Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage et gros virus

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2008 01:27:50

Bonsoir.
J'ai un assez gros problème, surement le plus gros que j'ai eu depuis que j'ai eu mon ordi.
Alors voila, j'ai eu un gros virus en début de soirée avec un téléchargement.
J'explique :
Écran en 800x600, impossible de changer
Une grosse pub en fond d'écran sur mon bureau
Des pubs internet sans arrêt
Impossible d'accéder à mon disque dur et à mon menu démaré

En images :

Quand je fait clique droit sur le bureau pour changer les paramètres :

Comme vous pouvez le voir, impossible d'accéder à mon poste de travail, ni à mes documents etc ...

Des réactions?

Vous allez surement me dire que le formatage es la meilleure solution ( j'approuve ), sauf que bien sur, le formatage ne veux pas fonctionner !

Je vais expliquer à ma façon ( je suis novice ) :
J'ai le choix entre 2 partitions.
Sur l'une, je ne sais plus vraiment ce qu'il dit, et sur la 2eme, il me dit que c'est impossible de choisir cette partition vu qu'elle es trop petite ...
Ma question ce pose surtout pour la 1ere partition.
Est ce que supprimé une partition la fait remettre à neuf ou alors elle disparait vraiment?
J'avais le choix entre supprimé cette partition, mais je ne l'ai pas fait étant donné les messages de windows du genre :
" Êtes vous sur? Cette partition peux avoir des fichiers " très important " , mais si vous les supprimés, il es possible que l'ordinateur ne fonctionne plus " ( je me souviens plus exactement des mots. ), ça n'encourage pas trop à prendre le risque ...
J'espère avoir était assez clair, si ça n'est pas le cas, demain, je noterai tout ce qu'il es marqué sur la fenêtre du formatage et je recopierai ici

Merci beaucoup !

Autres pages sur : formatage gros virus

27 Octobre 2008 02:29:48

Salut kart59
kart59 a dit :
Bonsoir.