Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pas moyen de demarer windows : problem fichier systeme

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2006 14:43:35

ok bon j'expose la situation :
Tout d'abord j'etait partie pour installer le SP2 pour windows (il etait temps) j'ai donc pris toute les precaution et lus des tas de truc sur le net ! Or je suis tombé sur se topic:
http://www.infos-du-net.com/forum/60712-7-probleme-inst...
possedant moi meme un packard bell et etant tombé sur l'erreur durant la 1ere install du Sp2 j'ai donc fais la manip a savoir deplacer le fichier Atapi de systeme 32
Le pb c'est que depui impossible de relancer XP car il reboot juste au moment du chargement, impossible d'acceder au mode sans echec pareil car il reboot et impossible de faire une restauration systeme car l'ecran se block et seul apparait un tiret ki clignote pendant un tps infini
La seul solution semble donc etre le formatage mais c'est vraiment la solution que j'utiliserait en denier recour car les données presente sur mon DD sont trop importante pour les effacer sans avoir chercher une autres soluce
J'ecrit de mon ancien Pc et j'aimerai donc savoir si il y a un moyen de remmettre se fichier a sa place sans demmarer windows ? a l'aide d'un diskette de boot ou d'un cd ? j'avoue etre reelement en panique !
Merci de vos reponses eventuelle

Autres pages sur : moyen demarer windows problem fichier systeme

22 Février 2006 14:51:47

Salut,

Je te conseille de brancher ton HDD sur un autre PC et de regarder si tu peux voir tes fichiers.

Si cela ne fonctionne pas recupère les donnée avec un logiciel fait pour ça par exemple "Easy Recovery Pro"

Si ça ne fonctionne pas ou si tu as d'autres question n'hesite pas à réecrir !

a+ 8-)
22 Février 2006 15:13:53

YO!!!
fait une remise a niveau de ton windows xp avec le cd d'xp.
c'est tres simple tu fait la procedure classique pour 1 intaller xp(mettre le cd bootable xp ect,)

2 tu tape ENTRER pour installer xp sur la partition
(pa S) sinon ca va te suprime la partition avec tout ce qui a dedans.

3 tu tape S pour suprimer la varsion de windows xp existante sur ton disque (celle qui deconne).

maintenant tu laisse faire effacer les anciens fichiers systemes,et la copie des fichiers systemes neufs.

ps:tout les fichiers presenst dans (mes documents,documents partager seront sauvgardés)

donc ta pa à t'en faire pour les documents qui sont dans ces dossies la.

ET C EST MIEUX QUE FORMATER

:-D
Contenus similaires
22 Février 2006 15:14:02

merci d'avoir repondu si vite !
j'aimerais quelque precision sur comment brancher mon DD sur une autre Pc si ca ne te derenge pas et a quoi sert exactement recovery pro ?
merci
22 Février 2006 15:31:51

merci pour cette seconde reponse :
est ce que le fait de mettre le cd d'xp de qulq'un d'autre me rendera ma version d'xp illegal ? ou est ce que cela gardera ma clé precedente ?
Et est que les fichiers de "mes document" quis se trouve dans une autre session seront aussi sain et sauf ? :-? ?

Merci pour toute vos reponse j'aurai pas cru etre aidé aussi rapidement !!!! :-D
22 Février 2006 15:34:04

Il y a une solution avec DOS.
Avec le fichier MOVE.EXE ( on le trouve sur des disquettes DOS ou des disquettes de démarrage ), il faut booter sur la dite disquette et exécuter :
C:\MOVE chemin_de_départ chemin_d'arrivée
Exemple ; si le fichier se trouve sur la racine de C:, tapez ;
MOVE C:\ATAPI.SYS C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS
Si nécessaire, une recherche sur GOOGLE permet de trouver des disquettes DOS de boot ainsi que l'utilitaire MOVE.EXE.
22 Février 2006 15:41:58

j'ai chercher mais je e trouve pas de moyen d'obtenir cette disquette .. quelq'un saurait-il ou la trouver ?
22 Février 2006 15:43:19

Relis mon post, je viens de l'éditer et d'y indiquer où trouver ce qui est necéssaire.
22 Février 2006 16:10:39

Merci bien
j'ai chercher et trouvé le moyende faire une dsquette de boot sous xp ... seul pb je suis sou 98 avec le pc ke j'utilise ... Et est ce que les disquette de boot creé par xP contienne Move.exe ?
Je continu mais recherche mais si quelq'un a d'autre infos je suis preneur ...
Merci encore pour tout l'aide que vous me fournissait !! ;-)
22 Février 2006 16:22:45

j'ai aussi entendu parler d'une fonction "reparer" sur le Cd de boot ? est ce que sa pourrait m'ettre utile ?
22 Février 2006 16:33:17

MOVE.EXE ici
Copie ce fichier sur ta disquette de boot et redémarre.
Au prompt du DOS,tu tapes la commande indiquée plus haut.
22 Février 2006 16:37:07

merci mais c'est pour 95 non ? j'ai Xp donc est ce utilisable ?
et comment utiliser ce fichier ?
Desolé de toutes ses questions mais j'avoue patoger un peu dans la semoule :-?
22 Février 2006 16:48:07

Au moment où tu bootes, Win XP n'est pas chargé. Il n'a donc rien à voir. Avec la disquette de boot, tu seras sous DOS. Tu exécutes l'utilitaire MOVE.
Je récapitule :
Tu télécharges MOVE.EXE sur ta disquette de boot.
Tu redémarres avec la disquette de boot dans le lecteur de disquette.
A l'apparition du prompt du DOS, tu tapes la commande MOVE indiquée plus haut.
Tu retires ta disquette
Tu redémarres.
22 Février 2006 16:50:58

merci bien !! :-D
derniere question : le programme pour faire les disquette de boot que j'ai dl sur sur le site de microsoft me propose de faire 6 disquettes de boot donc sur laquelle je le met le move.exe ?
:-?
et je l'avait deplacé dans mes document donc c'est quoi deja le chemin exacte vers mes document ?
22 Février 2006 17:33:41

Ces 6 disquettes sont celles permettant de relancer Win XP. Je ne sais pas si elles conviennent pour ce que tu veux faire.
Moi je te conseille de charger le fichier BOOT98SE.EXE que tu trouveras ici en cliquant sur WINDOWS 98 SE OEM.
Puis tu mets une disquette vierge formatée dans ton lecteur et tu exécutes BOOT98SE.EXE.
Tu disposeras ainsi d'une disquette de boot sur laquelle tu copieras l'utilitaire MOVE.EXE.
Tu rebootes sur cette disquette et tu exécutes MOVE.
Savvy ?
22 Février 2006 19:43:14

ok bon j'ai essayé de faire ce que tu m'a dis mais a chaque fois il me met "invalid drive" quand j'entre les differents chemins d'acceés
Peut tu me rappleer le chemin exacte d'accée a mes documents (car c'est la que j'ai deplacer atapi) stp Merci
23 Février 2006 07:48:22

D'une part, il existe plusieurs dossiers "mes documents" dans Win XP. Je ne peux pas deviner dans lequel d'entre eux a été placé le fichier ATAPI.SYS.
D'autre part, il est impossible d'aller le chercher là où il est, avec le DOS. En effet, le DOS ne reconnait pas les noms longs de fichier ou de dossier, c-à-d ceux dépassant 8 caractères.
Dommage que ATAPI.SYS n'ait pas été placé là où il était conseillé de le faire !
Personnellement, je ne sais plus comment je pourrais aider.J'ai fait ce que j'ai pu !
Avec mes regrets.
23 Février 2006 13:02:31

Merci quand meme c'est tres aimable de ta part d'avoir essayer de m'aider !
Mon salut semble se tourner vers ultimate boot Cd qui semble maintenant la solution la plus approprié pour ne rien perdre de mes données ...
9 Octobre 2008 17:34:25

ok je vais repondre
9 Octobre 2008 17:38:47

Pas la pein de de formater le DD. Tu peux réinstaller windows sur ton DD et même sur la même partition < même si cela est déconseillé>. Tu pourras récupérer toutes tes données. A chaque démarrage tu choisi le premier Windows . Tchao !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS