Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre Linux En Plus de Vista Sur PC Portable

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Octobre 2008 15:28:01

Salut à tous,

J'ai un acheté un PC sous Vista pendant les grandes vacances. Et j'aimerais y mettre en plus de Vista, Linux.

J'ai créer une partition de cette façon : J'ai fait clique droit sur "Ordinateur" ou "Poste de Travail", comme vous voulez, et j'ai cliqué sur "gérer". Je suis allé dans "Gestion des disques", clique droit sur le disque dur D. J'ai fait "Réduire". J'ai donc fait une partition "non allouée" de 10 Go.
Maintenant, je ne sais pas comment y mettre Linux sur cette partition !

Donc est-ce que c'était comme ça que j'aurais du faire la partition et donc je fais comment pour mettre Linux en plus de Vista ? Merci de vos réponses rapides

Autres pages sur : mettre linux vista portable

a b 5 Linux
21 Octobre 2008 17:24:54

Salut xx-shenazen-xx
xx-shenazen-xx a dit :
Salut à tous,

J'ai un acheté un PC sous Vista pendant les grandes vacances. Et j'aimerais y mettre en plus de Vista, Linux.

J'ai créer une partition de cette façon : J'ai fait clique droit sur "Ordinateur" ou "Poste de Travail", comme vous voulez, et j'ai cliqué sur "gérer". Je suis allé dans "Gestion des disques", clique droit sur le disque dur D. J'ai fait "Réduire". J'ai donc fait une partition "non allouée" de 10 Go.

10 Go, ce n'est pas énorme. a la limite, tu peux consacrer 5 Go au système (partition racine "/") et 5Go aux répertoires utilisateurs ("/home"), mais ça risque d'être vite plein.
Et il vaut mieux laisser cet espace libre plutôt qu'en partition non allouée (efface carrément cette partition).
De toutes façons, Linux la reformatera (Windows ne sait pas gérer ou créer des partitions aux formats Linux (ext3 ou ReiserFS)), et si l'espace est totalement libre, l'installateur comprendra tout seul qu'il faut utiliser cet espace (s'il est déjà formaté, il te demandera, et si tu te trompes...)
xx-shenazen-xx a dit :

Maintenant, je ne sais pas comment y mettre Linux sur cette partition !

Tu démarres l'ordi sur le CD de Linux, et tu te laisses guider.

Attention toutefois, certains portables peuvent être "tatoués". Les infos suivantes t'en apprendront plus sur le sujet, te diront comment contourner le problème, et sont applicables à toute autre distribution qu'Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter