Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrader XP vers Vista sans CD "officiel"??

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2008 17:40:57

Bonjour les gens,
Alors voilà le titre est bizarre mais vous inquiètez pas. En fait j'ai XP d'installé (légalement) et j'avais un cd d'installation de vista home premium (légal aussi dans sa boite), je dis j'avais parce qu'il se trouve que j'ai pété mon cd de vista -_-' un peu la haine mais bon bref donc est-ce qu'il est possible sachant que j'ai une clef d'activation légale d'installer vista d'une autre façon qu'avec le cd acheté? Je suppose que télécharger avec certains logiciels une image de vista et la graver ne serait pas très légale même si au fond j'ai une clef légale donc après à partir de là du fait que ma license finalement a été payé etc est-ce que le cd pour installer vista doit être obligatoirement celui fournit avec la license? ou j'peux faire ça à l'arrache lol en se procurant un autre cd par x moyen?

Merci à l'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

Voodoo-X

Autres pages sur : upgrader vers vista officiel

15 Octobre 2008 18:39:47

Donc la question est
Voodoo_X a dit :
est-ce que le cd pour installer vista doit être obligatoirement celui fournit avec la license?

La clé active une unique version de vista

15 Octobre 2008 19:04:42

Erf d'accord et m****...ça reste quand même très con dans la théorie quand j'ai acheté mon vista home premium au final j'ai surement payé plus cher pour la license que pour le cd en lui-même, physiquement parlant j'veux dire, donc du moment que j'ai une clef valide si j'la rentre pendant l'installation de vista home premium (mais pas cd d'origine) ça devrait l'faire, j'croyais jamais avoir à dire ça mais sur l'coup (à environ 100€ le cd euh les boules microsoft craint sérieusement sur le coup) j'aurais presque envie de passer sur un p'tit ubuntu hardy lol. Non mais on va pas refaire les lois c'est pas le sujet surtout que c'est surement plus compliqué que ça pourrait paraitre, bref au final quand j'achète vista j'achète une license utilisateur vista ET une "license" (entre guillemets hein) pour utiliser le cd physique relié lui-même à la license utilisateur...hm bref j'me comprends lol ^^
Bon ben pas trop de tune là donc j'verrai plus tard! (et j'vais m'renseigner un peu sur le monde de linux histoire de...)
Merci Electrical Storm en tout cas d'avoir répondu certes succintement mais explicitement ;) 
Contenus similaires
15 Octobre 2008 20:10:21

Salut,

d'un point de vue purement théorique, avec n'importe quel dvd de windows Vista tu devrais être en mesure d'utiliser ta clef de licence... Et ça sera tout sur ce sujet.
15 Octobre 2008 20:19:16

Hm ok...je ferai quelques recherches à l'occasion.
16 Octobre 2008 08:39:26

au pire, tu appelle microsoft et tu leur explique le problème, et si il sont aussi bon vendeur que pour les XBox360, il t'en renvéront un neuf
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS