Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Problème d'accès à mes documents après la création d'un compte

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Octobre 2008 20:46:40

Salut à tous !

Voilà je vous expose mon problème. J'ai voulu créer un compte utilisateur pour ma môman qui va bientôt se plonger dans l'informatique :D 

Le problème est que, je ne sais pas par quel procédé, mon compte initial à disparu et il ne restait plus que celui que je venais de créer le lendemain quand j'ai rallumé l'ordi.

Du coup je n'ai plus du tout accès à mes documents qui se trouvaient sur le compte que j'ai toujours eu. Ils n'ont pas disparu pour autant car l'espace libre du disque dur est le même. Seulement voilà j'aimerais bien pouvoir les récupérer et avoir de nouveau accès à ma session mais j'ai essayé tout ce qui me paraissait susceptible de pouvoir marcher mais j'ai rien trouvé.

Si vous savez comment vous y prendre je vous remercie d'avance ! ;) 

Autres pages sur : resolu probleme acces documents creation compte

15 Octobre 2008 14:02:24

Salut GTAman

Si tu n'as pas effacé ton répertoire antérieur, tes documents existent toujours dans c:/Documents ans Settings/Nom_du_Compte.
Tu peux les consulter à partir d'un compte administrateur.

a partir d'un compte administrateur, va dans "Panneau de configuration/Comptes Utilisateurs.
Est-ce que ton ancien compte y est présent ?
Si ce n'est pas le cas, soit tu as fait une mauvaise manip (tu l'as supprimé), soit Windows a gravement buggué lors de la création du nouveau compte. Dans ce cas, récrée-le (avec le même nom que précédemment) il devrait rendre l'accès à tes anciens documents.

Prends bien la précaution de mettre ton compte utilisateur et le compte de ta môman comme comptes "standards" (appelés "limités" sous XP), et de garder un seul compte administrateur, uniquement consacré à... l'administration.

Bonne chance.
15 Octobre 2008 15:19:38

Salut et Merci Geis007.

Ils ne sont plus accessibles à partir de documents and settings et le compte n'apparait plus dans "comptes utilisateurs".
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment s'appelait le compte que je possédais. Il n'y en avait qu'un seul et je n'avais jamais fourré le nez là-dedans. Est-ce possible qu'il n'y en avait pas et que j'accédais directement à mon ordinateur ? Sinon y a t'il un nom bateau donné à tous les comptes par défaut ?

Merci ;) 
Contenus similaires
15 Octobre 2008 17:12:43

GTAman a dit :
Salut et Merci Geis007.

Ils ne sont plus accessibles à partir de documents and settings et le compte n'apparait plus dans "comptes utilisateurs".

Tu veux dire par là :
- Je ne peux pas ouvrir le répertoire documents and settings/
- J'ouvre le documents and settings mais il n'y a rien dedans qui ressemble à ce que je cherche.

GTAman a dit :

Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment s'appelait le compte que je possédais.

Lorsque tu allumais ton ordinateur, il t'ouvrait une fenêtre de connexion (avec nom d'utilisateur et mot de passe éventuel) ou ouvrait tout seul une session ?
GTAman a dit :

Il n'y en avait qu'un seul et je n'avais jamais fourré le nez là-dedans. Est-ce possible qu'il n'y en avait pas et que j'accédais directement à mon ordinateur ? Sinon y a t'il un nom bateau donné à tous les comptes par défaut ?

Le seul compte par défaut, sur un Windows vierge, est celui de l'administrateur. Bien que, selon les paramétrages choisis par le fabricant de l'ordinateur, mors de l'installation de Windows, ça puisse changer.
LEs documents seraient rangés dans un répertoire c:/Documents and Settings/Administrateur

Supposons que ce soit le cas, et que depuis que tu as créé un nouveau compte, celui de l'admin soit masqué...
Essaie de redémarrer ton windows en mode sans échec. Pour ça, dès le début du lancement de Windows, appuie sur la touche F8. Il te sera proposé plusieurs modes de démarrage, dont mode sans échec.
L'affichage sera en basse résolution, tu ne reconnaitras pas ton bureau, mais il est probable qu'un compte Administrateur te soit accessible.
Si c'est bien le cas, il y a de grandes chances que tes documents soient retrouvés...

Pour les récupérer dans une session normale... On en reparle...

A +
15 Octobre 2008 17:21:05

Geis007 a dit :
Tu veux dire par là :
- Je ne peux pas ouvrir le répertoire documents and settings/
- J'ouvre le documents and settings mais il n'y a rien dedans qui ressemble à ce que je cherche.
Jusqu'à cet aprem je ne pouvais pas l'ouvrir mais j'ai réussi en touchant un p'tit peu à l'onglet sécurité. Cependant impossible d'aller plus loin à l'intérieur du dossier. De toute façon la taille du dossier ne correspond absolument pas à celle que je recherche.

Geis007 a dit :
Lorsque tu allumais ton ordinateur, il t'ouvrait une fenêtre de connexion (avec nom d'utilisateur et mot de passe éventuel) ou ouvrait tout seul une session ?
Une session s'ouvrait automatiquement.

Geis007 a dit :
Le seul compte par défaut, sur un Windows vierge, est celui de l'administrateur. Bien que, selon les paramétrages choisis par le fabricant de l'ordinateur, mors de l'installation de Windows, ça puisse changer.
LEs documents seraient rangés dans un répertoire c:/Documents and Settings/Administrateur
Malheureusement non :/ 

Geis007 a dit :
Supposons que ce soit le cas, et que depuis que tu as créé un nouveau compte, celui de l'admin soit masqué...
Essaie de redémarrer ton windows en mode sans échec. Pour ça, dès le début du lancement de Windows, appuie sur la touche F8. Il te sera proposé plusieurs modes de démarrage, dont mode sans échec.
L'affichage sera en basse résolution, tu ne reconnaitras pas ton bureau, mais il est probable qu'un compte Administrateur te soit accessible.
Si c'est bien le cas, il y a de grandes chances que tes documents soient retrouvés...
Le compte administrateur que j'ai actuellement est celui que je viens de créer pour ma mère. Donc même si j'ai accès à celui là après un redémarrage sans échec, ça ne m'avancera pas beaucoup du coup.
J'vais quand même essayer mais j'ai un pote qui a essayé de le redémarrer en mode sans échec et il a jamais voulu le faire.

-EDIT- Il veut toujours pas redémarrer en mode sans echec. A chaque fois que je sélectionne le mode il redémarre et me redemande à chaque fois de quelle manière je veux ouvrir windows. Il recommence jusqu'à ce que j'abandonne et que je choisisse le mode normal :/ 
15 Octobre 2008 18:37:12

Bon, ben désolé, ton installation de Windows a l'air un peu défectueuse, ça dépasse mes compétences.

Confronté à un tel problème, voila ce que je ferais :
- Démarrage sur un LiveCD Linux pour fouiller mon disque dur, essayer de retrouver mes documents précieux et les sauver sur clé usb.
- Reformatage et réinstallation complète de l'OS.

Mais il y a peut-être des solutions moins radicales... Attends si d'autres réponses arrivent.

15 Octobre 2008 21:41:42

Ok, ok. On va voir ce qu'on peut faire alors. C'est quand même emmerdant de perdre photos, vidéos et musiques donc j'espère que je vais trouver un moyen.
Merci beaucoup à toi en tout cas :) 
19 Octobre 2008 10:44:20

Re-salut Geis0007.

J'ai enfin réussi à démarrer sans échec et j'ai effectivement retrouvé mon compte administrateur d'origine avec mes documents à l'intérieur ! Comment puis-je les récupérer sur une session normale maintenant ?

Merci.
19 Octobre 2008 11:46:02

couper > coller en racine ds un répertoire vide
tu recréer un utilisateur et tu récupère tes docs
19 Octobre 2008 13:55:38

Salut.

Est-ce que tu pourrais expliquer un p'tit peu plus en détail stp j'suis pas un véritable pro :D 
Coller en racine c'est à dire ? Et le répertoire vide ?

Merci.
19 Octobre 2008 14:09:35

Salut GTAman
GTAman a dit :
Re-salut Geis0007.

J'ai enfin réussi à démarrer sans échec et j'ai effectivement retrouvé mon compte administrateur d'origine avec mes documents à l'intérieur !

Waouh ! J'ai vu juste ! Pourtant je connais très mal Windows !
GTAman a dit :

Comment puis-je les récupérer sur une session normale maintenant ?
Merci.

A partir d'un compte administrateur, crée-toi un nouveau compte utilisateur (qu'XP nomme "limité") pour ton usage quotidien.

Ouvre cette session, Windows va créer ton répertoire dans "Documents and Setting".

Repasse en mode sans échec, et ouvre ta session administrateur (celle dans laquelle tu as tes documents).

Ouvre une fenêtre pour retrouver tes documents...

Ouvre une deuxième fenêtre, et trouve le répertoire de ton nouveau compte (A priori : C:\Documents and Settings\Ton compte\Mes Documents\ (Evidemment, le \Ton compte\ est à adapter.)

Il te suffit de tirer les documents que tu veux garder avec la souris vers le répertoire de ton compte utilisateur.

Redémarre l'ordi en mode normal, ouvre ta session utilisateur, vérifie la présence de tes documents dans "Mes documents".

Merciki ? ;) 
19 Octobre 2008 19:04:01

ÇA MAAAARCHEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MEEERRCIII !!!!!!! :) :) :) :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter