Votre question

Copie illégale?

Tags :
  • Ebay
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Octobre 2008 00:41:43

Bonsoir à vous,
J"ai acheté Windows Vista à partir d'Ebay. J'ai reçu un DVD avec un code key. Le cd mal l'air d'être gravé et le code key était collé sur un bout de papier.
Qu'est ce que je dois en conclure? Est ce illégale?
Merci

Autres pages sur : copie illegale

11 Octobre 2008 00:54:55

C'est vrai qu'en générale les CD de windows sont reconnaissable parce qu'il sont doré. Tu as comis 2 erreurs acheter windows vista et sur ebay en plus. Je sais pas comment sa se passe mais il faut prendre contact avec ebay ou avec le vendeur directement.
11 Octobre 2008 01:03:01

est ce légale de graver un cd de windows vista?
Contenus similaires
11 Octobre 2008 02:23:49

Non constructif
11 Octobre 2008 08:38:40

J'en est besoin pour iTunes. Je suis sous ubuntu et impossible de mettre à jour les version de ipod itouch iphone.
11 Octobre 2008 09:21:14

Non c'est interdit de faire une copie pour la revendre
11 Octobre 2008 10:05:06

Dépose une plainte auprès d'eBay pour signaler que le produit n'est pas conforme à ce qui était annoncé. Tu seras remboursé.
11 Octobre 2008 17:15:17

vous avez peut être mal compris : le logiciel n'est pas un truck cracké c'est simplement qu'il a été copié et moi je veux être légal et savoir si on a le droit de faire une copie du cd officiel de vista
11 Octobre 2008 17:26:49

Oui, mais privée. Donc c'est illégal.
11 Octobre 2008 21:58:17

et moi si je prend le cd est ce que je deviens moi même illégal ou c le gas?
11 Octobre 2008 22:03:35

Les deux.
11 Octobre 2008 22:08:32

ne0dyme a dit :
Bonsoir à vous,
J"ai acheté Windows Vista à partir d'Ebay. J'ai reçu un DVD avec un code key. Le cd mal l'air d'être gravé et le code key était collé sur un bout de papier.
Qu'est ce que je dois en conclure? Est ce illégale?
Merci

Non mais j'hallucine
Tiens moi aussi, allez hop, je vais acheté vista à carrouf, je le copie x50 sur dvd, que je revend sur internet pour 20 euros... avec pour chacun, la meme key sur un bout de papier
Mais OUI c'est illegale, c'est meme n'importe nawak
12 Octobre 2008 14:29:39

j'ai recu des e mails de sa part et voici ce qu'il me dit :
"bonjour,

Je prends la première annonce sur ebay Numéro de l'objet : 290265081764
objet à 30 euros ou Numéro de l'objet : 180295689791 version boîte à 95
euros.

Là vous avez un produit un sticker constructeur et une version boîte.

L'image sur mon annonce représente bien un sticker constructeur. Je vous
transmets une image GIF d'un sticker OEM.

Il faut savoir identifier un produit ou poser des questions.

Au niveau du support lorsque vous achetez un PC neuf il n'y a aucun DVD.
Quand vous initialisez votre ordinateur neuf, le système vous demande bien
de réaliser un dvd de restauration !

Cdlt"
"Non ce n'est pas illégale tant que vous avez une licence légale pour votre
ordinateur. Le sticker est authentique.

cdlt"
12 Octobre 2008 14:36:27

Donc en gros, il vend des CD sans vérifier si la personne a la license...

Si t'es bien sûr de ton coup quand tu dis que c'est un CD gravé à l'arrache, contacte eBay pour dire que le produit n'est pas conforme à l'annonce, et tu seras remboursé. Mais fais le vite, plus t'attends, plus ça va te mettre dans la merde.
12 Octobre 2008 14:42:53

Je n'est pas dit que c un dvd gravé a l'arrache, désolé de mal m'exprimé. Si sa se trouve c'est un bon DVD mais a il le droit de faire la vente de cd de restauration?
12 Octobre 2008 14:59:15

Pas plus que t'as le droit de l'acheter, vu que si c'est de l'OEM, il devrait te endre du matos avec.
12 Octobre 2008 15:20:42

ne0dyme a dit :
Je n'est pas dit que c un dvd gravé a l'arrache, désolé de mal m'exprimé. Si sa se trouve c'est un bon DVD mais a il le droit de faire la vente de cd de restauration?

Après une demie douzaine de post qui te disent que ce n'est pas légal, qu'est ce que tu attends ? Qu'on te dise que c'est bon pas de soucis ?

Ebay n'est pas partenaire de Microsoft pour la revente de ses produits, une licence n'est pas cessible et une licence OEM ne se vend pas sans matériel, si la clef fournie fonctionne tu as bien de la chance mais non ce n'est pas légal.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS