Votre question

Dossier impossible a supprimer!

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Octobre 2008 20:27:58

Bonjour,

J'ai un dossier nommé "BACKUP" présent dans le disque C:. Il contenait la sauvegarde de mes anciennes données avant réinstallation de Windows Vista. J'ai réussi a supprimer la moitié de ce qu'il contenant mais maintenant je ne peux plus le supprimer. On me dis de vérifier si j'ai l'autorisation de la faire. Or je suis administrateur de ce système. J'ai essayé différents outils comme Unlocker, FileDeleter et CopyLock mais aucun ne réussit a le supprimer!

Autres pages sur : dossier impossible supprimer

11 Octobre 2008 21:41:59

Salut,

fais un clic droit sur ton disque dur C, propriétés > nettoyage

Clic sur l'onglet autres options

et la 2nde option de nettoyage devrait résoudre ton problème
11 Octobre 2008 21:52:11

Si c'est vraiment important, tu peux démarrer en live cd ou en ligne de commande pour le supprimer.
Contenus similaires
11 Octobre 2008 21:59:38

MaxGix,

J'ai fais exactement comme tu m'as dis mais le dossier n'a pas été supprimé. Apres avoir essayé de le supprimer grace a TuneUp Shredder, son nom a changé, il s'appelle Z...

Electrical Storm,

J'ai essayé le Live CD, dont Active NTFS Reader. Mais le logiciel n'arrive pas a lire le disque etant donné que j'ai un secteur de boot "bridé" par Alienware: j'ai en effet une partie du disque qui sert a stocker AlienRespawn. Bref, les Live CD ne peuvent pas lire mon disque C.

(Merci pour vos réponses rapides :)  )
11 Octobre 2008 22:07:09

Normal ce truc. Si ça vient d'une ancienne installation, les fichiers ont été créés par un autre utilisateur, donc pas touche derrière. Ca fonctionne correctement.
11 Octobre 2008 22:10:37

Pourtant ce dossier n'est d'aucune utilité, Vista me met qu'il fait 0 octet...

Je me rappelle bien l'avoir créé juste pour sauvegarder mes données avant réinstallation du système. Et la, après avoir pris ce que je voulais, j'essaie de supprimer mais ca ne part pas.
11 Octobre 2008 22:15:42

tu es sur que tu as tout les droit ? normalement dans les droits d'accès tu dois avoir utilisateur ==> controle total , c'est ce que je fais souvent quand j'arrive pas à supprimer un fichier
11 Octobre 2008 23:18:30

athena_20

C'est vrai, d'ailleur en parlant de ca, j'ai constaté une anomalie au niveau de la configuration des autorisations de ce dossier. J'ai donc comparé la configuration des autorisations de ce dossier avec celle des autorisations d'un dossier normal:

Captures d'écrans:

Dossier normal:

Dossier bloqué:

Comment régler ce problème?
12 Octobre 2008 10:35:40

Les droits supplémentaires sont ceux de l'utilisateur précédent, celui de ton ancien Vista. Depuis Linux normalement, pas de problème pour le dégager. Mais sous DOS tu peux oublier, t'y arriveras pas non plus.
12 Octobre 2008 11:17:22

quand tu vas dans :
propriété dd>sécurité>modifier, tout des groupes et noms d'utilisateur ont-ils l'option "controle total" coché ? si c'est pas le cas, coches cette case pour tous,
12 Octobre 2008 11:20:39

Kenelm

Hm, je vois, c'est quand même bête comme problème. Je dois donc installer un système Linux pour le supprimer ? Je vais déjà tester un live CD Linux.

Merci a vous tous, je vous informerais de mon avancement.

athena_20

Ca va te paraitre encore plus idiot comme problème, mais Windows ne m'autorise pas a donner le contrôle total a tous les utilisateurs...même si je suis le seul et unique utilisateur et administrateur de cet ordinateur...
12 Octobre 2008 11:28:59

Un Live CD sera suffisant ;) 
12 Octobre 2008 11:30:53

il me semble qu'au debut quand j'avais mon laptop j'avais ce probleme aussi mais je l'ai regler en faisant comme je te l'ai indiqué, en mode sans echec peut etre ?
12 Octobre 2008 11:44:34

Kenelm

Mon live CD Kaella Knoppix ne démarre pas...je vais essayer un autre que je vais télécharger tout de suite.

Edit: Je télécharge Damn Small Linux.

athena_20

J'ai attribué tous les droits aux utilisateurs de mon ordinateur comme tu le vois sur les captures d'écran. Mais ceux qui sont designiés comme "hérités de C:" ne peuvent pas être modifiés.
12 Octobre 2008 13:47:25

ba personnellement je ne comprend pas parce que moi j'ai pareil que toi "herité de c:" et j'ai tout les droit, ensuite peut etre que ton dossier est utilisé par ta machine, c'est peut etre pour ca que tu ne peut pas le supprimer
12 Octobre 2008 13:53:53

athena_20

C'est ce a quoi j'ai pensé en premier, c'est pour ca que j'ai utilisé Unlocker, FileDeleter et CopyLock, mais ça n'a pas marché.

Je teste le live CD tout de suite.
12 Octobre 2008 14:26:27

Je viens de tester Damn Small Linux mais lui aussi ne démarre pas...il bloque a la détection des périphériques USB
12 Octobre 2008 15:28:51

Si il fait 0ko tu peux simplement le cacher... il sera toujours là mais au moins tu ne le verras plus.
12 Octobre 2008 15:45:30

MaxGix

Tu as raison, mais je ne suis pas certain que ca soit vrai parce que des fois avec Vista, on me dit qu'un fichier fait 4.5 giga par exemple alors que je n'ai même pas téléchargé 2 mégas...au dernier recours je ferais comme tu as dis.

Electrical Storm

Je teste tout de suite.
12 Octobre 2008 15:52:34

jadraja a dit :
Tu as raison, mais je ne suis pas certain que ca soit vrai parce que des fois avec Vista, on me dit qu'un fichier fait 4.5 giga par exemple alors que je n'ai même pas téléchargé 2 mégas...

Ca c'est un autre problème [:maitre capello]
L'espace est réservé dés le début du téléchargement, pour éviter que derrière, si l'espace libre est pris, le téléchargement doive être arrêté parce qu'il n'y a plus assez de place pour le fichier.
12 Octobre 2008 16:40:30

Ah ok, je vois maintenant.

Bon, etant donné que les live CD ne fonctionnent pas avec moi, je pense installer une distribution de Linux (je ferais en même temps l'expérience du libre). J'hésite entre Ubuntu, openSUSE et Mandriva...

Après l'installation, je vous dirais si le dossier a pu etre supprimer.

Au fait, l'installation de Linux ne va pas endommager le secteur boot de mon système Vista ?
15 Octobre 2008 22:02:57

C'est bon,

Je viens d'utiliser la derniere version d'Ubuntu que j'ai telechargé et demarré en live CD. Le dossier bloqué a pu etre supprimé.

PS: J'ai trouvé Ubuntu excellent! Il est simple, rapide, intuitif et reconnais de nombreux périphériques et composants de mon ordinateur. Même en live CD, j'ai l'impression d'avoir un système complètement opérationnel. Je conseille fortement!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS