refer
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Pc qui est trés trés lent ! Que faire ?

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
25 Octobre 2008 19:55:59

Bonsoir a tous

Depuis deux jours mon pc est très très lent, que ce soit sur internet ou le pc lui même.
J'ai fais toutes les petites choses que je connais : nettoyage du disque, défragmentation, restauration de fichier grâce a la 1ere sauvegarde que j'ai faites en achetant le pc mais rien n'y fais.

Quand je suis sur internet j'ai pleins de pages de pub qui s'ouvre, et le pc bug depuis que j'ai installé des logiciels.

Je me suis dis que j'allais formater le disque dur, mais avant de faire des conneries je viens demander de l'aide.

Si je formate le pc, il me faut quoi pour la suite ?
A savoir que je n'ai que le disque de sauvegarde qu'on nous demande de faire qu'on a achete le pc !

Est ce que le pc est lent car trop pleins ou ca peut etre un logiciel qui le fais ralentir ?

Que me conseiller vous sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose en pc.

Merci d'avance

Autres pages sur : tres tres lent

25 Octobre 2008 23:51:19

alors il faut que tu te face un cd de réinstallation système, je pense que ton constructeur à du mètre un logiciel pour cela sur ton ordinateur.Donne la marque comme ca ci quelqu'un connait il pourat te donner la procédure.

ensuite avant de vouloir formater ton ordinateur peut être vérifier qu'il s'est pas choper un virus ou un spyware.

pour les spywares utilise Spybot - Search & Destroy (antispyware)

ensuite si t'a pas d'anti-virus y a avast qui est gratuit et efficece, il faut juste s'enregistrer et renouvelle la clé (le truc plein de chiffres et de lettres) une fois par ans.

attention pas 2 antivirus en même temps sinon conflit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS