Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage et gros virus

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2008 01:27:50

Bonsoir.
J'ai un assez gros problème, surement le plus gros que j'ai eu depuis que j'ai eu mon ordi.
Alors voila, j'ai eu un gros virus en début de soirée avec un téléchargement.
J'explique :
Écran en 800x600, impossible de changer
Une grosse pub en fond d'écran sur mon bureau
Des pubs internet sans arrêt
Impossible d'accéder à mon disque dur et à mon menu démaré

En images :

Quand je fait clique droit sur le bureau pour changer les paramètres :

Comme vous pouvez le voir, impossible d'accéder à mon poste de travail, ni à mes documents etc ...

Des réactions?

Vous allez surement me dire que le formatage es la meilleure solution ( j'approuve ), sauf que bien sur, le formatage ne veux pas fonctionner !

Je vais expliquer à ma façon ( je suis novice ) :
J'ai le choix entre 2 partitions.
Sur l'une, je ne sais plus vraiment ce qu'il dit, et sur la 2eme, il me dit que c'est impossible de choisir cette partition vu qu'elle es trop petite ...
Ma question ce pose surtout pour la 1ere partition.
Est ce que supprimé une partition la fait remettre à neuf ou alors elle disparait vraiment?
J'avais le choix entre supprimé cette partition, mais je ne l'ai pas fait étant donné les messages de windows du genre :
" Êtes vous sur? Cette partition peux avoir des fichiers " très important " , mais si vous les supprimés, il es possible que l'ordinateur ne fonctionne plus " ( je me souviens plus exactement des mots. ), ça n'encourage pas trop à prendre le risque ...
J'espère avoir était assez clair, si ça n'est pas le cas, demain, je noterai tout ce qu'il es marqué sur la fenêtre du formatage et je recopierai ici

Merci beaucoup !

Autres pages sur : formatage gros virus

27 Octobre 2008 02:29:48

Salut kart59
kart59 a dit :
Bonsoir.
J'ai un assez gros problème, surement le plus gros que j'ai eu depuis que j'ai eu mon ordi.
Alors voila, j'ai eu un gros virus en début de soirée avec un téléchargement.
J'explique :
Écran en 800x600, impossible de changer
Une grosse pub en fond d'écran sur mon bureau
Des pubs internet sans arrêt
Impossible d'accéder à mon disque dur et à mon menu démaré

En images :

]http://img261.imageshack.us/img261/3562/virus1ur0.th.jpg]http://img261.imageshack.us/images/thpix.gif

Quand je fait clique droit sur le bureau pour changer les paramètres :

]http://img300.imageshack.us/img300/1176/virus2qh4.th.jpg]http://img300.imageshack.us/images/thpix.gif

Comme vous pouvez le voir, impossible d'accéder à mon poste de travail, ni à mes documents etc ...

Des réactions?

Vous allez surement me dire que le formatage es la meilleure solution ( j'approuve ), sauf que bien sur, le formatage ne veux pas fonctionner !

Je vais expliquer à ma façon ( je suis novice ) :
J'ai le choix entre 2 partitions.
Sur l'une, je ne sais plus vraiment ce qu'il dit, et sur la 2eme, il me dit que c'est impossible de choisir cette partition vu qu'elle es trop petite ...
Ma question ce pose surtout pour la 1ere partition.
Est ce que supprimé une partition la fait remettre à neuf ou alors elle disparait vraiment?
J'avais le choix entre supprimé cette partition, mais je ne l'ai pas fait étant donné les messages de windows du genre :
" Êtes vous sur? Cette partition peux avoir des fichiers " très important " , mais si vous les supprimés, il es possible que l'ordinateur ne fonctionne plus " ( je me souviens plus exactement des mots. ), ça n'encourage pas trop à prendre le risque ...
J'espère avoir était assez clair, si ça n'est pas le cas, demain, je noterai tout ce qu'il es marqué sur la fenêtre du formatage et je recopierai ici
Merci beaucoup !

Tu as choppé une belle cochonnerie !
Si tu formates, ce sera un remède absolu, mais tu effaces tout : ton OS, tes programmes, tes documents.
Après un formatage, il te faudra réinstaller ton OS (tu as un Cd ?), tes drivers (tu as tous les CDs ?), tes logiciels...
Il y a sans doute autre chose à tenter avant le formatage.
Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau. Avec un peu de chance, ton malware ne sera pas activé.
Ouvre Firefox (ou autre navigateur Internet) et télécharge
http://fileforum.betanews.com/detail/Spybot_Search_and_Destroy/1043809773/1
Installe-le, lance-le, fais un scan complet... Patience...
S'il te trouve quelque chose, répare, et redémarre en mode normal.

si tout va bien, tu as de la chance. si le problème persiste, un scan complet avec ton anti-virus préféré.

A l'avenir, évite d'aller sur Internet à partir d'un compte administrateur. Les malwares ont tous les droits pour s'installer et te pourrir ton système. Garde ton compte administrateur pour... administrer l'ordinateur. Crées un compte utilisateur normal ("standard" sous vista, "limité" sous XP) pour l'usage quotidien, surtout pour internet.

Bonne chance,

A+
27 Octobre 2008 08:21:16

Bonjour,
A priori votre PC est infecté par un spyware qui verrouille votre ordinateur. Le formatage n'est pas la solution idéale car c'est une opération très lourde qui nécessite de prendre des précautions de sauvegarde qu'on ne peut pas toujours réaliser lorsqu'on est infecté.
Je vous conseille de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage) avec prise en charge du réseau comme le préconise Geis007, ensuite téléchargez Spybot and Destroy et installez-le sur votre ordinateur. Une fois installé mettez le à jour et scannez votre PC.
Téléchargez a-squared free, installez-le puis scannez votre PC.
Une fois tout ceci effectué, faites un scan complet de votre disque dur C: avec votre antivirus.
Téléchargez Ccleaner, installez-le puis faites un nettoyage de votre ordinateur ainsi qu'un nettoyage de la base de registre toujours avec Ccleaner.
Une fois ces opérations effectuées, arrêtez l'ordinateur physiquement puis redémarrez et donnez le résultat.
Cordialement
Contenus similaires
27 Octobre 2008 10:45:03

Dans de pareils circonstances, ton pc à droit à son ticket prioritaire dans la section Désinfection :) 
27 Octobre 2008 11:07:31

je t' envois un MP
27 Octobre 2008 11:49:56

Geis007 a dit :
Salut kart59

Tu as choppé une belle cochonnerie !
Si tu formates, ce sera un remède absolu, mais tu effaces tout : ton OS, tes programmes, tes documents.
Après un formatage, il te faudra réinstaller ton OS (tu as un Cd ?), tes drivers (tu as tous les CDs ?), tes logiciels...
Il y a sans doute autre chose à tenter avant le formatage.
Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau. Avec un peu de chance, ton malware ne sera pas activé.
Ouvre Firefox (ou autre navigateur Internet) et télécharge
http://fileforum.betanews.com/detail/Spybot_Search_and_Destroy/1043809773/1
Installe-le, lance-le, fais un scan complet... Patience...
S'il te trouve quelque chose, répare, et redémarre en mode normal.

si tout va bien, tu as de la chance. si le problème persiste, un scan complet avec ton anti-virus préféré.

A l'avenir, évite d'aller sur Internet à partir d'un compte administrateur. Les malwares ont tous les droits pour s'installer et te pourrir ton système. Garde ton compte administrateur pour... administrer l'ordinateur. Crées un compte utilisateur normal ("standard" sous vista, "limité" sous XP) pour l'usage quotidien, surtout pour internet.

Bonne chance,

A+

Salut Geis007.

Alors oui, j'ai tout les cd d'instalations, ainsi que les drivers.
Mais j'aimerai vraiment faire le formatage, je pense que c'est la meilleure solution et aussi la plus rapide.
Je n'ai pas trop compris le mode sans échec.
Je suis quand même entrain de faire l'analyse avec Skybot ( j'en suis à la moitié, et il ma déja trouver une trentaine de " malware "

27 Octobre 2008 11:55:10

franqui34@idn a dit :
Bonjour,
A priori votre PC est infecté par un spyware qui verrouille votre ordinateur. Le formatage n'est pas la solution idéale car c'est une opération très lourde qui nécessite de prendre des précautions de sauvegarde qu'on ne peut pas toujours réaliser lorsqu'on est infecté.
Je vous conseille de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage) avec prise en charge du réseau comme le préconise Geis007, ensuite téléchargez Spybot and Destroy et installez-le sur votre ordinateur. Une fois installé mettez le à jour et scannez votre PC.
Téléchargez a-squared free, installez-le puis scannez votre PC.
Une fois tout ceci effectué, faites un scan complet de votre disque dur C: avec votre antivirus.
Téléchargez Ccleaner, installez-le puis faites un nettoyage de votre ordinateur ainsi qu'un nettoyage de la base de registre toujours avec Ccleaner.
Une fois ces opérations effectuées, arrêtez l'ordinateur physiquement puis redémarrez et donnez le résultat.
Cordialement

Salut franqui.
Pour le formatage, je n'ai aucun dossiers important, je n'ai pas besoin de sauvegarder des fichiers.
Je vais quand même tenter de redémarrer l'ordi avec le mode " sans échec "
J'instalerai tout les anti virus que vous m'avez envoyer et je vous direz quoi.

Merci, à tout à l'heure ;) 
27 Octobre 2008 11:56:13

Electrical Storm a dit :
Dans de pareils circonstances, ton pc à droit à son ticket prioritaire dans la section Désinfection :) 

J'ai aussi poster la bas, mais je n'ai pas encore eu de réponses ;) 
27 Octobre 2008 13:04:47

je lui est remis sont pc logiquement :

en mode sans echec je lui est re activer son gestionnaire des taches qui etait verouiller. ( grace a un logiciel ).

puis j' ai remis sa base registre avec un fichier que je lui est envoyer.

et pour terminer je lui est fair faire

un sfc /scanboot pour remettre les fichiers de windows voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook