Votre question

No Signal Apprès la veille

Tags :
  • Écran noir
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2009 21:41:18

Bonjour

Je vous fait part de mon problème peut être fréquent

J'allume mon ordinateur
Je l'utilise
Je ne l'utilise plus
Il se met en veille (Écran noir/ Ventilos au ralentis)
Je le réveille (^^)
Écran noir (Pas de signal)

Pour y remédier je doit reboot le PC
Mais attention s'il me met "Reprise de windows ..." même problème
Je suis obligé de reboot jusqu'à "Windows n'a pas été arrêter correctement"

Alors cas isolé ou déja rencontré ?

Autres pages sur : signal appres veille

25 Juillet 2009 15:19:31

nightghost a dit :
................
Je le réveille (^^)
.............

comment ??

le seul fait de bouger la souris ne suffit pas chez moi , je dois cliquer aussi ...........
m
0
l
21 Août 2009 05:08:07

Salut,

J'ai exactement le même problème...

Je ne sais pas d'ou ca vient, ca ne le faisait pas au début, ca ne le faisait pas sur ma premiere release (7000 je crois)

LA en 7100 j'ai systématiquement le problème disons après 30 a 60 minutes de veille, ecran eteint. s'il ne reste en veille que quelques minutes il se réveille correctement et tres vite.

MA config :

Win 7 RC 7100 32 bits

Proc : Q 6600 2,4 Ghz OC a 3ghz

Ram : 2 GO de ddr II OCZ Reaper oc a 556 Mhz (1111 DDR)

HDD : 2 disque de 500 Go, mais a 4 plateaux me semble - t -il.

C: --> système D: cache + jeux, ces deux la sont a peine remplis a 15 % +1 3eme de 300 Go , totalement remplis, mais n'etant jamais utilisé...

Carte Graphique : systeme installé a l'origine avec une Ge Force 8800 Gt qui aurait été foudroyée :D , remplacé par une Radeon 4770, pilotes changés, quoique ceux de Nvidia m'ont un peu collé...

maintenant que j'y réfléchis je me demande si ce problème n'est pas apparu lorsque j'ai deplacé le cache ? je vais le remettre sur C: pour tester, mais je n'y crois pas trop.

J'ajoute que malgré l'overclocking je n'ai aucun problème de stabilité à pleine charge.

Cependant une seconde chose apparait maintenant et ce n'etait pas le cas sous Xp/Vista : Lorsque je joue a un jeu 3D, et que j'ecoute de la musique par internet celle ci "freeze"

Exemple wow + deezer

Wow est en 1680*1050, reso native de la dalle, tout a fond. la 4770 laisse un bon framerate dans la plupart des situations, mais on sent souvent le disque dur grater pour charger les personnages par exemple en ville, je pense que cela est du au chargement des textures élevés. soit.
Tant que la playlist deezer tourne en fond, aucun problème.

MAIS, des que je passe du jeu au navigateur (firefoxx ET I.E.) ou autre fenêtre le son bloque mechamment en boucle, disons 5 a 10 voir 15 secondes,parfois plus si d'autre applis sont lancées ou des choses lourdes dans les navigateurs. mais ca ne se produit pas lorsque , sous le jeu, j'ai subitement besoin de charger énormément !

Tout cela se passe avec 1,90 GO pris (dont 1,2 a 1,5 Go par le jeu dans cet exemple) sur les 2Go dispo. La également je suppose qu'avec 3 Go disponible le système dépasserai les 2Go utilisés?

...

Je suppose donc que le fichier d'echange n'apprecie pas cette charge ? n'est ce pas un probleme connu ? (y'a t il un patch, une optimisation a faire ?)

Devrais-je ramener celui ci sur mon disque systeme ? ou le/les jeux ?

ou racheter 2go, mais ca n'empechera pas les dd d'etre soumis a un traffic important lors du chargement des textures par exemple. MAis je suppose qu'avec une utilisation moindre du fichier d'echange le traffic sera moindre et la situation meilleure.

Vaut il mieux un disque dur rapide , ou de la ram supplémentaire a votre avis, dans ce cas précis ?

Voila j'espere avoir été clair et concis :) 

Je vais lancer un diagnostique des Hdd tant qu'a faire.

Edit : j'ai un message (de HDD Health) concernant le disque system : "temperature is over critical" 49° ... cependant le system ne plante pas.

il me semble étrange que celui ci chauffe plus que le disque D: (la ou se trouve le fichier d'échange et la partie jeux) car ils sont dans la meme cage de disque dur (en bas du boitier Antec P182) j'ai remis la ventilation en marche pour cette cage, le disque a l'air de se maintenir a 30°. Maintenant ma question : est ce que les HDD "ralentissent" lorsqu'ils sont trop chaud ?

Je suis tout de meme etonné de n'avoir ce problème que sous Seven, ce système étant incroyablement plus performant que Vista non seulement dans la gestion des disque dur (je les entend moin notamment au chargement) mais a tout points de vue pour ma part.

D'autre part je n'arrive pas a mettre la main sur Hutil, apparemment le logiciel de test des HDD Samsung, les liens sont morts :( 

Le logiciel HDD Health me signalant tres souvent des changement dans les read error rate / write error rate.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter