Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de disque dure , access impossible

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2008 15:14:03

salut ,

voila j'ai un dd de 500go avec absolument toute mes donner dessus , photo , video , texte important etc ... , bon j'etais occuper a bosser sur mon pc quand tous a coup un icone est apparu avec en soustitre disque inaxesible ou illisible , je redemare , j' arrive sur le bureau et il retrouve le dd de 500 go avec un autre nom

il est reconnu comme T 50 3 A ????

le systeme et devenu RAW avec O octed d'espace dessus et quand je clique sur le dd il me demande si je veux formater le disque , impossible de faire une verification

j'ai vraiment des chose ultra importante dessus , si j'ai pas de solution je suis dans une merde sans nom et je suis serieux

quelqu'un peut m'aider svp c'est vraiment important

merci d'avance

Autres pages sur : probleme disque dure access impossible

13 Octobre 2008 15:40:40

j'ai lu que le probleme raw etait reparable sans formatage ni perte de donnee , mais biensur le mec qui explique la solution la fait par mp pour que personne ne puisse en profiter , si quelqu'un connait cette méthode sans reformatage ni perte de donnee , expliquer moi svp

les recoverydisk et autre ne me sert a rien j'ai plus assez de place sur mes autre dd pour sauvegarder les 500go ( remplit) du dd défectueux

j suis dans la muisse , certain fichier sur se dd sont des petit travaux pour des amis qui en auront bientot besoin , ainsi que des document personnelle au quel je tiend enormement et donc je n'est aucune sauvegarde

aider moi svp
13 Octobre 2008 19:17:04

j'ai vraiment besoin d'aide svp , je regarde sur d'autre forum beaucoup de personne on eu le meme probleme mais aucune solution donnee

aider moi svp
Contenus similaires
13 Octobre 2008 22:01:22

Voici un logiciel qui est capable de lire les disques non reconnus (si ils sont en bon etat physique et pas HS evidement) et qui permet de recuperer ses documents: TestDisk 6.*.

Pour ma part, ca a fait des miracles.
13 Octobre 2008 22:14:33

merci beaucoup dafen , je vais essayer ...
13 Octobre 2008 22:41:06

Au pire, si vraiment RIEN ne marche, y a une solution un peu barbare, certes, mais qui marche quelque fois... je précise, si RIEN, ABSOLUMENT RIEN DE CHEZ RIEN NE FONCTIONNE!!!!

(ça a déjà marché chez des gens hein (que je connais personnellement))

Et bah c'est le disque dur qui va.... au congélo! Ce qui permettrait en théorie de resserrer la machine, de tout remettre aligné (les têtes de lecture par ex.) si c'est un problème mécanique. Pour ça, tu mets ton DD dans un sac parfaitement HERMETIQUE, et zou! Une bonne heure au froid. Si ça a marché, tu dois pouvoir récupérer tes données (ça prend trèèèèèèèèèès longtemps, hein). Sinon, désolé, je ne peux plus rien pour toi =S

SEULEMENT SI T'ES AU BORD DU SUICIDE HEIN!!!!!!
13 Octobre 2008 22:51:40

je suis occuper avec le programme de dafen et si ca marche pas j'essayerais ca,
mon probleme c'est surtout que j'ai aucun support pour récupérer les 495go de donnee de mon dd défectueux , j'ai en master un dd de 80go full et un petit disque sata de 160 go full aussi , donc j'ai besoin de reparer le dd pas de faire de la recup c'est pour ca que je suis vraiment dans la merde

13 Octobre 2008 22:55:11

Faut etre selectif a ce moment, ou aller acheter un autre DD demain.

Mais pour ma part, c'est entre autre pour ca que je prend pas au dessus de 250Go en terme de capacite, ca fait que j'ai 7 ou 8 DD mais les quantites "perdues" sont limitees finalement.
13 Octobre 2008 23:06:41

je voulais absolument avoir 1to pour la gueule j'avais 2 dd de 500 l'un ma lacher et l"autre fait pareille , c'est vrai que j'ai pas encore eu de probleme avec les plus petits modeles .
j essaye testdisk je suivi le tutto pour la reparation on verra se que ca donne

merci dafen
13 Octobre 2008 23:35:33

ca na pas fonctionner , j'vais le mettre de cote jusqu'aux début du mois j'achèterai 2 dd de 250go et je m'arrangerai avec mes amis pour les données
merci quand meme les gars

15 Octobre 2008 15:15:03

+1 pour le congelo :D 
Ca ne marche pas à tous les coup, mais personnellement ca a marché une fois, j'ai pu recuperer les données.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS