Votre question

à l'aide : pc sous xp ne demarre plus et j'ai tout essayé

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Octobre 2008 14:00:02

Bonjour à tout le monde et merci d'avance à tous ceux qui vont essayer de m'aider.

Voici le problème j'ai un pc qui soit ne demarre pas ou alors (je n'ai reussi qu'une seul fois) a demarré au bout d'environ 2 heures et à la première application lancé : freeze.

A noter ce que fait le pc quand je le demarre :
-window xp avec la barre bleu
- puis ecran noir pendant un bon moment
- apres cela, le curseur de la souris apparait (toujours sur l'ecran noir)
- de temps en temps, la parge sous ecran bleu " en cours de chargement " s'affiche et la ça bloque.

Bien entendu, j'ai essayé le mode sans echec : même resultat qu'en mode normal ou en dernière bonne config.

J'ai ensuite essayé la réparation a partir d'un cd xp avec chkdsk puis fixmbr mais sans succes.

Enfin, j'ai gravé a partir d'un autre pc ultimate boot avec le fameux memtest car pour moi ça pouvait venir de la RAM mais aucune erreur n'a été trouvée puis j'ai continuer sur une vérification des secteurs de mon HDD et toujours aucun résultat. J'ai également essaye l'antivirus d'ultimate boot (mc afee) mais il me note qu'il y a un probleme et donc de redemarrer.

Donc voila, j'ai essaye plusieurs choses sans résultat et je n'ai plus trop d'idée. ,j'ai essayé de chercher sur le net mais avoir un pc qui demarre pas peut venir de plusieurs choses et généralement, un des remèdes cités l'est ci-dessus donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Autres pages sur : aide demarre essaye

7 Octobre 2008 14:07:18

réinstaller windows
7 Octobre 2008 14:56:05

Oui bien sur mais le but de toutes ces demarches, c'est de conserver mes données sinon ça serait déja fait
10 Octobre 2008 12:18:30

Bon ben je remonte mon probleme au cas ou d'autres personnes puissent me renseigner
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS