Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fujitsu-siemens amilo xa 2528-p : carte réseau indétectée après format

Tags :
  • format
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Octobre 2008 15:46:46

Bonjour,
j'ai formaté mon pc, un fujitsu-siemens amilo xa 2528-p (je suis resté sous Vista)
le problème est qu'il ne détecte plus ma carte réseau donc impossible de me connecter à Internet car ça ne trouve aucun réseaux.
("Aucune carte réseau n'est installée et configurée sur cet ordinateur"), or dans le gestionnaire de périphériques, les options pour ma carte réseau est "désactiver" et "désinstaller".
J'ai dl tout les drivers compatible pour mon pc sur le site fujitsu-siemens mais ça ne fonctionne toujours pas...
Quand j'active le wifi/bluetooth avec le bouton le voyant s'allume mais toujours le même problème...
Aucun effet non plus en désactivant/activant la carte réseaux.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Une solution? svp
Merci.

PS : Je précise qu'avant le formatage, tout fonctionnait impec', je n'ai pas formaté à cause de bugs mais simplement pour virer tout les trucs inutiles que j'ai "entassé" : alors pas besoin de me dire "fallait faire une restauration tout simplement!"
Et les commentaires style "Vista c'est de la daube fallait mettre XP !" sont encore + inutiles donc garder les pour vous si vous n'avez que ça à dire x)

Autres pages sur : fujitsu siemens amilo 2528 carte reseau indetectee format

26 Octobre 2008 22:04:08

Bonsoir,
Vous dites avoir téléchargé tous les drivers compatibles pour votre PC mais êtes-vous certain d'avoir téléchargé les drivers propres à votre carte réseau?
Tant que vous n'aurez pas mis à jour les pilotes de votre de votre carte réseau, vous ne pourrez pas vous connecter.
Essayez de savoir quel type de carte réseau vous avez en téléchargeant un petit utilitaire gratuit omme Aîda.
Cordialement
27 Octobre 2008 00:51:13

Ma carte réseau semble à jour, d'ailleurs, je peux me connecter à mon alicebox et donc internet par câble Ethernet, je peux aussi faire un réseau local par Ethernet avec 2 pc, mais pas moyen d'activer le wifi =(
j'ai dl le pilote pour la carte wifi mais à l'install ça me dit incompatible avec l'os ou qqch comme ça...
quand je cherche un réseau wifi ça me dit toujours "aucun carte réseau sans fil n'est installée..."
27 Octobre 2008 01:50:10

C'est bon !
j'ai connecté directement mon PC à mon Alicebox par câble Ethernet, du coup windows a dl des mises à jour et ma carte wifi est réapparue toute seule x)
Je peux à nouveau voir les réseaux wifi environnants et donc me connecter au mien =)

Pb résolu, merci !
26 Décembre 2008 00:34:09

Bonjour j'ai presque le meme probleme.Je me connecte avec mon cavle ethernet mes ma wifi n'est pas activé.Quand je vais dens le gestionaire de periphériques il y a un point d'interogation sur la carte réseau (mon PC FUJITSU SIEMENS AMILO PRO 2006.04.

Merci de me répondre.
Cordialement
26 Décembre 2008 08:00:52

Bonjour,
S'il vous plaît, ouvrez un nouveau post et incorporez-le dans la section Internet et non pas le glisser dans un post déjà résolu.
Merci Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS