Votre question

Help: Mon compte utilisateur a disparu !

Tags :
  • Danger
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Octobre 2008 18:28:56

Bonjour à tous,

Apès avoir lu un article sur le danger de surfer en utilisant le compte Administrateur (rapport aux virus), j'ai décidé de créer un autre compte utilisateur restreint.

Je ne sais pas quelle manip j'ai fait mais le compte Aministrateur A a disparu de la liste des utilisateurs et le compte nouveau B se retrouve administrateur.

Donc je me retrouve avec un seul compte B et je n'ai plus accès à mon précédent Bureau (A) et à tout ce qu'il contient.

J'espère avoir été clair.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manière de récupérer le compte A ou au moins le Bureau et tout ce qui va avec ?

Je signale que je suis de niveau 0 en informatique, que j'utilise Windows XP Home.

Merci par avance de votre aide.

Autres pages sur : help compte utilisateur disparu

23 Octobre 2008 18:34:43

Démarrer --> Exécuter --> control userpasswords2

Tu obtiens quoi ( fait un screen ou donne la liste ) ?
23 Octobre 2008 19:00:29

Merci de ta réponse maxcailla,

J'obtiens 2 comptes:
Administrateur
Lik-la (c'est le compte B que j'ai créé)

Le compte A que je cherche n'y figure pas
Contenus similaires
23 Octobre 2008 20:44:36

Et tu n'as pas de dossier utilisateur ? ( "C:\Documents and settings" pour XP ou "C:\Utilisateurs" pour Vista )
24 Octobre 2008 02:23:54

Oui, j'ai un dossier utilisateur dans C:\Documents and settings\ qui fait apparaitre ce cpte A.

J'ai du nouveau: en fermant la session, je me retrouve sur un écran avec l'icone utilisateur B; en faisant Ctrl+Alt+Suppr je me retrouve avec une fenêtre où je eux taper le nom de l'utilisateur A qui m'intéresse, et là je me retrouve sur le bureau de A (c'est ce que je voulais).

Le hic c'est que maintenant le compte A est défini comme Invité (avec donc des droits restreints) et je ne peux rien modifier à partir de ce compte. Si je demande à voir la liste des utilisateurs, je ne vois que le compte A.

Qd j'ouvre normalement, j'arrive, (sans passer par l'écran où on choisit un utilisateur),directement sur le bureau de B, qui est défini comme Administrateur. Mais si je demande à voir la liste des utilisateurs, je ne vois que B et un compte Invité qui est désactivé.

En résumé, j'ai maintenant la certitude que le compte A existe tjrs, je peux y accéder, mais je n'ai alors plus aucun droit (Invité).

Pbm: Comment, en utilisant le comte B (Administrateur), accéder au cpte A pour changer les droits?

C'était un peu long, mais comme je ne m'y connais pas bien, je préfère donner le max de précisions pour etre clair.

Merci si vous pouvez m'aider.
24 Octobre 2008 07:56:22

Salut Alain972
Il y a peu, exactement le même problème a été résolu pour quelqu'un d'autre. Son sujet n'est pas loin, il est toujours en première page du forum :
http://www.infos-du-net.com/forum/270064-10-resolu-probleme-acces-documents-creation-compte

De plus, ton titre prête à confusion. Ce n'est pas un compte "utilisateur" qui a disparu, mais un compte "administrateur".
Même si XP entretien la confusion (qui fait marcher l'économie des SAV), Vista est plus clair en ce domaine : un compte administrateur pour administrer, des comptes utilisateurs pour utiliser.
A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS