Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel distrib linux pour un HTPC "Home made"

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Octobre 2008 12:05:22

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir au concept de me créer un HTPC home made.

J'ai reçu hier la carte mère : une Gigabyte GC 230D, c'est une Mini ITX avec un Intel Atom 1.6GHz intégré, j'ai aussi un lecteur DVD Slim type mange disc avec l'adaptateur vers le SATA qui va bien. (et aussi 1Go de ram)
Et normalement, je doit recevoir un écrans de 7" aujourd'hui.

Si vous voulez une idée du design, voici mon dernier croquis :

C'est évidement susceptible de changer.

Il faut tenir en compte que j'achèterais une télécommande type ATI remote wonder, donc ca serai bien si la distrib en question pourais intégré une interface simplifier pilotable uniquement avec une télécommande.

Donc ma question :

Quel distrib pour mon HTPC ? sachant que je souhaite qu'il s'installe sur le DUR, donc pas de liveCD, le lecteur DVD doit pouvoir servir pour lire des DVD !

Un grand merci :) 

Autres pages sur : distrib linux htpc home made

Contenus similaires
11 Octobre 2008 17:25:54

A priori, j'ai envie de te répondre que cette question, il aurait été préférable de te la poser avant de commander les éléments de ta machine (raisons de compatibilité).
Pour choisr ta distrib, je crois que le mieux est de tester plusieurs LiveCD et de voir ce qui passe. Si ça passe, pas de problème, tu installes ! Si ça ne passe pas, tout espoir n'est pas perdu, le LiveCD ne contient pas tous les drivers existants.
Bons tests.
11 Octobre 2008 17:34:22

Merci de t'a réponse !

En effet, j'aurais peu être dû choisir la distrib avant le matos, mais bon, je me suis dit que du Intel ça devrais passer sans souci...

Aurait tu des noms de distrib (je te demande même pas les liens, juste des noms) à me donner ?

Car je connais MythTV, geexbox.... c'est tout :) 
11 Octobre 2008 17:57:09

+1 pour geekbox.
11 Octobre 2008 19:09:41

ChatFou33 a dit :
+1 pour geekbox.

GeexBox est exactement ce que tu cherches.
Mais dis moi, tu parles d'un écran de 7". C'est une coquille ?

A +
11 Octobre 2008 19:46:12

Non c'est un écran LCD de TV miniature qui sera démonté et intégré dans le HTPC...

Bon, GeexBox ne se lance pas, j'ai démarer la config, et je sais pas pourquoi mais geexbox ne se charge pas jusqu'au bout, ca fait redémarer le pc...

J'ai penser à un souci d'alimentation et j'ai lancer le live d'ubuntu.... aucun problème, ça passe nikel...

Donc geexbox est pas copain avec les Atom ? ou avec gigabyte ?
11 Octobre 2008 23:06:08

J'ai fait une petite vidéo pour geexbox :

http://teamfsn.org/asche/mod/MBOX/MVI_0051.avi

Excusé mon capteur photo qui délire un peu xD

J'ai aussi essayer d'installer MythDora : Impossible, les fenêtre d'installation sont hors écrans, le serveur X se configure mal..

Je vois plus que la solution de base : installer Ubuntu (distrib que je connais bien) et installer un logiciel de media center....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS