Votre question

Problème démarrage windows xp pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Octobre 2008 14:13:04

Bonjour à tous,

Donc voila je vous expose mon problème.

J'utilise un ordinateur portable avec version de Windows XP Professionnel mais quand j'allume mon ordinateur (j'arrive sur l'écran de ma session) il se bloque directement (j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit) et il me marque Fermeture de Windows et Enregistrement de vos paramètres personnels et me met sur la page d'accueil.
J'ai essayer de le démarrer en mode sans échec en appuyant sur F8 au démarrage mais il n'y a rien à faire ... :fou: 
Je n'ai pas de CD Windows car la version était déjà dessus.

Merci de m'aider car cela m'embête vraiment ...

Pour info j'utilise un Acer Travel Mate 2112 LCI L.

Autres pages sur : probleme demarrage windows pro

18 Octobre 2008 20:23:18

A moins d'un pas de chance, il doit exister une partition de restauration à default de cd.
Généralement signaler au bios ou à la suite du démarrage, il faut appuyer sur une touche precise (f10 par exemple) pour y acceder et restaurer le systeme à la sortie d'usine :) 
20 Octobre 2008 01:16:26

Bonne nouvelle: je connais le probleme, je l'ai eu
Mauvaise nouvelle: ton PC a ete infecte par un Virus

Bonne nouvelle: j'ai trouve une solution
Mauvaise nouvelle: il faut reinstaller Windows :/ 

D'apres ce que j'ai pu tirer de l'analyse de mes systemes infecte, ca serait le registre qui serait modifie (le Boot.INI etant intact et aucun logiciel active avant Windows).

Donc soit il existe un moyen de modifier un registre sans acceder a l'installation de Windows et je ne le connais pas, soit tu dois reinstaller Windows.

Si tu as des donnees a sauvegarder, c'est possible: il suffit de se munir d'un boitier externe dans lequel monter ton disque dur et ensuite de brancher le tout a un autre PC, de preference sous Vista ou Win98/Me car ils ne semblent pas affetes par le virus.
Contenus similaires
20 Octobre 2008 03:20:05

Bonne nouvelle: un live CD de depannage peut reparer les registres de windows XP et de windows Vista.

c'est un petit cd dont l'image iso (438 Mo) qui est à télécharger
sur :

http://gpcsecours.free.fr/gpcsecours.iso

a utiliser si windows xp vista ne démarre pas ou tout simplement pour récupérer vos documents
dans la même situation d'urgence. http://gpcsecours.free.fr/ ça peu servir de lire avant.

Encore une fois, linux part à la rescousse de windows.
20 Octobre 2008 19:14:08

Merci à tous pour vos réponses.

Je crois que je vais prendre la dernière solution qui me semble la meilleure :) 

J'essaie ça pas avant mercredi. Je vous dis quoi après.

Petite question...

Pour télécharger le fichier je mets beaucoup de temps (environ 1h) est ce normal?
J'ai une connexion 1Méga.

Merci
20 Octobre 2008 19:49:40

Et aussi j'oubliais ! Comme,t je fais quand j'ai télécharger le fichier? J'en fais quoi après? Merci. Bonne soirée.
20 Octobre 2008 20:01:49

Ben là c'est un fichier .iso que tu peux graver avec Nero par exemple.
Sur n'importe quel logiciel de gravure tu fais "ouvrir..." tu choisis ton fichier .iso et tu fais "graver".
20 Octobre 2008 20:49:30

Salut,

STOOOOOOOOOOOOP

Si tu es infecté par un virus, télécharges ici: ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/RescueDisk/

C'est Un CD de secours Kaspersky! Tu le télécharges chez quelqu'un d'autre, ensuite tu allumes ton PC, puis F10 ou je ne sais plus quelle touche, tu demandes de démarrer sur le CD!

Il Va t'ouvrir LINUX avec une simple version de Kaspersky, tu executes et tu analyses ton PC!

Après, tu supprimes le virus comme indiqué dans le logiciel et tu redémarres, et ton windows remarche sans formater!

A+
20 Octobre 2008 21:28:54

http://gpcsecours.free.fr/ disent qu'ils suppriment les virus.

mais en tout cas, il est probable que tu sois obligé de passer par la apres la desinfection pour reparer les sequelles qui sont dans la base des registres de windows.

en plus leur antivirus se met à jour via internet.

enfin, pendant le scan antivirus, tu peux continuer à utiliser ton PC pour aller sur internet, envoyer et verifier ta messagerie.
aller chatter sur MSN grace à Pidgin.
24 Octobre 2008 18:27:10

multipost
24 Octobre 2008 18:28:48

j'ai essayé ça: ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/RescueDisk/

selon le PC que tu as, c'est mort.
Car sur un un toshiba sattelite A200 surchauffe au point de mettre l'alim en securité au bout de 2% d'annalyse.

Encore un probleme entre linux et ATI???

Je precise quand même qu'il fait 17°C dans ma piece, et que je n'ai eu aucun probleme abec windows, quand la temperature ambiante se situait entre 10 et 40°C.

Deuxiemement,ça vient d'arriver à un pote sur un acer sauf que ça bloque au lieu de redemarer, et qu'en mode sans echec, on y a bien acces sauf que l'extinction de l'ordi fait tout planter.
Donc j'ai testé les deux solutions:
avec Kapersky qui a detecté des virus tous impossibles à supprimer, ou à netoyer.

La deuxieme qui fait une verif du disque dur et mettant à la fin ".... n'est pas fait pour une utilisation commercial"

Resultat, rien.
Demain on va essayer d'utiliser le Avast qui est dessus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS