Votre question

Fusionner partitions

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Octobre 2008 16:42:10

bonjour,

Je sais, le sujet à été posté plusieurs fois, mais je n'ai jamais trouvé de réponse à mon problème ... Je suis sous Vista, avec une partition C principale de 47Go . Or, je me suis rendue compte la dernière fois que c'était très peu, elle est pratiquement pleine ... Je suis allée voir dans le gestionnaire de partition Vista et j'ai vu que j'avais des partitions vides . Entre autre, une de taille assez importante : 54Go ! J'aimerais pouvoir fusionner ces deux partitions . Je cherche donc un logiciel de gestion de partitions gratuit ou une manip à faire
Merci d'avance =) .

Autres pages sur : fusionner partitions

11 Octobre 2008 18:35:20

Bonsoir,
Relativement proche de Partition Magic (logiciel payant) dans son utilisation, Gparted permet d'effectuer toutes les opérations du logiciel payant : redimensionner, supprimer et créer des partitions, y compris des partitions Windows aux formats FAT32 et NTFS.
Téléchargez donc Gparted à cette adresse :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-li....
GParted existe sous la forme d'un Live CD, une image ISO à graver que vous pouvez donc lancer sur votre ordinateur sans aucune installation.
Cordialement
11 Octobre 2008 18:35:23

Quand tu dit fusionner ses 2 partition tu parle desquelles la vide + celle ou vista est installer ???
si c'est le cas tu effacera vista par cette opération.

De plus sur ton disque dur tu doit sûrement avoir une partition de restauration/réinstallation système, celle ci vaut mieux pas y toucher. Il arrive assé souvent que cette dernière soit signaler comme vide donc fait gaffe.

De plus si ton ordi est encore sous garantille toucher aux partitions va faire sauter cette dernière.

Enfin pour répondre à ta question pour gérer les partition il existe Gparted, puisque tu est sous windows il te faudra l'utiliser en live cd ou en live usb.
j'espère que tu connais le principe d'un image iso.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-li...
Contenus similaires
11 Octobre 2008 18:43:37

Bonsoir,
Partition Magic (payant) n'efface pas la partition système lorsqu'il fusionne deux partitions mais il faut le dire, les résultats ne sont pas toujours aussi concluant que ce que l'on en attend.
Cordialement
11 Octobre 2008 18:56:42

la je sais pas trop, les information concernant la partition sont inscrites en début de partition (cylindre de début cylindre de fin format etc..), les rééditer pour une fusion de partition c'est très risquer.
11 Octobre 2008 21:01:32

Ah =/ Ca semble donc impossible ... ? Mais comment faire pour agrandir cette partition ? Ou n'avez-vous pas de conseil à propos de ce genre de partition à la taille très restreinte ?
11 Octobre 2008 21:48:35

Il n'ya normalement aucun problème si tu ne bricoles rien avec gparted, mais fais quand même très attention gparted t'efface tes partitions en quelques secondes et en refais tout aussi vite
Le mieux c'est impérativement sauvegarder tes données, et si tu na pas de partition de restauration ou de dvd de vista, de faire une image de ton systeme, la tu es tranquille.
12 Octobre 2008 11:36:01

normalement vista^peut le faire tu va dans outil d'administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques tu reduis le volume de la partition qui sert a rien, et tu augmente l'autre, ou alors tu supprime directement le volume pour augmenter l'autre.
Normalement ca ne devrais rien effacé, je pense
12 Octobre 2008 12:07:50

seul problème est-on sur que cette partition ne sert à rien ????
momest montre nous quelle tête à ta table de partition
12 Octobre 2008 19:16:37

Voilà ce que j'ai ...

12 Octobre 2008 19:39:01

ok la première c'est la restauration/réinstallation
la seconde la partition d'installation
la troisième à l'air de servir à rien

attribue à cette dernière une lettre éventuellement, je peut pas te garantir que ça ne fera pas sauter la garantie ou bien que le constructeur y a stoker des données importantes, mais dans les 2 cas j'en doute, en tout cas cela te perpétra d'accéder à cette partition et d'y stocker tes documents (si jamais tu doit réinstaller au moins ils seront garder) et cela ferait moins d'espace gaspiller.

et comme l'a dit Electrical Storm grave un dvd (ou des cd) de réinstallation pour être plus tranquille, voir 2 au cas ou il arriverait malheur au premier.
12 Octobre 2008 19:41:09

Il y a des partition qui servent a rien c'est sur :
si tu es sous vista la partition fat32 normalement n'a rien a faire ici, vista utilise ntfs comme systeme de fichier et non fat32 eventuellement tu peux te servir de cet espace en la formattant et en la réinstallant sous le systeme de fichier ntfs, et là tu aura deux partitions auxquel tu pourra acceder, la partition cdfs, je ne peux pas te dire, en revanche la partition qui utilise la configuration eisa n'est pas a supprimer, je pense qu'elle doit servir à vista.
12 Octobre 2008 21:19:47

athena_20 : la partition FAT32 est mon ipod en fait ... =P

Navyn : j'essaye d'attribuer une lettre, je vous donne plus d'infos ;) 
12 Octobre 2008 23:23:32

il ne doit pas avoir de probleme de garanti si on touche aux partitions, car la garantie est materiel, et pas soft.

de plus, la premiere chose que fait ton sav pour detecter la panne est de remplacer ton disque par le leur et demarrer avant de faire une serie de test avec leur windows.
13 Octobre 2008 07:29:07

Je ne parviens pas à changer ma lettre de lecteur ... Il me mets : "L'opération a échoué car la vue de la console Gestion de disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques pour rouvrez-la, ou redémarrer l'ordinateur." Et je n'ai pas trouvé d'aide sur le net ...
13 Octobre 2008 07:53:27

désolé de te contredire bengi 2008 mais de nos jours la garantille recouvre matériel et logiciel, et les constructeur vont loin pour ne pas rembourser.
un exemple assé connu: un mec avais installer linux sur sont ordinateur portable nouvellement acqueri, quelque temps plus tard juste en le déplient la charnière a casser → défaut matériel et à ils ont utilliser son installation linux comme prétexte pour faire sauter la garantille. Comme quoi il utilisent tout prétexte pour faire sauter cette dernière.

ben momest à part te conseiller de faire comme le message dit "de redémarrer et ré essailler" voit pas trop quoi te dire fair
13 Octobre 2008 10:22:34

navyn a dit :
désolé de te contredire bengi 2008 mais de nos jours la garantille recouvre matériel et logiciel, et les constructeur vont loin pour ne pas rembourser.
un exemple assé connu: un mec avais installer linux sur sont ordinateur portable nouvellement acqueri, quelque temps plus tard juste en le déplient la charnière a casser → défaut matériel et à ils ont utilliser son installation linux comme prétexte pour faire sauter la garantille. Comme quoi il utilisent tout prétexte pour faire sauter cette dernière.

ben momest à part te conseiller de faire comme le message dit "de redémarrer et ré essailler" voit pas trop quoi te dire fair

Je ne dit pas qu'il n'existe aucun constructeur qui essaient de faire ça, mais je dis que c'est illegal, et que si ça arrivais, tu as le droit de les poursuivre en justice et t'es sur de gagner.
Mais dans ton exemple, ils ne se cassent même pas la tete et diront que la charniere a cassé car son utilisateur a fait tombé son ordinateur.

Personne n'a le droit de te repprocher d'installer un os libre sur ton ordinateur.

de plus, avant d'achetter mon ordinateur portable ainsi que le service client de fnac.com, j'ai appelé des marques pour savoir si effectivement ils faisaient sauter en aucun cas la garantie de leurs PC suite à un changement d'os
13 Octobre 2008 13:18:34

lit bien l'accord de garantille tu trouvera "tout changement matériel et/ou système non effectuer par notre société invalidera la garantille" modifier une partition est considérer comme une modification système par la plupart des constructeur.

sinon faudrai peut être aider Momest ce sujet a l'origine a été cré pour cela
13 Octobre 2008 14:54:08

Alors je te repond ceci:

lit bien l'accord de garantille tu trouvera "tout changement matériel et/ou système non effectuer par notre société invalidera la garantille".
Installer un logicel ou un jeu, creer un fichier de donnés est concidéré comme une modification systeme par la plupart des constructeurs.

sisi, j'ai un pote qui s'est fait annulé la garantie de son PC recemment acquis parce qu'il a installé VLC.

en ce qui concerne la fonction fusion de partition, je ne l'ai pas trouvé avec Gparted, ni avec l'utilitair de vista.
13 Octobre 2008 18:10:11

Il n'y a pas moyen d'avoir un espace de partition plus grand .. Parce que 47Go ... =/ ?
13 Octobre 2008 18:28:10

Ta deuxieme partition est vide?

alors avec l'utilitaire windows, tu la supprime, puis tu etends la partition de windows à font. et tu obtiendra le même resultat.

Ta partitipn n'est pas vide? tu la sauvegarde sur un disque externe, tu fais comme si elle etait vide, et tu remet la sauvegarde dans C.
13 Octobre 2008 18:41:01

MA DEUXIIIIIIIIIIEME ?=O No no ma deuxième, c'est la C:/ celle où j'ai mon système dessus !!
13 Octobre 2008 20:25:21

même postes avec partitions n+1
13 Octobre 2008 20:30:12

bon je vais essayer de ne par répondre a une certaine provocation malgré que cette dernière n'est pas totalement fausse.

sinon je crois que Momest aimerait bien savoir comment attribuer une lettre tel que F ou G.
vu qu'i a eu comme message "L'opération a échoué car la vue de la console Gestion de disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques pour rouvrez-la, ou redémarrer l'ordinateur."
13 Octobre 2008 20:43:07

Effectivement, j'aimerais bien ...
17 Octobre 2008 06:37:45

S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT Aidez moiii =(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter