Votre question

PC s'allume après 30mn et souris non détectée

Tags :
  • Souris sans fil
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Octobre 2008 02:23:35

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec mon pc, je vous explique le problème : mon ordinateur marché très bien jusqu'au jour où il y a eu une coupure d'électrique chez moi qui a duré que 2seconde, ensuite l'ordi ne voulait plus s'allumer, j'ai dû le laisser environ 1heure après afin qu'il s'allume de nouveau mais l'écran était noir.... et après 30mn environ l'ordinateur remarche comme avant (pas de soucis internet ni rien). J'ai donc réinstallé XP (qui avait du mal) et ensuite l'ordi ne détecté plus la souris sans fil!!!! je l'ai branché et rien, j'ai même installé une souris avec fil mais sans résultat (les souris marchent très biens sur mon portable) j'ai voulu réinstallé la souris sans fil mais je ne peux pas parce qu'il faut appuyer sur des boutons de la souris... plop à votre avis il c'est passé quoi? merci de votre aide... je pense qu'il est foutu mais au moins la souris pourquoi elle ne marche pas!!!

mERCI

Autres pages sur : allume 30mn souris detectee

18 Octobre 2008 17:15:54

Citation :
mon ordinateur marché très bien jusqu'au jour où il y a eu une coupure d'électrique chez moi qui a duré que 2seconde, ensuite l'ordi ne voulait plus s'allumer, j'ai dû le laisser environ 1heure après afin qu'il s'allume de nouveau mais l'écran était noir.... et après 30mn environ l'ordinateur remarche comme avant (pas de soucis internet ni rien).

Déja c'est mal partit, ta eu un probleme avec l'alimentation

Citation :
J'ai donc réinstallé XP (qui avait du mal) et ensuite l'ordi ne détecté plus la souris sans fil!!!! je l'ai branché et rien, j'ai même installé une souris avec fil mais sans résultat (les souris marchent très biens sur mon portable) j'ai voulu réinstallé la souris sans fil mais je ne peux pas parce qu'il faut appuyer sur des boutons de la souris...

Pour installer un peripherique, il ne faut pas appuyer sur des boutons mais installer le pilote associer à celui ci. Tu as normalement un cd dans la boite de la souris

Citation :
plop à votre avis il c'est passé quoi? merci de votre aide... je pense qu'il est foutu mais au moins la souris pourquoi elle ne marche pas!!!

Si ta souris est sans fil, la souris na rien, le raccordement peut etre, quoique se serait bizarre. La coupure electrique n'a jamais causé de probleme chez moi, j'ai une souris san fil Logitech

20 Octobre 2008 13:53:10

@electrical storm : pas forcement tres grave, c'est peut etre juste les condensateurs de la carte mere qu'il fallaient vider...

@fusetti01 : il me semble qu'avec une souris sans fil, on a un "adaptateur" à l'autre bout branché en USB?
Et si ta souris avec fil est aussi en USB... c'est peut etre tes controlleurs USB qui ont chouté, c'est fort possible apres une coupure electrique.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS