Votre question

[Résolu] La vérification CHKDSK se bloque à la phase 2

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Octobre 2008 23:11:05

Bonsoir,

J'ai un problème lors du démarrage de mon PC.

Juste après le démarrage de Windows XP et avant l'ouverture de ma session, j'ai l'écran bleu avec la commande de vérification du disque dur qui s'effectue toute seule. La phase 1 se passe très bien, mais la phase 2 se bloque à 0%.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce problème ?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : resolu verification chkdsk bloque phase

20 Octobre 2008 11:15:21

Oups, désolée pour cette gaffe, merci pour le transfert !
20 Octobre 2008 11:56:47

C'est mauvais signe, c'est que tu doit avoir des erreurs irrecuperable sur ton disque... :sweat: 
Tu es sur d'avoir attendu assez longtemps? Parfois ca bloque une vingtaine de minutes sur un pourcentage.

Tu arrive quand meme à demarrer sur Windows?
Contenus similaires
20 Octobre 2008 12:19:53

Bonjour,

Oui, j'arrive effectivement à démarrer sur windows en cliquant sur une touche pour passer le mode vérification.

J'avoue ne pas avoir attendu très longtemps (5 minutes environ) parce qu'à mon souvenir, la vérification n'était pas si longue à démarrer. En fait, le pourcentage bloque au chiffre 0 au moment de la phase 2 de la vérification.

Je vais réessayer ce soir en patientant. Parce qu'il est vrai que tout fonctionne parfaitement bien une fois que j'ai passé l'écran bleu.
20 Octobre 2008 13:19:33

essaye de patientez plus longtemps, s'il y a des secteurs defectueux qu'il a du mal à "passer", ca peut durer un moment.
Tu n'aura peut etre jamais de soucis si les secteurs defectueux se trouvent à des endroits du disque ou le systeme n'est pas present, mais bon on ne sait jamais.
20 Octobre 2008 14:21:28

Okay, merci pour le conseil, je vais essayer ce soir, quitte à le laisser tourner toute la nuit ^^ De toute manière, je te tiens au courant. Merci.
20 Octobre 2008 18:50:40

vong@idn a dit :
Okay, merci pour le conseil, je vais essayer ce soir, quitte à le laisser tourner toute la nuit ^^ De toute manière, je te tiens au courant. Merci.

re ,

titelune a raison , de plus quel(s) parametre(s) passes-tu ?

A+
20 Octobre 2008 22:03:07

Re !

J'ai suivi le conseil de Titelune69 et j'ai patienté en effectuant au préalable un chkdsk c: /f /r en mode commande.

Effectivement, la phase 2 a mis un certain temps à démarrer mais une fois commencée, des index ont été supprimés et toutes les étapes se sont bien effectuées. Au final, le disque C est nickel.

Ouf, plus de peur que de mal !

Je vous remercie tous les deux, surtout Titelune pour ses conseils et Sispeo de s'être arrêté par là.

Bonne soirée.
21 Octobre 2008 08:42:41

de rien, contente d'avoir pu t'aider :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter