tu fait ta mise à jour de tes indices de performance windows :??: 
18 Novembre 2008 23:52:28

Salut,
j'ai exactement le même problème... jusqu'au message over clocking failed au démarrage très rarement !
As-tu trouvé une solution ?
Sinon je viens de réévaluer l'indice de perf Vista et j'ai remarqué que ma mémoire était à 5.6 au lieu de 5.9 comme avant le début des pb. Aucun pb sous memtest cpdt. Peut-être les timings; je vérifierais (ils st à 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12 cas 4 : ce qui est leur valeur d'origine à laquelle elle fonctionnent sans pb). Cela pour dire que je testerais aussi un dépoussiérage complet très bientôt car ça peut être la cause. Je continue de chercher la cause des ces freeze aléatoire.
Bon courage
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook