Votre question

Problem formatage pc portable vista>xp

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Octobre 2008 19:14:47

Bonjour tout le monde ,
J'ai un gros souci , je veux formater mon ordinateur portable Hp dv2000 et le faire passer de windows vista a xp or quand je lance le formatage il me dit "Le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur." J'ai compris que ca dit que je n ai pas de DD , mais j en ai un. Et quand je le laisse aller sur vista il se lance correctement . Mon deuxieme souci c en allant voir le BIOS il me demande de faire deux test . Je n'ai aucune informations concernant la mémoire , le processeur , enfin les menu normaux quoi et chui vachement embété parce que je part en tournée ce week end I NEED HELP !!! :D  merci

Autres pages sur : problem formatage portable vista

10 Octobre 2008 15:07:55

Alala vous etes penible de tous vouloir repasser sur XP, sans vous renseigner avant... :pt1cable: 
XP ne detecte pas systematiquement les disques dur en SATA à l'installation, Vista si.
Il faut lui donner les pilotes SATA de ta carte mere, par l'intermediaire d'un lecteur de disquette.
Et la tu me dire "j'ai pas de lecteur de disquette"... malheureusement, il n'y a que par la qu'on lui donner à l'installation, ca ne fonctionne pas autrement.
Donc soit :
- tu achete un lecteur de disquette externe USB (en sachant que ca peut ne pas marcher non plus)
- soit tu te remet sur Vista.
[:amedelumiere:1]
10 Octobre 2008 17:59:29

Mais dans le BIOS il ne détecte pas mon disque dur et sinon si j utilise un CD windows VISTA pour formater est-ce que ça peut fonctionner car j'utilisai mon CD xp
Contenus similaires
10 Octobre 2008 19:01:18

il te le detecte forcement dans le bios, sinon Vista ne fonctionnerai pas...
Oui tu peux formater avec le CD de Vista, sans probleme :) 
Mais tu serai obliger d'installer Vista quand meme :o 
10 Octobre 2008 19:30:41

non mais en fait il va sur vista et il me demande d activer mon produit et ca fonctionne mais dans le bios j'ai rien qui s'affiche j'ai seulement la version du bios et quand je veut formater ca deconne quoi :/  sachant que je n'ai pas activé mon produit et que je ne veux pas le faire et que pour le formater avec un cd xp ca ne fonctionne pas . Comment je peux faire pour le formater et installer windobe xp ?
10 Octobre 2008 19:33:49

tu n'a pas tout compris en fait.. meme si tu formate avec le Cd de Vista, c'est pas le formatage qu'XP ne te reconnait pas, mais ton disque dur tout court!
Donc tu ne pourra jamais installer XP SANS lui donner les drivers SATA à l'installation...
10 Octobre 2008 19:48:59

Mais je ne peux meme pas accéder au bureau avec l'ordinateur portable pour aller sur inet et telecharger ces fameux pilotes
14 Octobre 2008 13:23:26

Oui tu peux telecharger les pilotes, mais NON tu ne pourra pas les installer si tu n'a pas de lecteur de disquette...
14 Octobre 2008 18:18:47

Bon merci beaucoup titelune69 pour l'aide mais bon je n'ai toujours pas formaté le pc portable mais je pense aller voir un professionnel
15 Octobre 2008 13:21:32

Si tu veux, il pourra te l'installer, ils ont le materiel pour.
Mais bon, si tu veux mon avis, payer je ne sais pas combien juste pour installer XP, alors que tu as Vista d'origine et qu'il va tres bien, ca n'a aucun interet...
Pourquoi veut-tu absolument repasser sur XP??
15 Octobre 2008 13:45:44

Bah vista ca pue et je n'ai pas de cléf vista alors que sur xp jen ai une qui me sert a rien
15 Octobre 2008 14:21:31

tu as forcement une clé Vista, puisque tu as acheté le portable avec... elle est collée sur ton portable.

Et le "Vista ca pue", tu as des arguments stp? :sarcastic: 
Ou c'est parce qu'on ta dit que Vista c'est de la merde, alors tu dis la meme chose...
Moi je penche pour la deuxieme hypothese :whistle: 

J'ai Vista depuis 1 an et demi, j'ai jamais eu de probleme.
C'est à 80% du XP, avec des fonctionnalités supplementaires.
Il est un peu plus lourd c'est tout.

Teste le avant de dire que ca pue alors que tu t'en ai jamais servi. :sweat: 
Et me sort pas "je l'ai tester 2 jours", ca c'est pas du test. :pt1cable: 

Bref, si tu veux claquer ton argent pour faire installer XP, alors que tu as deja Vista et que c'est la meme chose, c'est ton probleme.
18 Octobre 2008 14:40:11

titelune69 je suis pas du genre a écouter ce que le gens disent :D  mes arguments c'est que windows vista est lourd . Je suis un joueur de counter strike et j'ai des bug avec les logiciels supplémentaires et j'ai des logiciels perso qui ne tournent pas sur vista :D 
20 Octobre 2008 10:29:46

ok, bah precise au lieu de dire "ca pue" :pt1cable: 
C'est plus comprehensible comme ca.
Enfin quoiqu'il en soit, soit il te faut un lecteur de disquette externe, soit tu l'emmene chez un reparateur, ils en ont, ils te feront l'install.
Mais ca va te couter cher :( 
20 Octobre 2008 11:42:24

Ou soit tu integre ces fameux pilotes dans le CD d'XP grace à nlite ;) 
20 Octobre 2008 11:54:15

oui remarque, je n'y avais pas pensé, pas bete :) 
20 Octobre 2008 12:36:39

précisez précisez !! :D  bon ok chui pas un as mais si on m'explique comment faire je réussirais :) 
20 Octobre 2008 13:19:07

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook