Votre question

Windows XP n'accepte pas la MAJ XP SP2 [resolu]

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2008 15:21:42

Bonjour,
Y'as une semaine j'ai ressorti un pc de 2005 qui n'avait pas servi depuis 3 ans. Il s'agit d'un pc portable Compaq Presario B1010.

Je lui avais fait la mise à jour vers SP3 tout c'était bien passé et ça fonctionné. Seulement Internet mettait des plombes à se connecter et je ne trouver pas de virus. Pour résoudre le problème j'ai voulu formaté complètement.

Je formate tout se passe bien, l'installation aussi. Seulement il s'agit de Windows XP SP1a donc très vieux. Donc je lance Windows Update il s'installe (pas de problème avec la licence) et fait quelques mise à jour puis redémarre bien. Puis viens enfin le tour de l'installation du SP2 et là le chargement, et l'installation se passe visiblement correctement. Il me propose donc de redémarré et là Windows ne redémarre plus dut tout. Impossible de redémarrer n'y même d'avoir accès au lancement mode sans échec. Il se bloque sur l'écran avec le logo Windows xp.

En reformatant j'ai même essayer le SP3 en le mettant sur clef USB l'installation se passe bien mais le redémarrage plante complètement.

1- Est-ce arriver à quelqu'un?
2- Si je ne l'installe pas est-ce que Windows va continuer quand même les autres mise à jour?
3- Comment empêcher l'installation de SP2?

D'avance je vous remercie.

Autres pages sur : windows accepte maj sp2 resolu

15 Octobre 2008 17:14:54

Le pilote de l'un des matériaux à l'intérieur de l'appareil n'est pas à jour.Vas dans le site du constructeur du laptop pour voir quelles sont les mises à jour matérielles de ton appareil.
15 Octobre 2008 18:00:13

Je viens de retrouver un CD avec la restauration des drivers dessus. Je vais donc installer ça et vérifier tous mes périphériques et tout mettre à jour.
Ensuite je lance donc l'installation du SP2.
Je viens vous tenir au courant dès que c'est fait.

Croisons les doigts pour que ça fonctionne.
15 Octobre 2008 22:13:20

Ca y est j'ai donc télécharger les dernières versions de tous les drivers. L'installation c'est bien passé. J'ai ensuite mis le SP3 et là miracle ça fonctionne.

Merci bilox2000 de m'avoir mis sur la bonne voix.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS