Votre question

Vista écran bleu au démarrage et reboot apres installation jeux

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2008 04:15:52

Bonjour,

J'ai par erreur posté ce sujet sur le topic hardware désolé je crois qu'ici c'est plus approprié.

Mon problème c'est que j'ai eu le malheur d' installé un jeux (Battelfield 1942)
sur Vista et tout allait bien juste au derniers % d'installation que soudain l'écran s'est déstabilisé et d'un coup écran bleu et reboot de la machine. Depuis lors même en mode sans echec j'ai cet ecran bleu et qui ne reste qu'une seconde, donc pas le temps de lire :( .

Remarque mon ordi possède 3 OS: Linux, Vista et XP.
Suite à ce problème j'ai pu redemmarer normalement sur l'autre OS à savoir XP mais toujours pas sur Vista même en mode sans echec, alors j'ai quand même decider d'enlever la carte graphique mais toujours ecran bleu et reboot avec Vista?

Mais a partir de XP j'ai supprimé manuellement les dossiers du jeux dans la partition Vista, je sais pas si c'est bien de faire ainsi ?

J'ai utilisé le cd de vista en mode repair; il n'a detecter aucune erreur :$ donc je suis passé en mode command console de ligne dans lequel j'ai essayé d'ouvrir le programme "Ajout/Supprimer programmes" de windows mais apparement le fichier appwin.cpl est manquant je l'ai donc copier dans le repertoire où il fallait X:\Windows\System32 mais cette fois le problème était que ce fichier n'est pas lié à une dll ( Regsnet...dll du genre) bref tas de choses pour vous dire que je n'ai pas pu ouvrir cela afin de désinstaller completement ce jeux de Vista croyant dans un premier temps qu'il s'agit de ce jeux installé qui provoque l'ecran bleu.

Mais pourtant j'arrive a lancer regedit en mode console et je ne trouve pas le jeu installé dans les clé du registre Vista ???

Ca voudrait dire qu'à la mauvaise installation il y au problème ailleurs, soit je pense à ceux-la mais je ne sais pas comment faire:

1) Probleme virus (jeux infecté d'un virus) ?
Solution ? Lancer sur XP un antivirus pour nettoyer repertoire
de Vista ?

2) Probleme driver carte graphique Ati (incompatibilité avec jeux)?
Desactiver le service ou driver Ati au demarrage ou en mode sans
echec ?

3) Probleme de registre à cause d'une mauvaise installation du
jeux ?
Essayer de rentrer en mode sans echec pour désinstaller ou
nettoyer le registre ?

Pouvez vous m'aider à resoudre ce problème s'il vous plait peut-être qu'il s'agit d'un autre probleme encore?

Merci

Autres pages sur : vista ecran bleu demarrage reboot installation jeux

24 Octobre 2008 11:41:46

1 ) Va dans ton Bios Pour LOCK ton blue Screen, dans les option tu dois pouvoir demandé que les erreur fatal se fige

2) tu réinstall ton jeux, et tu attend que sa plante

3) une fois planté et ton Blue screen devant toi, tu prend un bic une feuille de papier et note le code d erreur : un machin chosez de ce style la -> 0011XX2236(#42201001#0025Blablabla...

4) tu va sur google tu l écrit et espere qu il y ai déja un post sur probleme

5) tu trouve ta réponse et fait ce qu il faut pour que sa marche

si tu n y arrive pas , je te conseil simplement de réinstall tout tes pilotes ( a telecharger sur internet sur les sites de tes fournisseurs, et réesayer, tu peut éssayer de débranché tout ce qu il y a en USB ( bien que inutile, autemps tout testé ) faires les mise a jour windows Biensur, vérifié et netoyé ton Cd, et en dernier recourt, faire une mise a jour bios, mais vraiment en dernier recour.

( ultime chance :D  Telephone au helpdesk du fournisseur de ton jeux )

++++
24 Octobre 2008 13:55:25

Bonjour,

Si je comprends bien le lock du blue screen permet simplement de figer l'ecran et pas empecher qu'il arrive, ça voudrait dire que je ne pourrait pas demarrer Vista car actuellement je n'arrive pas à démarrer car dès que Vista s'ouvre au moment du chargements des dossiers et services pas plus de 5 secondes apres l'ecran bleu apparait et Vista reboot même en mode sans echec.

Est- il donc nessaire que j'installe le jeux (car je n'arriverai de toute facon pas) parceque l'ecran bleu apparait tous le temps c'est sans doute les mêmes erreurs qui s'affichent ?

Merci
Contenus similaires
24 Octobre 2008 14:07:25

Rebonjour,

Deplus pour réinstaller mes pilotes je devrais faire comment booter sur un cd contenant les pilotes ou alors une astuce avec le cd Vista ?

Mais dans ce dernier cas j'ai peur de faire une gaffe dans ma table d'allocation de mes 3 OS car j'ai 3 partitions quand même.

Est-ce que le cd live Linux Knoppix pourrait faire une réparation sans doute que non car même le cd de Vista ne voit d'erreurs.

Mon problème c'est recupéré Vista sans devoir le réinstaller ni le formatter.

Merci
24 Octobre 2008 14:08:05

sa doit etre sans doute la meme erreur, et non sa n empeche pas le blue screen d apparaitre, mais de le figé ( pour avoir le temps de lire ce qu il y est écrit ).
et dans ce cas la tu poura noté le code d erreur et me l ecrire ici ...

( sinon essaye toujorus de faire F8 au démarage pour avoir le menu de démarage , essayé de debugué le noyaux, ou de reprendre la plus recente des config fonctionnel ).

mais je reste convaincu que drivers planté, ou windows planté, donc a envisagé reformatage

Je viens de voir ton 2 ieme message, tente tout le possible au niveau du blue screen pour m avoir le code d erreur, de la je pourai en faire un petit peu plus , et sinon essaye les option du menu de démarage.

sinon, sans les ERD Commander 2008 et la connaissance pour utilisé ce genre de CD ... je peut pas vraiment t aidé plus, vérifie si ta CG et Proco ne chauffe pas de trop, et que tout soie bien branché quoi ...
24 Octobre 2008 14:50:35

Ok,

Je ne pourrai que te l'envoyait ce soir le code d'erreur.
J'ai fait F8 mais pour rentrer en mode sans echec (mais en vain) c'est pourquoi j'ai utilisé le cd de Vista qui lui crée une partition boot X:\ .

Je ne savais pas qu'il était possible de deboguer le noyau avec le F8 ? Je vais voir.

J'avais maleureusement pas sauver une restauration systeme.
Je sais pas c'est quoi les ERD Commander 2008.

Merci

24 Octobre 2008 15:43:37

apocalypsebe a dit :
1 ) Va dans ton Bios Pour LOCK ton blue Screen, dans les option tu dois pouvoir demandé que les erreur fatal se fige

2) tu réinstall ton jeux, et tu attend que sa plante

1/ Ce n'est pas dans le BIOS que ce gere le redemarrage apres ecran bleu, mais sous Windows...
Strictement aucun rapport avec le bios...

2/ pour ca faudrait deja qu'il accede à son bureau sous Vista, ce qui n'est pas le cas.

@Alibuzzer : as tu essayer la restauration à une date anterieure à ton probleme, à partir du CD de Vista?
24 Octobre 2008 20:39:12

Bonsoir et merci à tous,

Titelune69 en fait dans mon bios je n'ai as trouver un lock de l'ecran blau mais un appui sur F1 si il y a probleme j'avais activer cela pour voir mon écran bleu que maintenant comme par miracle plus d'ecran bleu :) ) .

En fait c'est bêtement comme m'a dit Apocaluypsebe j'ai simplement apres le F8 lancer l'option bon etat antecedant et voila c'est tout. Alors que même avec le cd de vista qui me proposait un restauration à une date antérieure ça ne trouvait pas et tout les manipulations en console pour rien on peut dire mais bon une erreur de ma part comme quoi utiliser correctement les outils F8 m'a aider.

Merci

25 Octobre 2008 12:39:45

titelune69 pour info, certaine nouvelle carte mere offre un bios qui permet de verouillé les blue screen quand sa plante, dans son cas , vue qu il n avais plus acces a windows sa allais etre dur ...

et ma carte a moi de mon bios c est possible.

derien Alibuzzer, mais c est surtout un coup de chance ^^
27 Octobre 2008 14:26:26

arf désolé, chui pas à jour :D 
Par contre sur Vista, dans les options F8, tu peux lui dire de desactiver le redemarrage automatique, j'avais oublié de lui dire :) 
28 Octobre 2008 10:38:27

Juste pour savoir si tu es sur que Battlfield 42 est compatible avec vista ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS